Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 novembre 2024
Une agent du Mossad, spécialisée en informatique, a pour mission de déconnecter le serveur du radar qui protège un centre nucléaire en Iran, ceci, afin que les avions de chasse de son pays puissent le bombarder. Une série d'espionnage et de suspense en prise avec une réalité problématique pour les israéliens. Ces derniers sont forts dans ce type de productions, à en juger par des réussites comme "Fauda", "Les anges du Mossad" ou "Hatufim". Les personnages apparaissent crédibles et l'histoire est loin d'être manichéenne. Il n'y a pas d'un côté les gentils ou malins et de l'autre, les méchants ou incompétents. En matière d'espionnage, la préparation minutieuse de la mission ne met pas à l'abri des impondérables et autres mauvaises surprises comme nous le montre cette série intelligente. Suspense, rebondissements, tensions, tout y est !
Excellente série,haletante du premier au dernier épisode.J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs qui paraissent tout a fait crédibles. Le scénario est bien conçu.
Mais qui a écrit ce scénario complètement absurde ? Dans les premiers épisodes je me suis dit, tiens, le Bureau des Légendes version israélienne, c'est pas mal du tout. Et j'avoue que jusqu'à l'épisode 7, j'aurais noté la série 3 étoiles, voire 4 si le dénouement avait été intéressant. Et le fait que je trouve les acteurs plutôt bons et la série bien réalisée ne peut absolument pas rattraper les coquilles du scénario. D'ailleurs à ce niveau là parler de coquilles est très gentil puisque plus rien ne tient debout à la fin de l'épisode 8. Je m'explique dans la partie Spoiler. spoiler: L'épisode 8 est complètement incohérent. Le directeur du contre-espionnage iranien n'est nommé à aucun moment, nous allons l'appeler X. X est le patron de Faraz, et nous apprenons dans l'épisode 8 qu'il a tout planifié avec Yael pour la mettre à l'envers au Mossad.
Alors comment expliquer que, premièrement, si Tamar ne s'était pas fait interrompre par son agresseur dans l'épisode 1, elle n'aurait vraisemblablement pas piraté un serveur test comme à la fin de la saison ?
Mais ok, imaginons que le piratage initial ait connu le même échec au niveau de la signature radar.
Alors, deuxièmement, comment expliquer que Faraz ne soit pas mit au courant de l'opération ? Je veux dire, X travaille pour l'armée iranienne, Faraz travaille pour X, et Ali travaille sous les ordres de Faraz. Et la mission a pour but de laisser gentiment faire croire au Mossad que leur opération se déroule sans encombre ! Il n'y a ABSOLUMENT aucune raison valable pour que X décide de ne pas impliquer ses hommes, c'est complètement stupide. Ils tendent un piège au Mossad, pourquoi laisser Faraz en dehors du plan ? Ou alors il fallait l'expliquer d'une façon ou d'une autre, et c'est ça que je regrette. Je ne sais pas, une des possibilités aurait été que Faraz ne travaille pas pour le contre-espionnage mais pour la police par exemple. Et il aurait mené son enquête sans se douter qu'il viendrait se mêler de quelque chose qui le dépasse. Mais là non, ce n'est pas logique, un directeur ne se comporte comme ça que si ce qu'il fait n'est au final que dans son intérêt. C'est d'ailleurs ce qu'on nous fait croire au milieu de l'épisode 8... et c'était très bien, ça expliquait tout !!! Jusqu'à ce qu'on nous dévoile qu'en fait non, ce n'est PAS un agent double, à l'inverse de Yael. Et ça pète tout le puzzle.
Très bonne série comme les israéliens savent en faire. Très bonne mais quand même avec pas mal d'incohérences. La fin de la première saison n'est pas logique par rapport à ce qui se passe dans les premiers épisodes, ou alors les méchants sont très machiavéliques, ayant tout prévu à l'avance. Pas vraisemblable. J'attend quand même la seconde saison qui ne saurait manquer vu le succès de la première et vu le cliffhanger à la fin.
C'est une série originale qui a le mérite de montrer l'horreur du régime iranien. Le suspense est maintenu par une série ininterrompue de rebondissements....de plus en plus invraisemblables. On est donc assez vite lassé. C'est d'hommage, car c'est vraiment original.