Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
508 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 16 octobre 2021
Cette première saison adapte assez fidèlement le début du manga culte de Hiroyuki Takei. À ce stade, le récit, shõnen très classique, est encore efficace et n’est pas parti en vrille. Les personnages sont bien dépeints et attachants.
Cette nouvelle adaptation du manga de Hiroyuki Takei aurait pu être l’occasion d’une réécriture et de passer outre les faiblesses de l’œuvre originale. Que nenni. Il s’agit d’une adaptation fidèle à la case près qui, si elle densifie et condense un peu le récit, en possède les qualités et les défauts. On retrouve donc un premier acte très réussi, introduisant une galerie de personnages très sympathiques (notamment son héros en quête de tranquillité) avant que l’intrigue ne parte complètement en vrille ne sachant plus où aller ni quoi raconter.
Un animé sympathique mais manquant de profondeur sur la description de l’univers et surtout sur l’évolution des personnages qui obtiennent des pouvoirs très importants d’un coup. Cela laisse ainsi son spectateur un peu à l’écart car il n’arrive pas à suivre. Il y avait mieux à faire sur les méchants et l’intrigue générale. Dans l’ensemble, cela se regarde tout de même agréablement grâce à son rythme et son combat très nombreux.
Shaman King est une très bonne surprise. Le dessin un peu sommaire et enfantin ne laissait rien présager de bon, bien à tort. Il s'agit d'une série fantastique initiatique finalement très classique, et remarquablement bien menée. L'équilibre entre action et humour, exercice délicat, est réussi. Les personnages, sur des schémas certes attendus, possèdent un minimum de consistance, et intéressent.