Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro
par Julia Baudin
Après quelques ratés, M6 livre enfin une œuvre dont la qualité tient à la réussite de ses auteurs à marier drame, thriller et comédie, et à son casting. Cristiana Reali (Diane), Caroline Anglade (Rose), Flore Bonaventura (Garance), Claudia Bacos (Mélanie), Victoria Abril (Isabel), Déborah François (Julie) et Capucine Sainson-Fabresse, dans le rôle de la petite Lisa, collent à l’histoire et à ses enjeux avec un naturel rare.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé Z
par S.B.
Caroline Anglade prend son rôle très à cœur et noue une véritable complicité avec Capucine Sainson-Fabresse. On se laisse facilement convaincre par cette fuite brillamment mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Adaptation française d’une série japonaise, « Sauver Lisa » n’a pas peur de prendre des détours peu crédibles et parfois inutiles. Si on se laisse tout de même prendre dans ses filets, c’est surtout grâce à la fabuleuse Capucine Sainson-Fabresse, qui prête ses traits à Lisa, et aux rôles secondaires biens sentis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par La rédaction
Une fois digéré le postulat de départ un peu poussif (décider de kidnapper une enfant maltraitée pour la sauver), la série de M6 promet une jolie histoire de famille et soulève des questions très actuelles sur les notions de filiation.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Loisirs
par La rédaction
L’histoire, d’après la fiction japonaise Mother, est d’entrée émouvante est totalement portée par Caroline Anglade et la jeune Capucine Sainson-Fabresse, au jeu remarquable de naturel.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par La rédaction
Les deux premiers épisodes de Sauver Lisa laissent augurer un thriller dramatique plutôt haletant. (...) Toutefois, de nombreux rebondissements peu vraisemblables et des personnages parfois trop caricaturaux déçoivent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par La rédaction
Un mélo laborieux malgré une mise en scène appliquée.
Le Figaro
Après quelques ratés, M6 livre enfin une œuvre dont la qualité tient à la réussite de ses auteurs à marier drame, thriller et comédie, et à son casting. Cristiana Reali (Diane), Caroline Anglade (Rose), Flore Bonaventura (Garance), Claudia Bacos (Mélanie), Victoria Abril (Isabel), Déborah François (Julie) et Capucine Sainson-Fabresse, dans le rôle de la petite Lisa, collent à l’histoire et à ses enjeux avec un naturel rare.
Télé Z
Caroline Anglade prend son rôle très à cœur et noue une véritable complicité avec Capucine Sainson-Fabresse. On se laisse facilement convaincre par cette fuite brillamment mise en scène.
Le Parisien
Adaptation française d’une série japonaise, « Sauver Lisa » n’a pas peur de prendre des détours peu crédibles et parfois inutiles. Si on se laisse tout de même prendre dans ses filets, c’est surtout grâce à la fabuleuse Capucine Sainson-Fabresse, qui prête ses traits à Lisa, et aux rôles secondaires biens sentis.
Télé 7 Jours
Une fois digéré le postulat de départ un peu poussif (décider de kidnapper une enfant maltraitée pour la sauver), la série de M6 promet une jolie histoire de famille et soulève des questions très actuelles sur les notions de filiation.
Télé Loisirs
L’histoire, d’après la fiction japonaise Mother, est d’entrée émouvante est totalement portée par Caroline Anglade et la jeune Capucine Sainson-Fabresse, au jeu remarquable de naturel.
Télérama
Les deux premiers épisodes de Sauver Lisa laissent augurer un thriller dramatique plutôt haletant. (...) Toutefois, de nombreux rebondissements peu vraisemblables et des personnages parfois trop caricaturaux déçoivent.
Téléstar
Un mélo laborieux malgré une mise en scène appliquée.