Célibataire depuis un moment, Meredith envisage l’idée d’une relation amoureuse avec un autre homme que Derek. Mais celui sur qui elle a des vues est également convoité par sa sœur Maggie. De son côté, Alex a des problèmes avec la justice, alors que le mariage d’Owen et Amelia rencontre des difficultés. La tension monte entre Bailey et Richard à cause d’un différend, tandis que Jackson et April devront mettre leurs désaccords de côté afin de travailler ensemble.
ils ont réussi à faire une saison catastrophique (avec de bon épisode) mais beaucoup d'épisode ennuyeux sans profondeur, un show qui passe de drama a soap c'est grave quand même ..
Heureusement la seconde partie de saison rattrape la catastrophe ennuyeuse de la première partie de saison !
maxime ...
238 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2022
Retrouvaille annuelle, la tradition se poursuis. Rien ne sert de tourner autour du pot, cette dernière à été clairement une surprise. Sur de son fait, parfois à grands renforts d'exubérance, cette saison avance, sans rien d'autres qu'une routine que l'on connais bien pourtant, mais qui carbure à plein régime et offre ses deux ou trois passages si intenses que l'on en redemande ...
Grey's Anatomy défend avec sa tartine une base assez ...
Lire plus
LaureA19
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2017
Cela fait 13 ans maintenant que je regarde Grey's anatomy. Moi, la fan d'Urgences. Il s'en est passé des événements depuis les premières années...Après les tueries de masse, les crash d'avion, les accidents de voiture, les maladies incurables..Meredith est toujours debout. Vivante.
Shonda Rhimes a ce génie incroyable de nous faire vibrer même dans les situations les plus improbables.
Récemment, un personnage secondaire déclenche une ...
Lire plus
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 13
S13E01 - Undo
Lorsqu'un de ses collègues se retrouve hospitalisé, Bailey doit s'efforcer de comprendre ce qui s'est passé tandis que le reste des médecins viennent au secours de ce patient bien trop familier. Meredith est au courant de secrets capables d'avoir un impact sur ses relations avec Alex et Maggie. Enfin, alors que Richard aide Jo à prendre une décision importante, April et Catherine se disputent à propos du nouveau bébé...
S13E02 - Choisir son camp
Soutenu par Meredith, Alex se rend au tribunal et apprend qu'il va être poursuivi pour agression au second degré. Webber propose à Bailey de devenir sa "taupe". Amelia organise une pendaison de crémaillère dans le dos d'Owen et invite Nathan pour que tous les deux se réconcilient, mais la soirée ne se déroule pas exactement comme elle l'avait prévue. Meredith fait ce qu'elle peut pour empêcher Maggie d'inviter Nathan à sortir. Préoccupé par ses problèmes avec DeLuca, Alex commet une faute professionnelle et met en danger la vie d'un de ses jeunes patients. Les docteurs Shepherd et Wilson règlent son compte à une tumeur prénommée Wilma. La petite Harriet peut quitter l'hôpital, au grand désespoir de sa mère qui doit encore rester quelques jours en convalescence. Jackson fait son possible pour lui remonter le moral, mais April est inconsolable. Bailey accepte de ne pas renvoyer Alex, à condition qu'il aille travailler quelque temps au dispensaire.
S13E03 - Petits miracles
Tous les membres d’une famille arrivent aux urgences après le carambolage de leur convoi funéraire. L’accident a été causé par la plus jeune fille du défunt, qui n’avait plus donné de ses nouvelles depuis une dizaine d’années. Peu après, la veuve est victime d'une crise cardiaque. Elle est déclarée morte avant de revenir miraculeusement à la vie. De retour de New York, Arizona est tiraillée entre Andrew et Alex, à qui elle reproche de compromettre sa carrière. Bailey accepte de laisser Ben se charger des sanctions à infliger à son fils pour s’être battu avec un autre enfant. Même si elle est ravie d’avoir sa fille, April a hâte de reprendre le travail. Alex, qui doit se contenter de travailler au dispensaire, est décidé à récupérer son poste. Meredith repousse les avances de Nathan pour ne pas faire souffrir Maggie.
S13E04 - Confidences
Alex essaie de s'appliquer, mais on ne lui laisse aucun répit. April et Jackson s'adaptent à leur nouvelle vie avec le bébé. Meredith et Nathan tentent de définir leur rapprochement. Amelia se pose des questions sur l'état de sa relation avec Owen.
