Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jordanallo
37 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 janvier 2013
J’attendais avec impatiente un épisode suivant directement la catastrophe de la fin de saison 8, qui nous laissaient avec beaucoup de suspens. Au lieu de ça nous avons un épisode qui se déroule quelques mois plus tard, pas d’équipe de secours, pas d’enterrement, on n’a du mal à se remettre dedans tellement les changements sont nombreux... L’épisode est lent et en devient presque énervant.
Si Grey's Anatomy possède bien une qualité, c'est de tenir la distance ! Cet aspect de cette série m'a longtemps été obstrué du au fait que je ne cherchais que les détails, la petite bête, une quête de perfection ... Personne ne l'est ! Ces personnages l'incarnent, ils et elles livrent des émotions, prennent des risques, surtout dans cette saison 9. Le démarrage m'inquiétais, j'avais des doutes, là encore c'est la cadence infernal de ces 24 épisodes qui m'a convaincu. Nous sommes dans une saison post-changements, ont les ressent pourtant à mesure. Bailey, Karev, Grey, Avery etc ... Tous le vivent et les changent à jamais ! Cette neuvième saison est l'une des plus bouleversantes, il y'aura un avant et un après. J'ajoute qu'une saison par an est un bon tempo, espacé les émotions et les épisodes pour que l'ampleur reste la même et non plus pratiqué un " binge watching " et risquer l'overdose comme autrefois. J'ai trouvé mon rythme, ou du moins je me suis calé sur ce qui me semblais être le plus juste. La saison en dix attendra donc la fin 2019 !
Neuvième saison rime avec gros changement de casting et tournants dans la vie spoiler: du Grey Sloan Memorial Hospital de la série médicale US "Grey's Anatomy" : en effet, suite spoiler: au crash de l'avion transportant un certain nombre des personnages principaux, plusieurs d'entre eux meurent sur le coup comme Lexie Grey, ou plus tard (c'est le cas de Mark Sloan), ou encore sont marqués à vie (Arizona Robbins et sa jambe gauche amputée). Cela promet un début de saison difficile et triste pour les survivants. Les nouveaux internes arrivent et nos internes chirurgiens préférés passent titulaires, ce qui apporte un lot considérable de changements, avec toujours autant de quiproquos, de compétition, de cas périlleux, de patients parfois incontrôlables, et de manière générale de situations drôles. C'est aussi durant cette saison que spoiler: les survivants du crash rachètent l'hôpital pour le sauver de la faillite avec l'argent gagné contre la compagnie aérienne, avec l'aide de la fondation Avery, dirigée par la mère de Jackson. Bonne saison encore pour Grey et son entourage.
Le drame de la fin de la saison 9 continue... Le début de la saison est un peu différente, on est un peu perdu entre les deux premiers épisodes. On perd des personnages, l'hôpital risque de fermer... les personnages sont alors marquer à vie par cette événement, puisque certains couples vont disparaître, d'autres apparaître... à cause de ce drame. La saison se finit avec un stress supplément, la tempête et l'accouchement e Meredith. En général, on a hâte de voir la suite.