Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par La rédaction
Cette fiction judiciaire ressemble certes à ses grandes sœurs américaines « The good Wife », « The good Fight » et aussi la médicale « New Amsterdam », pour le côté héros gravement malade. Mais sa patte française est indéniable. Et on s’attache immédiatement aux personnages savoureux.
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Si le scénario se révèle sans grande surprise, la réalisation assez enlevée guide le téléspectateur dans les pas de personnages particulièrement attachants, campés par une belle distribution.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télé 7 Jours
par La rédaction
Une série didactique qui permet de se familiariser avec le droit pénal à travers les dossiers traités par un cabinet d’avocats composé de figures généreuses et attachantes
Télé Loisirs
par Nicolas Bellet
On doit cette nouvelle série judiciaire à l’équipe cachée derrière feu la série Chérif et l'on reconnaît sans peine le style de la production : l'attention particulière accordée à la construction des personnages, le choix de comédiens peu vus à l’écran et une certaine fraîcheur appréciable dans ce type d’exercice balisé. En revanche, on reste un peu sur notre faim côté réalisation, avec un rythme frénétique qui tente en vain de faire oublier que le propre d’une série judiciaire est d’être statique, coincée entre un prétoire, le banc des accusés, celui de la défense et parfois une cellule de garde à vue.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télé Z
par S.B.
Daniel Njo Lobé réalise une vraie performance, crédible dans la peau du justicier en robe et admirablement secondé par Naidra Ayadi.
Télé Câble Sat
par La rédaction
Cette tentative de renouveau de la série judiciaire française est un modèle de diversité et de bons sentiments. Au niveau du suspense, des dialogues et du réalisme, ce n'est pas vraiment ça.
Le Parisien
Cette fiction judiciaire ressemble certes à ses grandes sœurs américaines « The good Wife », « The good Fight » et aussi la médicale « New Amsterdam », pour le côté héros gravement malade. Mais sa patte française est indéniable. Et on s’attache immédiatement aux personnages savoureux.
La Croix
Si le scénario se révèle sans grande surprise, la réalisation assez enlevée guide le téléspectateur dans les pas de personnages particulièrement attachants, campés par une belle distribution.
Télé 7 Jours
Une série didactique qui permet de se familiariser avec le droit pénal à travers les dossiers traités par un cabinet d’avocats composé de figures généreuses et attachantes
Télé Loisirs
On doit cette nouvelle série judiciaire à l’équipe cachée derrière feu la série Chérif et l'on reconnaît sans peine le style de la production : l'attention particulière accordée à la construction des personnages, le choix de comédiens peu vus à l’écran et une certaine fraîcheur appréciable dans ce type d’exercice balisé. En revanche, on reste un peu sur notre faim côté réalisation, avec un rythme frénétique qui tente en vain de faire oublier que le propre d’une série judiciaire est d’être statique, coincée entre un prétoire, le banc des accusés, celui de la défense et parfois une cellule de garde à vue.
Télé Z
Daniel Njo Lobé réalise une vraie performance, crédible dans la peau du justicier en robe et admirablement secondé par Naidra Ayadi.
Télé Câble Sat
Cette tentative de renouveau de la série judiciaire française est un modèle de diversité et de bons sentiments. Au niveau du suspense, des dialogues et du réalisme, ce n'est pas vraiment ça.