Opérations Spéciales : Lioness : Critiques de la presse
Opérations Spéciales : Lioness
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,2
10 titres de presse
Le Figaro Magazine
Télé 7 Jours
Chicago Sun-Times
Le Monde
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Empire
The Telegraph
The Hollywood Reporter
Variety
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Nicole Kidman, décidément adepte de séries, est très à l'aise dans ce suspense au cordeau, où l'action le dispute aux tractations tortueuses et feutrées des salles de réunion du Pentagone et de la Maison-Blanche, dans laquelle rôde un laconique Morgan Freeman, secrétaire d'État sphinx en diable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Cette série, tournée sur l’île de Majorque, aux Baléares (Espagne), mêlant action et espionnage, s’annonce très prometteuse.
Chicago Sun-Times
par Richard Roeper
"Opérations Spéciales : Lioness" a tout pour être un bon thriller d'espionnage militaire.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Le Monde
par Audrey Fournier
Le récit de "Lioness" puise dans les motifs un peu usés des conflits moyen-orientaux et de l’antiterrorisme, avec son personnage de jeune recrue incontrôlable propulsée sur un théâtre d’opérations complexe pour déjouer une menace islamiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
Rien de bien novateur sauf que, dans "Opérations spéciales", les personnages principaux sont féminins ! Un point de vue rarement exploité dans ce type de production, même si la série "Homeland", ou le film "Zero Dark Thirty" ont prouvé qu’action, espionnage et scénario intelligent ne dépendaient pas que du niveau de testostérone ambiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Ici, rien n’est très fin, mais ce n’est pas forcément le but de Sheridan, pour le dire poliment. Le Texan recherche plutôt une sorte d’équilibre entre les intensités : celle du terrain, avec des scènes d’action féroces, et celle du quotidien...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Empire
par Boyd Hilton
Même si elle manque parfois de vraisemblance, la dernière série télévisée de Taylor Sheridan mêle l'espionnage explosif aux problèmes domestiques, avec un effet des plus captivants.
La critique complète est disponible sur le site Empire
The Telegraph
par Anita Singh
Les séquences militaires sont bien menées, la camaraderie au sein de l'équipe est bien retranscrite et chaque épisode donne envie de voir la suite. C'est un thriller d'action efficace, mais qui ne va pas plus loin que la surface - il n'y a pas la complexité de "Homeland" et les dialogues sont ringards, à la manière de "Top Gun".
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
The Hollywood Reporter
par Angie Han
La série semble davantage éprise d'idéaux impossibles que de la réalité de la nature humaine ou des expériences vécues.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
par Alison Herman
Les femmes des projets de Taylor Sheridan ont tendance à être des louves solitaires. Elles ont également tendance à s'inscrire dans des archétypes spécifiques et étroits : les naïves vulnérables (Kate Macer dans "Sicario" ; Jane Banner dans "Wind River") ; la dur à cuire féroce (Beth Dutton dans "Yellowstone" ; Hannah Faber dans "Ceux qui veulent ma mort") et la matriarche d'acier à toute épreuve (les ancêtres de Beth Margaret et Cara, qui portent les prequels de "Yellowstone" "1883" et "1923").
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Figaro Magazine
Nicole Kidman, décidément adepte de séries, est très à l'aise dans ce suspense au cordeau, où l'action le dispute aux tractations tortueuses et feutrées des salles de réunion du Pentagone et de la Maison-Blanche, dans laquelle rôde un laconique Morgan Freeman, secrétaire d'État sphinx en diable.
Télé 7 Jours
Cette série, tournée sur l’île de Majorque, aux Baléares (Espagne), mêlant action et espionnage, s’annonce très prometteuse.
Chicago Sun-Times
"Opérations Spéciales : Lioness" a tout pour être un bon thriller d'espionnage militaire.
Le Monde
Le récit de "Lioness" puise dans les motifs un peu usés des conflits moyen-orientaux et de l’antiterrorisme, avec son personnage de jeune recrue incontrôlable propulsée sur un théâtre d’opérations complexe pour déjouer une menace islamiste.
Le Parisien
Rien de bien novateur sauf que, dans "Opérations spéciales", les personnages principaux sont féminins ! Un point de vue rarement exploité dans ce type de production, même si la série "Homeland", ou le film "Zero Dark Thirty" ont prouvé qu’action, espionnage et scénario intelligent ne dépendaient pas que du niveau de testostérone ambiant.
Les Inrockuptibles
Ici, rien n’est très fin, mais ce n’est pas forcément le but de Sheridan, pour le dire poliment. Le Texan recherche plutôt une sorte d’équilibre entre les intensités : celle du terrain, avec des scènes d’action féroces, et celle du quotidien...
Empire
Même si elle manque parfois de vraisemblance, la dernière série télévisée de Taylor Sheridan mêle l'espionnage explosif aux problèmes domestiques, avec un effet des plus captivants.
The Telegraph
Les séquences militaires sont bien menées, la camaraderie au sein de l'équipe est bien retranscrite et chaque épisode donne envie de voir la suite. C'est un thriller d'action efficace, mais qui ne va pas plus loin que la surface - il n'y a pas la complexité de "Homeland" et les dialogues sont ringards, à la manière de "Top Gun".
The Hollywood Reporter
La série semble davantage éprise d'idéaux impossibles que de la réalité de la nature humaine ou des expériences vécues.
Variety
Les femmes des projets de Taylor Sheridan ont tendance à être des louves solitaires. Elles ont également tendance à s'inscrire dans des archétypes spécifiques et étroits : les naïves vulnérables (Kate Macer dans "Sicario" ; Jane Banner dans "Wind River") ; la dur à cuire féroce (Beth Dutton dans "Yellowstone" ; Hannah Faber dans "Ceux qui veulent ma mort") et la matriarche d'acier à toute épreuve (les ancêtres de Beth Margaret et Cara, qui portent les prequels de "Yellowstone" "1883" et "1923").