Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Barlet
294 abonnés
394 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 octobre 2020
Ce film ne s'oublie pas. Il alterne une grande richesse documentaire avec des interviews de témoins et de spécialistes. Ces archives et analyses ainsi que le commentaire dit par Lucien Jean-Baptiste retracent à travers le KKK l'Histoire de la face sombre de l'Amérique. Elle a comme nous du mal à la reconnaître. (lire l'intégralité de la critique sur le site d'Africultures)
Même si c’est une organisation connue pour son idéologie ignoble et les crimes horribles qu’elle a commises, il est difficile en France, surtout de nos jours, de s’imaginer le poids que le Ku Klux Klan a pu revêtir dans la politique des États-Unis. Heureusement, Ku Klux Klan, une histoire américaine est une vraie mine d’informations pour qui s’intéresse un peu au sujet. En retraçant l’histoire de ce groupe criminel de sa création à 2020 et en multipliant les interviews et les images d’archives, David Korn-Brzoza livre une vision assez exhaustive de ce mouvement qui ne cesse hélas de renaître de ses cendres. Un documentaire passionnant pour mieux comprendre les problèmes raciaux qui rongent toujours le Nouveau Monde.
Un doc sur le tristement célèbre groupe terroriste, son histoire et ses déboires judiciaires. Ce qui est très intéressant dans ce doc c'est justement de montrer le lien étroit qu'à toujours entretenu le KKK avec les membres de la justice américaine et qui du coup illustre les nombreux acquittements impensables de ses ordures coupables de crimes affreux. Glaçant mais utile pour l'histoire.