Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro
par Constance Jamet
David Morley filme une Ville Lumière moderne, sophistiquée et glaçante. (...) Cette aisance visuelle contrebalance des résolutions précipitées et des dialogues parfois plats. (...) Mais les néophytes seront surpris par ce voyage ténébreux qui tranche avec les propositions habituelles de la chaîne. TF1 sort de sa zone de confort. Elle devrait lâcher la bride plus souvent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par Nicolas Palita
Christopher Bayemi rend son personnage crédible. Il donne envie de se précipiter sur les épisodes suivants pour connaître la suite. Après HPI, cette nouvelle série policière pourrait bien être l’autre bonne surprise de ce mois de mai
Télé Loisirs
par Anne Lenoir
Cette adaptation française s'avère plutôt convaincante grâce à une intrigue prenante, une réalisation énergique, et une très belle distribution.
Télé Câble Sat
par La rédaction
Christopher Bayemi est convaincant en Luther, même s’il ne parvient pas à faire oublier son homologue britannique Idris Elba. Il faut dire que la série ne restitue pas non plus la même tension.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Télé Z
par E.P.
Visuellement soignée, interprétée sans déshonneur et dotée de moyens importants, la série est loin de démériter. On peine néanmoins à saisir le bien-fondé de cette relecture.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Les interactions entre les protagonistes manquent de subtilité, ce qui rend cette fiction poussive même quand on ne connaît pas le « Luther » britannique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Pierre Langlais
Christopher Bayemi et Chloé Jouannet, desservis par des dialogues médiocres, n’arrivent pas à la cheville du brûlant duo Idris Elba-Ruth Wilson, principale raison du succès de l’original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
David Morley filme une Ville Lumière moderne, sophistiquée et glaçante. (...) Cette aisance visuelle contrebalance des résolutions précipitées et des dialogues parfois plats. (...) Mais les néophytes seront surpris par ce voyage ténébreux qui tranche avec les propositions habituelles de la chaîne. TF1 sort de sa zone de confort. Elle devrait lâcher la bride plus souvent.
Télé 7 Jours
Christopher Bayemi rend son personnage crédible. Il donne envie de se précipiter sur les épisodes suivants pour connaître la suite. Après HPI, cette nouvelle série policière pourrait bien être l’autre bonne surprise de ce mois de mai
Télé Loisirs
Cette adaptation française s'avère plutôt convaincante grâce à une intrigue prenante, une réalisation énergique, et une très belle distribution.
Télé Câble Sat
Christopher Bayemi est convaincant en Luther, même s’il ne parvient pas à faire oublier son homologue britannique Idris Elba. Il faut dire que la série ne restitue pas non plus la même tension.
Télé Z
Visuellement soignée, interprétée sans déshonneur et dotée de moyens importants, la série est loin de démériter. On peine néanmoins à saisir le bien-fondé de cette relecture.
Le Parisien
Les interactions entre les protagonistes manquent de subtilité, ce qui rend cette fiction poussive même quand on ne connaît pas le « Luther » britannique.
Télérama
Christopher Bayemi et Chloé Jouannet, desservis par des dialogues médiocres, n’arrivent pas à la cheville du brûlant duo Idris Elba-Ruth Wilson, principale raison du succès de l’original.