First Kill
    3,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Kill ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 novembre 2022
    une catastrophe, pas étonnant que ça ait fait que 8 épisodes avant d'être annulé. dès le premier épisode, c'est l'horreur: des musiques très moches et incohérante par apport a la scène présenté, des maquillages complètement raté, la faiblesse des bijout en argent alors que c'est censé être l'ail (l'argent étant la feblesse des loup-garou), les médicaments fesant passer (ENCORE) le vampirisme comme une maladie (ont sait a quel point se genre d'idée fini en désastre) , la mère débarque et sort a sa fille ""je te trouve un peu pale"" ho..... évidemment c'est une vampiresse ho...... et sort ""il faut se fondre dans le décor"" POUR lui dire juste après ""trouve toi une proie""....... tellement DEBILE..... , la chasseuse de monstres pas crédible, les montres encore moins avec ses acteurs mal maquillé et mal déguisé digne d'un costume a 2 euros. c'est le premier jours où elle mord quelqu'un et ""comme par azard"" c'est une chasseuse de monstre, (faut qu'elle joue au loto), le coup de la soeur qui peux hypnotiser avec ses yeux PUE la copie de vampire diaries, les combats sont super nul, deux collégiennes qui se chamailles.
    SERGUY43
    SERGUY43

Bonjour A tous

Bon que dire 1 épisode visionnage 1/2 heure sauve qui peut (=:
    Un sacré mélange des Vampires Homo ,lesbiennes, black (après il y peut être autre chose mais j ai craqué c est très rare de moi)
    On met tout cela dans un sac on secoue et voila une nouvelle "bouse"
    Tout cela pour être dans l air du temps mais je pense qu'a un moment il faut respecter certain code du genre
    Enfin bon c'est mon avis
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 juin 2022
    Une romance interdite entre une jeune vampire et une chasseuse de monstres, c’est l’histoire que nous propose "First Kill", la nouvelle série fantastique de Netflix. Le show qui mêle teen drama et guerre de créatures contre humains séduit et captive, mais ne se révèle pas tout à fait convaincant et révolutionnaire dans l’ensemble. L’univers infusé de monstres fantastiques dans la veine de "Shadowhunters" ou "The Order" n’est pas malheureusement pas suffisamment exploité. Alors qu’elle repose en grande partie sur une histoire d’amour sans alchimie entre ses deux héroïnes, la série manque cruellement d’enjeux percutants laissant son aspect fantastique un peu de côté. Malgré un bon casting et une mise en scène plaisante, cette première saison de "First Kill" n’a pas su atteindre le maximum de son potentiel et nous laisse quelque peu sur notre faim.
    13,5/20
    Critique sur First Kill (saison 1)
    Vue du 10 au 14.06.2022 sur Netflix
    Gwendal L.
    Gwendal L.

Publiée le 16 juin 2022
    Certe cet série ressemble à un mix de Roméo et Juliette avec Buffy contre les vampires mais l'histoire reste captivante et les personnages attachants. Oui ce n'est pas à gros scénario mais j'espère quand même qu'il y aura une saison 2!
    Noname6767
    Noname6767

Publiée le 16 juin 2022
    J’ai vraiment adoré la série, pas de scènes inutiles, tout était à sa place, il y a un début et une fin, l’histoire est plutôt cohérente et se suit bien.
    Mathuww
    Mathuww

Publiée le 22 janvier 2023
    Ce n'est pas la meilleure série de ce registre, mais elle se démarque des autres par les attachements aux différents personnages dont le couple, familles. Le scénario passe juste ce qu'il faut et reste cohérent aux légendes et accrocheur malgré ses longueurs sur les premiers épisodes. Par contre, les effets spéciaux des créatures et les animations/dessins mythologiques sont affreux-laids (on dirait du copier-coller d'une banque d'image sans ajouter des modifications par rapport à son environnement comme les lumières, les animations, ...) spoiler: et j'espère que pour la prochaine saison, on aura un meilleur budget, car d'après la fin de la série, on en aura plein de monstres
    . Sinon, j'ai passé un bon moment spoiler: avec les Héritiers et les chasseurs
    Gstéphanie
    Gstéphanie

Publiée le 25 juin 2022
    J'ai dévoré la série en 24h! Il faut une saison 2!!! Peut être qu'elle ne fait pas l'unanimité (et rien au monde ne fait l'unanimité), mais beaucoup de personnes ont adoré! Cette série est vraiment moderne. Comparé à ce qu'on voit souvent sur les écrans, les personnes de couleurs ne sont pas en retrait ou juste de passage. Au contraire, il y a un vrai mélange. Ils ont tous de beaux rôles, blancs comme noirs et ici la femme noire peau foncée n'est pas inexistante ou rare comme bien souvent. Chacun à sa place dans cette série, tous les acteurs ont un charme énorme! Il y a de l'action, des mystères et du suspens. Et puis dans ce monde peuplé de vampires et de monstres, on met en avant une belle histoire d'amour entre deux homos. Même si on ne l'est pas, on tombe sous le charme de ces deux demoiselles et de la force de leurs sentiments, elles sont magnifiques! On a hâte de découvrir la suite de leur histoire belle mais compliquée entre vampire et chasseur, dans tout ce chaos!
    menga kamdjo stéphane
    menga kamdjo stéphane

