Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Collider
par Samantha Coley
La série est facilement l'un des meilleurs biopics musicaux sortis récemment.
La critique complète est disponible sur le site Collider
Le Parisien
par Renaud Baronian
Adaptée de l’histoire vraie de deux superstars américaines de la chanson, cette mini-série en met plein la vue et les oreilles grâce au niveau exceptionnel de sa mise en scène et de son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
The Playlist
par Emma Fraser
Certains thèmes d'abus sont exploités plus que nécessaire, mais le cœur de l'histoire est entre les mains de Chastain et Shannon. Qu'il s'agisse de présenter les bons ou les mauvais moments, "George & Tammy" est un triomphe.
La critique complète est disponible sur le site The Playlist
The Guardian
par Rebecca Nicholson
La série s'attarde plus sur les détails intimes de l'amour et du désespoir des personnages que sur l'attrait des projecteurs, et elle n'en est que plus réussit.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Télérama
par Hugo Cassavetti
Icônes aux États-Unis, George Jones et Tammy Wynette, géants de la musique country, font l’objet d’un biopic en série qui se distingue assurément de la moyenne du genre. Ni hagiographique ni sensationnaliste, il se contente de cerner l’histoire d’amour éperdue et impossible entre l’idole trentenaire établie, en proie à ses démons et la débutante au talent vocal éblouissant qui ne tardera pas à être sacrée reine de son genre musical.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Clélia Cohen
George Jones et Tammy Wynette se sont aimés infiniment, souvent mal, et se le sont chanté : ainsi pourrait se résumer la série qui, dès le troisième épisode, semble faire du surplace face à cette histoire qui n’en finit pas de finir. Mais c’est finalement ce qui est beau, cette forme de répétition entêtante d’une relation qui n’arrive ni à se vivre ni à se terminer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
The Telegraph
par Benji Wilson
C'est bien mieux quand la caméra s'attarde sur l'alchimie féroce des deux protagonistes, sans qu'ils ne chantent ni hurlent la bonne parole.
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
The Independent
par Nick Hilton
La série est tout aussi grande, impétueuse et peu subtile que ses protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site The Independent
Collider
La série est facilement l'un des meilleurs biopics musicaux sortis récemment.
Le Parisien
Adaptée de l’histoire vraie de deux superstars américaines de la chanson, cette mini-série en met plein la vue et les oreilles grâce au niveau exceptionnel de sa mise en scène et de son interprétation.
The Playlist
Certains thèmes d'abus sont exploités plus que nécessaire, mais le cœur de l'histoire est entre les mains de Chastain et Shannon. Qu'il s'agisse de présenter les bons ou les mauvais moments, "George & Tammy" est un triomphe.
The Guardian
La série s'attarde plus sur les détails intimes de l'amour et du désespoir des personnages que sur l'attrait des projecteurs, et elle n'en est que plus réussit.
Télérama
Icônes aux États-Unis, George Jones et Tammy Wynette, géants de la musique country, font l’objet d’un biopic en série qui se distingue assurément de la moyenne du genre. Ni hagiographique ni sensationnaliste, il se contente de cerner l’histoire d’amour éperdue et impossible entre l’idole trentenaire établie, en proie à ses démons et la débutante au talent vocal éblouissant qui ne tardera pas à être sacrée reine de son genre musical.
Libération
George Jones et Tammy Wynette se sont aimés infiniment, souvent mal, et se le sont chanté : ainsi pourrait se résumer la série qui, dès le troisième épisode, semble faire du surplace face à cette histoire qui n’en finit pas de finir. Mais c’est finalement ce qui est beau, cette forme de répétition entêtante d’une relation qui n’arrive ni à se vivre ni à se terminer.
The Telegraph
C'est bien mieux quand la caméra s'attarde sur l'alchimie féroce des deux protagonistes, sans qu'ils ne chantent ni hurlent la bonne parole.
The Independent
La série est tout aussi grande, impétueuse et peu subtile que ses protagonistes.