Je n’avais pas d’attente particulière sur cet animé, spin-off de la (trop) longue saga Godzilla, si ce n’est un minimum d’originalité, la série se focalisant sur différents êtres humains, qui ont affaire à des évènements défiant la science, et j’ai accroché au character design de Satoshi Ishino.
Si le début intrigue, car plusieurs personnes enquêtent de leur côté sur des évènements étranges, cela devient vite ennuyeux, tant l’animé tourne en rond.
Et quand l’on pense que plus rien ne se produira, les scénaristes lâchent les monstres géants sans raisons (à part donner une excuse aux héros pour sauver le Monde).
Ce qui est dommage, c’est qu’aucun des personnages n’est jamais développé, ni réellement intéressant à suivre.
Je trouve toujours hallucinant qu’aucun personnage n’a le moindre instinct de survie, chacun fonçant la tête la première en plein danger sans jamais ressentir la peur, le doute, le moindre questionnement.
Les scénaristes essayent de se donner un air sérieux, en faisant déblatérer pendant des heures aux protagonistes random, de longs monologues sur les mathématiques, l’intelligence artificielle, et plein d’autres charabia incompréhensibles, et qui n’ont aucun sens, ni la moindre logique scientifique.
C’est désespérant, qu’au final, la solution que personne n’avait trouvée, apparaisse par « magie » pour avoir le happy end le plus forcé possible…
Un animé pour BAC science-fiction – option mathématiques sauce ananas.