Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
115 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 22 juin 2022
À la recherche d’une mystérieuse créature légendaire dans une Angleterre victorienne, la mini-série "The Essex Serpent" d’Apple TV+, adaptée du célèbre roman de Sarah Perry, n’est pas si passionnante qu’elle le devrait. Alors qu’elle peine laborieusement à faire décoller son intrigue au cours de ses premiers épisodes, la série lourdement handicapée d’une lente narration exténuante passe à côté de ses enjeux. La quête du serpent de l’Essex qui peine à montrer le bout de sa queue est fâcheusement mise de côté au profit d’intrigues religieuses et romantiques peu passionnantes. Porté par une réalisation plaisante et un casting de stars dont Claire Danes et Tom Hiddleston, l’ensemble n’est malheureusement pas suffisant pour faire de la série une excellente réussite. - 11/20 Critique sur The Essex Serpent (série) Vue du 14.05 au 10.06.2022 sur Apple TV+
Deux étoiles pour le magnifique générique et les décors (les costumes notamment féminins sont hideux). La série embrasse trop de thèmes (mystère gothique, drame réaliste, lutte féministe, et mélodrame) pour être crédible, Les acteurs n'ont d'ailleurs pas l'air d'y croire plus que ça. Beaucoup trop de trames narratives sont ainsi plaquées sur l'intrigue principale, qui veulent souligner le contraste entre progrès scientifiques et croyances, dans des domaines aussi différents que l'évolution de la médecine ou la naissance de la conscience sociale), tout cela symbolisé par le fameux serpent, démon pour les uns et fossile préhistorique pour les autres . Les acteurs ne sont tout simplement pas bons.
Bien mais... à partir du troisième épisode, on a la sensation que la réa ne sait pas quelle ligne narrative il veut mettre en avant, ni quelle tonalité va prendre le dessus. Si l'histoire reste intéressante, il en résulte une désagréable sensation de confusion qui nuit au récit... et à la caractérisation ! Les personnages se révélant tout à coup TOUS capables de réactions et de comportements incohérents avec la ligne suivie jusque là. Le cul entre deux chaise, j'attends l'épisode 5 pour savoir si la scénariste se décide ENFIN à prendre une direction, ou s'il va s'enliser dans une histoire dont la subtilité semble progressivement lui échapper ! Sinon: la photo est glaiseuse à souhaite, ce qui colle à l'ambiance. Pour une fois, nous ne sommes pas victimes de la photographie à la mode "post GOT" ;) La mise en son est plutôt discrète, ce qui est très appréciable.
À la recherche d’une mystérieuse créature légendaire dans une Angleterre victorienne, la mini-série "The Essex Serpent" d’Apple TV+, adaptée du célèbre roman de Sarah Perry, n’est pas si passionnante qu’elle le devrait. Alors qu’elle peine laborieusement à faire décoller son intrigue au cours de ses premiers épisodes, la série lourdement handicapée d’une lente narration exténuante passe à côté de ses enjeux. La quête du serpent de l’Essex qui peine à montrer le bout de sa queue est fâcheusement mise de côté au profit d’intrigues religieuses et romantiques peu passionnantes. Porté par une réalisation plaisante et un casting de stars dont Claire Danes et Tom Hiddleston, l’ensemble n’est malheureusement pas suffisant pour faire de la série une excellente réussite. - 11/20 Critique sur The Essex Serpent (saison 1) Vue du 14.05 au 10.06.2022 sur Apple TV+
Contrairement aux autres critiques que j'ai pu lire, thé Essex serpent est une très bonne série : une bonne intrigue, une bonne bo, une bonne da, un bon jeu d'acteur et OUI (même si cela ne fait pas l'unanimité) une histoire d'amour ! Mais ça fait plaisir une histoire d'amour qui finit bien !! Je recommande cette petite série qui peut faire vous faire passer une super soirée !
C'est une histoire d'amour, oui, encore une ! Avec une toile de fond particulière. Un groupe de gens aisés, cultivés, londoniens, se heurte à un groupe de gens baignant dans la superstition et l'ignorance. C'est beau (décors, générique, costumes etc) et bons acteurs.