S13E05 - La bonne nouvelle
Bailey s’apprête à faire une greffe de foie à Mamie June, une charmante grand-mère qui a attendu de nombreuses années. Pourtant, Meredith voudrait utiliser ce foie pour sa patiente en état critique. Bailey se résout à demander à Mamie June de renoncer au foie qui lui est destiné pour sauver la jeune femme et contre toute attente, elle refuse. Owen propose d’emmener Harriet à la garderie pour rendre service à Jackson. Après avoir eu quelques difficultés avec elle, il finit par la garder toute la journée. Quand le patient de Maggie et de Stephanie se retrouve en mort cérébrale, son foie peut être greffé à la patiente de Meredith. Amelia, qui pense être enceinte, hésite toute la journée sur la meilleure façon de l’annoncer à Owen...
S13E06 - Sur la sellette
Une vieille connaissance fait son retour au Grey-Sloan, laissant de nombreux médecins abasourdis. Sous la pression de Catherine, Bailey doit prendre une décision concernant Alex. Un cas complexe aux urgences vient s'ajouter aux difficultés d'Amelia.
S13E07 - La liste
L’arrivée du docteur Eliza Minnick rend tout le monde nerveux. Elle est censée observer ce qu'il se passe pour signaler les points à améliorer, mais elle se permet d’imposer ses méthodes d’enseignement. Son comportement déplaît fortement aux titulaires et particulièrement à Richard, qui voit son autorité remise en cause. Amelia et Owen transposent leurs problèmes de couple à l’hôpital en s’affrontant sur les soins d’un patient. Après un premier rendez-vous désastreux avec un homme rencontré sur Tinder, April se laisse convaincre par Jackson de retenter l’expérience. Amelia annonce à Owen qu’elle ne veut pas d’enfant. Elisa demande un délai de réflexion avant d’accepter ou non le poste que Bailey lui propose tout en précisant que si elle décide de venir travailler au Grey-Sloan, elle prendra seule les commandes de l’internat et pas en codirection avec Richard.
S13E08 - Une nuit au bloc
Epuisés par de longues heures de garde, Meredith, Stephanie et Owen passent la nuit au bloc pour opérer un inconnu, victime d'un grave accident de voiture. Richard vient leur prêter main-forte et leur propose de donner une identité à leur patient, d'imaginer qu'il s'agit de "quelqu'un de bien" qu'il faudrait sauver à tout prix. Alors qu'ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour sauver la vie de cet homme, chacun laisse libre cours à son imagination et se remémore des souvenirs plus ou moins douloureux.
S13E09 - Disgrâce
Un immeuble d’habitations s’effondre dans le centre de Seattle faisant de nombreux blessés, transportés au Grey-Sloan Memorial. Joséphine avoue à Alex qu’elle est mariée et qu’elle craint que, suite à son témoignage au procès le lendemain, son mari violent puisse la retrouver. Pour la protéger et lui éviter de témoigner, Alex décide d’accepter l’offre du procureur : plaider coupable et écoper d’une peine de deux ans de prison, contre l’avis de Meredith. Richard finit par apprendre qu’il est remplacé par Eliza, à la direction de l’internat.
S13E10 - Les prisonnières
Après leur journée de travail, Bailey, Arizona et Jo se rendent dans une prison de haute sécurité pour s’occuper de Kristen, une adolescente âgée de 16 ans, enceinte. Très mal à l’aise dans cet environnement, Bailey est vite terrorisée quand la jeune fille agresse le médecin de l’hôpital de la prison et lui casse un doigt. Quand la mère de Kristen, pourtant présente sur les lieux, refuse de venir auprès de sa fille pendant l’accouchement, Bailey, Arizona et Jo font de leur mieux pour soutenir la jeune fille dans cette épreuve. En repartant de la prison le lendemain matin, Bailey annonce à Jo et Arizona qu’Alex a décidé d’accepter l’offre du procureur et qu’il va donc aller en prison.
S13E11 - Un ennemi commun
A la veille de son procès, Alex a disparu. Meredith et Maggie sont très inquiètes. Soutenue par Bailey, Eliza Minnick prend ses marques en tant que directrice de l'internat. Mais c'est sans compter sur Richard et l'ensemble des titulaires qui échafaudent un plan pour lui faire regretter d'avoir accepté ce poste. Lorsqu'elle s'aperçoit de leur petit manège, Bailey décide d'intervenir. Robbins, Pierce et Murphy doivent s'occuper d'une femme enceinte, victime d'un accident de la route. Owen et Edwards prennent en charge le mari responsable de la collision. Comprenant qu'Edwards est en contact avec Amelia, Owen l'utilise comme intermédiaire pour tenter de convaincre sa femme de rentrer à la maison. Préoccupée par l'affaire Karev / DeLuca, Wilson n'a pas la tête au travail et commet une négligence qui met en danger la vie de son patient. Meredith passe toute la journée à la recherche d'Alex, mais ce dernier demeure introuvable...
