Mon compte
    Marianne (2022)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Le Figaro Magazine
    • Téléstar
    • La Croix
    • Ouest France
    • Télé Câble Sat

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Camille Sanson

    Après Corinne Masiero (Capitaine Marleau) et Audrey Fleurot (HPI), Marilou Berry entre par la grande porte dans le cercle des héroines de fiction modernes, populaires et décalées. Des enquêtes bien ficelées, agrémentés d'humour et une collection de punchlines dont on se régale !

    Télé Loisirs

    par Justine Charlet

    A l’écriture, Alexandre Charlot et Franck Magnier offrent des dialogues ciselés et cash à cette Marianne, qui devrait faire une belle audience et les beaux soirs de France 2. Le capitaine Marleau n'a qu'à bien se tenir !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    Ainsi vont les six épisodes de la saison 1 de cette nouvelle fiction, une comédie policière bon teint, incarnée par une héroïne féminine atypique, elle-même accompagnée d’une galerie pittoresque de personnages. Certainement pas le polar de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Téléstar

    par La Rédaction

    Marilou Berry donne corps à une femme rayonnante au franc-parler réjouissant.

    La Croix

    par Charlotte de Frémont

    En dehors de ce personnage féminin haut en couleur, ses acolytes capitaine et greffier paraissent plus ternes. La série créée par Laurent Mondy, Alexandre Charlot et Franck Magnier offre une intrigue policière plutôt faible et un scénario parfois étrange.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Ouest France

    par Laura Remoué

    Ce qui fait la fraîcheur d’Anne Gruwez dans la vraie vie ne fonctionne pas aussi bien dans la série. En tentant d’imiter l’accent de sa muse, Marilou Berry touche la caricature. La redondance de certaines blagues finit par nous agacer autant que son collègue, le capitaine Pastor. Reste néanmoins une série policière légère qui plaira aux adeptes du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé Câble Sat

    par La Rédaction

    Derrière son vernis gentiment excentrique, la série est convenue et classique.

    Back to Top