"Les Invisibles" : un titre commun pour au moins 6 films français ! Voilà une série (6 épisodes), toujours française (il y en a au moins une homonyme, québécoise), avec ce titre. Soit, au sein de la "crim" de Lille, un groupe original (un lieutenant ancien boxeur, une flic subalterne bougonnne qui semble avoir atteint l'âge de la retraite - comme sa vieille guimbarde perso, et une fille de bonne famille également lieutenant), sous la houlette du commandant Darius, ancien de la DDASS. Il intervient dans les affaires où les victimes sont ce que les Anglo-Saxons appellent des "John - ou Jane - Doe", des cadavres sans papiers, des gens dont personne n'a signalé la disparition, des inconnus guettés par la fosse commune. Il faut donc leur redonner une identité - et traquer leur(s) assassin(s).
Le groupe fait équipe avec une légiste pittoresque et très efficace (Cécile Rebboah, alias "Angie" - coutumière des séries télé, depuis "Avocats et Associés", il y a presque 25 ans déjà).
En AP, sur Salto. Plutôt pas mal, pour une série du service public (France 2, en l'espèce) : intrigues correctement scénarisées et une distribution honnête (outre CR, citons Guillaume Cramoisan et Nathalie Cerda - voire Jérémie Covillaut, dans un rôle plus épisodique de chef d'un autre groupe, en "vedettes" ; tous familiers aussi du petit écran).