S13E12 - Changement de direction
Alors qu’Alex est sur le point d’accepter l’offre du procureur, Andrew retire sa plainte et les poursuites sont abandonnées. Maggie est contrariée de voir sa mère au Grey-Sloan venir consulter Jackson sans en avoir été avertie. Elle pense qu’elle souhaite procéder à une opération de chirurgie esthétique alors qu’elle vient pour un problème médical. Jackson lui diagnostique un cancer du sein très agressif. Meredith est suspendue par Bailey après avoir refusé de laisser entrer Eliza Minnick dans son bloc. Owen s’occupe d’une femme qui s’est grièvement blessée en retirant le fil barbelé au-dessus du mur entourant la maison où elle vivait recluse depuis des années.
C'est le premier jour d'April en tant que chef de la chirurgie générale et les autres titulaires n'ont aucune intention de lui faciliter la tâche. Ils ne comprennent pas pourquoi elle a accepté de remplacer Meredith. En plus de ses collègues, April doit supporter une ancienne patiente de Meredith qui n'a pas du tout envie de changer de médecin. Le docteur Minnick a décidé de passer à la phase deux de son programme et deux résidents sont choisis pour diriger des interventions. Edwards s'occupe d'un jeune garçon souffrant de calculs biliaires et Warren, d'une colectomie. Si les résidents sont ravis d'avoir plus de responsabilités, cette nouvelle méthode d'enseignement est loin de faire l'unanimité auprès des titulaires. April demande à Webber de superviser la première intervention en solo de Warren.
Alex fait son retour à l'hôpital et découvre que les choses ont beaucoup changé en son absence. Eliza Minnick confie la responsabilité d'une transplantation de rein mère-fils aux résidents. Supervisé par Webber, Warren s'occupe de prélever le rein de la mère. De leur côté, Edwards et Wilson sont en charge de la greffe sur le jeune garçon. Toujours suspendue, Meredith commence à trouver le temps long. Elle reçoit la visite de Bailey, qui tente de la convaincre de revenir. Quand l'ex-mari violent d'une patiente arrive, Wilson voit son passé refaire surface. Chargée de remplacer Bailey pour la journée, April se retrouve face à un choix cornélien. Riggs, Pierce et DeLuca soignent une mystérieuse inconnue, schizophrène. Après avoir découvert son identité, ils doivent annoncer aux parents que leur fille portée disparue depuis des années est toujours en vie. Arizona est de plus en plus proche d'Eliza, mais elle ne veut pas que ses collègues apprennent qu'elle pactise avec l'ennemie.
S13E15 - Cause perdue
Meredith reprend le travail et retrouve son poste de chef de la chirurgie générale, à la grande tristesse d’April. Richard, Catherine, Jackson et April ont du mal à mettre leurs différends de côté pour travailler ensemble sur un patient dans un état grave, après l’explosion d’une friteuse. A la demande de Maggie, Amelia revient en cachette à l’hôpital pour opérer une patiente. Elle finit par être confrontée à Owen, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle l’évite. Meredith se retrouve coincée entre Alex et Nathan, qui sont en total désaccord sur les soins d’un nouveau-né. Richard surprend Arizona et Eliza en train de s’embrasser
S13E16 - Corde sensible
Jackson doit se rendre dans le Montana pour réaliser une greffe de gorge sur une jeune patiente atteinte d'une tumeur. Au moment de partir, il découvre que sa mère s'est arrangée pour qu'April l'accompagne. Une fois sur place, les deux chirurgiens réalisent que la greffe initialement prévue n'est plus une option et ils doivent trouver une alternative. Pour les parents de Caroline, le plus important est que leur fille retrouve la parole. Mais Jackson n'est pas concentré à 100 % sur le cas de la jeune fille. Il a retrouvé son père et tente de renouer des liens avec lui. April doit intervenir pour le remettre sur les rails.
S13E17 - Les mots pour le dire
La mère de Maggie revient au Grey-Sloan, mais Maggie est persuadée que c’est pour une augmentation mammaire qu’elle désapprouve ouvertement. Quand elle apprend que sa mère est atteinte d'un cancer du sein, elle est dévastée. Amelia refuse toujours d’avoir une discussion avec Owen et quand celui-ci lui pose un ultimatum, ils ont une violente dispute. Arizona essaie d’arranger les choses avec Richard, qui a du mal à accepter sa trahison. Nathan, qui a avoué ses sentiments à Meredith, aimerait obtenir une réponse de sa part, même négative, sur une possible relation entre eux. Elle finit par accepter une invitation à dîner.
La situation de Diane s’aggrave quand des métastases sont découvertes dans son foie après la mastectomie. Meredith est d’avis de traiter le problème par la chimiothérapie car une nouvelle opération pourrait être fatale et surtout, très douloureuse. Mais Diane décide de se ranger à l’avis de sa fille, qui lui propose de suivre un nouveau protocole de soins dans la cadre d’essais cliniques récents. Meredith estime qu'il s'agit d'un acharnement thérapeutique, mais Diane donne raison à Maggie. Elle suit donc les essais cliniques pendant plusieurs jours, mais les résultats sont terrifiants.