Publiée le 4 juillet 2022
    Les effets spéciaux sont pas ouf mais ils vont s'améliorer, c'est une bonne série, le plus important c'est de passer du bon temps.
    Anaïs Didier Daubresse
    Anaïs Didier Daubresse

Publiée le 23 juin 2022
    J’adore hâte d’avoir la saison 2 enfin des série lesbiennes ❤️❤️ Histoire de vampire +lesbiennne parfait 👍
    Mathilde Vincent-Chartrand
    Mathilde Vincent-Chartrand

Publiée le 21 juin 2022
    Super Série pour ados qui peut aussi plaire aux adultes! J'ai dévoré la série en une journée. Je trouve ça bien que le couple soit homosexuelle. En fait, certes l'histoire c'est du déjà vu mais en rajoutant un couple homosexuelle sa donne l'impression qu'il s'agit de quelque chose de nouveau et j'adore! Espérons que la saison 2 sera renouvelée, car ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir voir la suite...
    Serenastrial
    Serenastrial

Publiée le 12 juillet 2022
    Je trouve l'histoire de la série très bien faite, il était temps qu'on ait une série comme celle-ci, mes attentes n'ont pas étées déçues, les acteurs ont bien joués leurs rôles. First kill mérite 5 étoiles de ma part, je n'ai vu que peu la critiquer et ce n'était qu'à propos de l'amour entre les deux filles, le fait qu'ils n'aient pas aimés ceci est leur problème, chaques série a une bonne et mauvaise critique et celà diffère de qui la regarde, j'estime fortement une deuxième saison
    Edmond Brice TAPE DIFFO
    Edmond Brice TAPE DIFFO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2022
    Bonne série tout de même , on retrouve tous les codes pour les habitués des séries de vampires, cependant revoir le budget pour les saisons à venir, les scènes de combat sont vraiment d’un amateurisme non acceptable en 2022.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Intrigué par son histoire, je me suis laissé plongé dans l'univers des vampires, La première saison était très intéressante. Certes cela reste une série Netflix pour ados etc, mais en soit la série avait de bonnes idées, mais Netflix fait du netflix : annulation d'une série... Terrible
    Podarciss
    Podarciss

Publiée le 1 juillet 2022
    Série sympa sans prise de tête ni enjeux planétaire. Je recommande si vous voulez faire un break entre deux grosse série ou juste passez le temps.

Bon il faut être franc la série n'est pas du triple A, et c'est tant mieux quand tu lance cette série tu sais à quoi tu t'attends le scénario n'est pas difficile à deviné sur la saison 1 ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais juste que c'est simple, je ne voulait pas d'une série avec un scénario ultra complexe, des intrigue dans tout les sens et 7 nouveaux personnages par épisodes sinon j'aurais commencé GOT.

Perso la série ma attiré parce que j'ai adoré la série Grimm et son univers qui mélange monstre de contes et époque moderne alors certes c'est pas du même niveau "First Kill" ressemble plus une teen-série genre qui pour moi à la réputation d'avoir un jeu d'acteur pas fou cependant à par 2 ou 3 passages rien ne m'a fait me dire "les mecs vous forcez là" les persos sont caricaturaux mais bon faut bien qu'ils commence quelque pars et les scène de combat sont sympa pour se genre de série.

Après vient la question du c'est un série woke tout ça tout ça, bha pour le coup ça se ressent pas trop, les deux protagonistes sont des lesbiennes blanche et noire c'est dit au départ et c'est tout quoi, aucun personnage ne subit de discrimination vis-à-vis de cela et c'est une banalité pour le monde dans lequel évolue les personnages, c'est également pour ça que j'ai apprécié la série elle n'a pas vocation à faire une réflexion intense sur la société ou ta personne donc elle le fait pas après on peut facilement faire une double lecture de la représentations des deux familles et du conflit qui les oppose mais pourquoi le faire alors que je suis là pour regarder un truc chill sans me prendre la tête.

Perso j'espère un renouvellement car n'en déplaise au cinéphile et autres hardcore du 7ème art, j'adore les série sans grande prétention comme celle-ci qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais juste à raconter une histoire
    Lauracm65
    Lauracm65

Publiée le 21 juin 2022
    Personnellement je ne comprends pas certains commentaires négatifs... Certes ce n'est pas la série originale de l'année et il y a parfois des scènes un peu sur jouées et des scènes pas très belles visuellement, mais ça se laisse largement regarder ! J'aime le jeu d'acteur et les perso sont attachants, surtout Juliette et Calliope ! Le fait que oui il y ai des personnes de couleurs et des LGBT, je trouve ça génial ! Je trouve que c'est progressiste, et que ce sort de la typique histoire amoureuse de lycéens qu'on nous sert dans les séries. 4/5 étoiles. Hâte de voir la saison 2, en espérant tout de même quelques efforts sur le visuel.