Miss Kobayashi's Dragon Maid : Episodes de la saison 1
Miss Kobayashi's Dragon Maid
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Tooru considère les humains comme des êtres inférieurs et inutiles. Après avoir été sauvée par Kobayashi, elle décide de mettre ses préjugés de côté et d'aider la jeune salariée.
S01E01 - Thor, la plus forte domestique de tous les temps ! (normal, c’est un dragon)
Kobayashi, simple développeuse en Python dans un bureau, rencontre Thor, une dragonne qui peut se transformer en humaine.
S01E02 - Le 2e dragon, Kanna ! (ouh le gros spoiler)
Kobayashi, à sa surprise, découvre que Tōru qui méprise l'espèce humaine, est plus sociable qu'elle. Tōru redécouvre Kanna, une connaissance.
S01E03 - Une nouvelle vie commence ! (et bien sûr, les ennuis aussi)
Kobayashi, Tōru et Kanna ont du mal à vivre dans le petit appartement de Kobayashi, elle va donc décider de prendre plus grand.
S01E04 - Kanna va à l’école ! (c’est pas nécessaire, mais bon)
Kobayashi propose à Kanna, déprimée parce qu’elle n'a pas grand chose à faire de ses journées, d'aller et de s'inscrire à l'école. Finalement inscrite, elle fait la connaissance de Riko, qui provoque souvent les gens en duel.
S01E05 - Thor découvre le monde (dont elle croit déjà tout savoir)
Fáfnir a décidé de séjourner dans le monde des humains, et il se rend rapidement compte qu’en tant que dragon, il ne passe pas vraiment inaperçu.
S01E06 - Les foyers de Saikawa et de Cóatl ! (et d’autres dans le décor)
Saikawa, de plus en plus folle de Kanna, l’invite chez elle. À cette occasion, Tōru se retrouve coincée entre deux fans de soubrettes, à sa grande horreur.
S01E07 - Le rendez-vous de l’été (l’épisode fan service, quoi)
Le père de Shōta demande à Kobayashi d’emmener le garçon à la plage, et les dragonnes se joignent à eux. Plus tard, Tōru fait connaissance avec un univers qui va la dérouter : celui du Comiket…
S01E08 - Le nouveau dragon, Elma ! (Eh bah c’est pas trop tôt…)
Kobayashi doit préparer un bentō pour Kanna, mais Tōru se sent d'humeur de le faire, c'est alors que les deux se défient culinairement.
S01E09 - La fête du sport ! (le truc genre hyper original)
Kanna est conviée à un festival sportif auquel sont invités les parents, mais Kobayashi n'est pas disponible à cause de son travail à plein temps.
S01E10 - La troupe Dragon sur scène ! (Ils se sont creusé, pour le nom)
Quand elle va à la galerie commerçante, Tōru se retrouve à remplacer un commerçant pour une animation de Noël à la maison de retraite. Saikawa propose de jouer La Petite Fille aux allumettes.
S01E11 - Le Nouvel An ! (Et rien sur le Comiket, cette fois)
Kobayashi et Tōru partent au temple pour célébrer la nouvelle année et invitent leurs amis à célébrer cet événement chez Kobayashi. Cette dernière reçoit un appel de sa mère.
S01E12 - Thor et Kobayashi, une rencontre touchante ! (On se met pas du tout la pression)
Kobayashi rêve de sa première rencontre avec Tōru quand elle lui a sauvé la vie en lui retirant l'épée de son corps. Tōru raconte l'histoire d'une humaine qui est venue à sa rencontre alors qu'elle tentait de se cacher.
S01E13 - L’arrivée de l'empereur du chaos (et c’est déjà le dernier épisode)
Le père de Tōru vient récupérer sa fille car elle ne doit pas interférer avec ce monde, mais elle refuse et tente de s'enfuir quand le père va la mettre au défi dans un combat.