S13E19 - Le coeur a ses raisons
Quelques jours seulement après le décès de sa mère, Maggie reprend du service à l'hôpital. Elle insiste pour s'occuper d'une amie d'Owen, enceinte d'un bébé atteint d'une tumeur au cœur. Tout le monde a peur qu'elle ne soit pas prête pour une intervention aussi délicate. Arizona et Nathan se confient l'un à l'autre sur leurs histoires d'amour. Il est le seul à être au courant de sa relation avec Eliza. Amelia est de plus en plus distante avec Owen. Edwards et DeLuca s'occupent de Cross, persuadé d'être atteint d'une grave maladie. Bailey et Webber doivent mettre leur fierté de côté pour apaiser les tensions qui subsistent entre eux. Pensant que Maggie va mieux, Meredith accepte enfin de dîner avec Nathan.
Meredith se rend en avion à une conférence sans savoir que Nathan s’y rend lui aussi. Après avoir changé de place avec un passager, elle se retrouve à côté de lui. Il essaie de lui faire admettre qu’elle éprouve des sentiments pour lui, malgré ce qu’elle prétend. L’avion traverse une zone de fortes turbulences et plusieurs passagers blessés sont soignés, avec les moyens du bord, par Meredith et Nathan. Malgré l’insistance de Meredith, le commandant de bord refuse d’atterrir tant que les conditions météorologiques ne le permettent pas.
Meredith a décidé de révéler à Maggie la nature de sa relation avec Nathan mais lors d’une conférence de presse suite à leur voyage mouvementé en avion, Maggie devine qu’il y a quelque chose entre eux. Elle en veut beaucoup à Meredith de lui avoir caché la vérité. Bailey et April essaient, chacune de leur côté, d’arranger les choses entre Catherine et Richard . Une patiente enceinte, atteinte d’un cancer incurable, demande l’arrêt des soins après avoir mis son bébé au monde. Quand un homme découvre que sa petite amie est infectée de plusieurs centaines de vers abdominaux, il décide de la quitter avant de se raviser. Catherine et Richard finissent par se réconcilier et Meredith parvient à apaiser les tensions avec Maggie.
Meredith fait de la place pour Nathan. Minnick, Webber et Bailey font le point sur les résidents et les spécialités qui les intéressent. Minnick évoque ses doutes quant aux capacités de Warren et Webber le met en garde. Il va devoir redoubler d'efforts et prendre plus de risques s'il veut une bonne recommandation. April, Meredith et Maggie s'occupent d'une femme tombée dans les escaliers. Mais sa rupture de la rate et sa facture de l'avant-bras ne sont rien comparées à la gigantesque tumeur qui envahit sa cage thoracique. La patiente se sait condamnée et elle est fermement décidée à profiter des mois qu'il lui reste pour coucher avec le plus d'hommes possible. Cette façon de voir la vie fait réfléchir Maggie et April. Un jeune garçon vient demander de l'aide aux urgences. Karev et Edwards découvrent qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau, mais ses parents refusent toute intervention. Très affectée par le cas de ce patient, Edwards perd son sang-froid et met sa carrière en péril. Eliza et Arizona franchissent un nouveau cap dans leur relation. Andrew tente d'avouer ses sentiments à Jo, mais elle préfère couper court à ses avances.
S13E23 - Apparences trompeuses
Owen est bouleversé d’apprendre que sa sœur, Megan, est toujours en vie et il s’en veut de l’avoir abandonnée et d’avoir continué sa vie alors qu’elle était retenue prisonnière depuis tant d’années. Alex se rend à une conférence médicale à Los Angeles pour y affronter le mari de Jo et après avoir envisagé plusieurs options catastrophiques, il préfère renoncer et rentrer à Seattle. Un homme et une femme à moitié dévêtus sont retrouvés dans une voiture au fond d’un ravin. A leur arrivée au Grey-Sloan, les médecins font des hypothèses sur ce couple. Certains pensent qu’ils sont très amoureux alors que d’autres sont persuadés qu’ils avaient seulement très envie de sexe. Quand la femme reprend connaissance, elle leur dit que l’homme essayait de la violer. L’hôpital est aussitôt placé en confinement pour le retrouver alors qu’il tente de s’échapper en menaçant Stephanie avec un bistouri. Pris au piège, il décide d’allumer un feu pour déclencher l’ouverture des portes et l’évacuation de l’hôpital, mais il provoque une explosion.
Un patient dangereux s'échappe de sa chambre d'hôpital et met en danger la vie des médecins. Pendant ce temps, Alex fait un choix difficile concernant sa relation avec Jo, alors que Meredith a de grandes nouvelles pour Nathan.