Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nordine03800
6 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 décembre 2020
Très fidèle au manga papier d'origine, j'ai pris plaisir à redécouvrir cette œuvre fantastique à l'écran (même si j'ai connu "fly" à l'époque) à voir absolument!
Il était grand temps que l’un des meilleurs shõnens des années 80 ait droit à une adaptation animée digne de ce nom allant, cette fois-ci, au bout de son récit. Elle est techniquement propre et efficace. Très fidèle au manga de Riku Sanjo et Koji Inada, on y retrouve une galerie de personnages marquants et attachants et un dernier arc qui traîne en longueur.
Exceptionnel, je retrouve mon enfance dans cet anime... Les OST sont magnifiques, les dessins également. C'est rythmé sauf vers la fin je trouve, mais ça rend très émotif, vraiment l'animation est superbe, et c'est a l'ancienne. Il y a des passages vraiment fort d'émotions... Pour moi c'est une référence... Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.
J’avais connu la série avec la version de 91 grossièrement appeler « Fly ». À l’annonce de la nouvelle version j’étais très hyper mais en même temps sceptique a cause du studio derrière. Et mes craintes étaient fondée. Déjà la censure très grossière qui réduit grandement l’enjeu des combats Exemple: spoiler: Crocodine qui se prend un coup d’épée dans l’œil, dans la nouvelle version on le voit pas, pas d’effusion de sang . Le rythme trop rapide, combat s’enchaîne trop vite. On a pas le temps d’apprécier les personnages. L’animation digne de la Toei.. Bâcler, a une époque où on nous propose des animations comme Snk, Demon slayer , fate, Onepunch man etc… là on sent le bâclage à chaque combat ! Merci la toei de réussir à pourrir des œuvres comme dragon ball , one piece ( car oui l’anime ne rend pas justice au mangas ) & Dragon quest
Un chef d'œuvre tout simplement Dragon quest la quête de Daï Cette adaptation animée est vraiment bien respectée n'hésitez pas si vous aimez les jrpg foncez tête baissée Une merveilleuse aventure !
niveau histoire, il n'y a rien à dire, c'est super. On se plonge avec délectation dans cette heroic fantasy, et son combat des humains contre les forces des ténèbres. Les personnages, bons comme vilains, sont bien écrits, les combats sont dantesques, et la 3D est parfaitement utilisée pour rendre les affrontements dynamiques.
Ce qui me pose problème, c'est ce que j'appelle "le syndrome DBZ": Daï est le plus fort, c'est le seul capable de battre les grands ennemis, ses amis et alliés ne servent quasiment à rien. Hyunkel a battu quelques sous-fifres, mais ça s'arrête là. Quand un gros balèze déboule, les semi-héros se débattent inutilement, en attendant que le héros arrive, et débloque la situation. Si les seconds couteaux étaient insipides, je m'en moquerais. Mais Hyunkel et Crocodine, avec leurs personnalités fortes et leurs sens de l'honneur, cherchent la voie de la rédemption, Popp, au départ le dernier des lâches, gagne peu à peu du courage, et Maam est allée s'entrainer pour gagner une nouvelle force. Ils méritent tous mieux que d'être des faire-valoir, et c'est ça qui me gène.
Amoureux d'aventures et du chara design à la dbz vous allez être ravis. Dai no daibouken remasterisé par la toeï est une grande réussite. A l'heure où je vous écris nous arrivons quasiment à la fin de l'œuvre ( j'ai bien sûr lu le manga papier ) et l'animation n'a jamais été décevante. Surtout les derniers épisodes en cours, ils sont incroyables.
L'anime ne traine pas en longueur pour faire vivre ou revivre les aventures de Daï. C'est un bon 5 étoiles pour cet anime à ne pas rater !
Excellente adaptation d'un incroyable manga. Il est vrai que la première partie déjà adaptée dans les 90's est rushée au possible, mais les "nouveaux" épisodes offrent un spectacle génial et généreux avec une évolution fulgurante en terme d'intensité.
Un blockbuster comme rarement vu, des moments forts, j'en ai eu des frissons, petite référence à milka qui fait plaisir. J'ai regardé le film avec une cinéphile et elle était sur le cul, je conseille !