Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télé 7 Jours
par Camille Sanson
Après Corinne Masiero (Capitaine Marleau) et Audrey Fleurot (HPI), Marilou Berry entre par la grande porte dans le cercle des héroines de fiction modernes, populaires et décalées. Des enquêtes bien ficelées, agrémentés d'humour et une collection de punchlines dont on se régale !
Télé Loisirs
par Justine Charlet
A l’écriture, Alexandre Charlot et Franck Magnier offrent des dialogues ciselés et cash à cette Marianne, qui devrait faire une belle audience et les beaux soirs de France 2. Le capitaine Marleau n'a qu'à bien se tenir !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Ainsi vont les six épisodes de la saison 1 de cette nouvelle fiction, une comédie policière bon teint, incarnée par une héroïne féminine atypique, elle-même accompagnée d’une galerie pittoresque de personnages. Certainement pas le polar de l’année.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Téléstar
par La Rédaction
Marilou Berry donne corps à une femme rayonnante au franc-parler réjouissant.
La Croix
par Charlotte de Frémont
En dehors de ce personnage féminin haut en couleur, ses acolytes capitaine et greffier paraissent plus ternes. La série créée par Laurent Mondy, Alexandre Charlot et Franck Magnier offre une intrigue policière plutôt faible et un scénario parfois étrange.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par Laura Remoué
Ce qui fait la fraîcheur d’Anne Gruwez dans la vraie vie ne fonctionne pas aussi bien dans la série. En tentant d’imiter l’accent de sa muse, Marilou Berry touche la caricature. La redondance de certaines blagues finit par nous agacer autant que son collègue, le capitaine Pastor. Reste néanmoins une série policière légère qui plaira aux adeptes du genre.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé Câble Sat
par La Rédaction
Derrière son vernis gentiment excentrique, la série est convenue et classique.
Télé 7 Jours
Après Corinne Masiero (Capitaine Marleau) et Audrey Fleurot (HPI), Marilou Berry entre par la grande porte dans le cercle des héroines de fiction modernes, populaires et décalées. Des enquêtes bien ficelées, agrémentés d'humour et une collection de punchlines dont on se régale !
Télé Loisirs
A l’écriture, Alexandre Charlot et Franck Magnier offrent des dialogues ciselés et cash à cette Marianne, qui devrait faire une belle audience et les beaux soirs de France 2. Le capitaine Marleau n'a qu'à bien se tenir !
Le Figaro Magazine
Ainsi vont les six épisodes de la saison 1 de cette nouvelle fiction, une comédie policière bon teint, incarnée par une héroïne féminine atypique, elle-même accompagnée d’une galerie pittoresque de personnages. Certainement pas le polar de l’année.
Téléstar
Marilou Berry donne corps à une femme rayonnante au franc-parler réjouissant.
La Croix
En dehors de ce personnage féminin haut en couleur, ses acolytes capitaine et greffier paraissent plus ternes. La série créée par Laurent Mondy, Alexandre Charlot et Franck Magnier offre une intrigue policière plutôt faible et un scénario parfois étrange.
Ouest France
Ce qui fait la fraîcheur d’Anne Gruwez dans la vraie vie ne fonctionne pas aussi bien dans la série. En tentant d’imiter l’accent de sa muse, Marilou Berry touche la caricature. La redondance de certaines blagues finit par nous agacer autant que son collègue, le capitaine Pastor. Reste néanmoins une série policière légère qui plaira aux adeptes du genre.
Télé Câble Sat
Derrière son vernis gentiment excentrique, la série est convenue et classique.