Mon compte
    Only Murders in the Building
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only Murders in the Building ?

    11 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    The CritizMan
    The CritizMan

    13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2024
    La saison 3 de Only Murders in the Building est… pas mal ! 🤷🏻‍♂️ Elle reste divertissante avec quelques moments forts, mais peut-être un peu en dessous des deux premières saisons.
    Sunread26
    Sunread26

    107 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 décembre 2024
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2024/08/13/only-murders-in-the-building-saison-3/


    Extrait :
    J’ai beaucoup attendu avant de finir cette nouvelle saison, mais aussi pour faire cette chronique. Mon envie de faire une semaine thématique fait qu’elle arrive un peu en retard, car je dois aussi visionner d’autres séries pour que cela fasse sept jours. Ce que je peux dire, c’est que cette troisième a été aussi intense que les précédentes, et que celle à venir devrait amener un peu de renouveau, de fraîcheur à la série qui aurait pu stagner un peu sans changement de décors.

    spoiler: Cette saison fonctionne encore de la même façon que les précédentes, la victime a été annoncée dans le dernier épisode de la saison 2, et le dernier épisode de cette saison 3 annonce la victime de la prochaine saison. Cette idée est vraiment géniale, car elle fait naître une envie de savoir la suite ! Surtout quand la personne en question est déjà connue, comme l’a été Bunny pour la seconde saison. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette saison, c’est la prestation de Meryl Streep (Loretta Durkin), je ne la connaissais surtout de nom, malgré que j’ai déjà vu quelques films où elle joue. Sa prestation était magnifique, la tension était vraiment palpable pour savoir si c’était elle la coupable ou non, jusqu’à la fin. Je n’avais pas envie qu’elle soit la coupable, et je dois avouer que mon instinct m’indiquait que ce n’était pas elle, mais un autre personnage, ou plutôt, j’hésitais entre deux personnages, elle, elle était troisième. Au final et, pour une fois, mon intuition a été plutôt bonne ! Comme quoi, on ne peut pas m’avoir indéfiniment ! L’autre partie que j’ai beaucoup appréciée, c’est la partie musicale, qui permet de mettre en avant le métier d’Oliver (Martin Short) laissé de côté jusqu’à présent. Celui-ci était dans une phase sombre, et la pièce avait pour but de relancer sa carrière, autant le dire, mais le meurtre n’a pas aidé à ce qu’il soit serein cette saison, surtout qu’il y a aussi un troisième élément perturbateur qui vient se glisser au milieu de tout ce bordel. J’ai aussi trouvé que les auteurs se sont un peu plus lâchés sur l’humour, avec plus de scènes dans ce sens. Même si le côté dramatique n’est jamais bien loin. Charles ramasse d’ailleurs pas mal de ce côté-là… Ce que j’ai un peu moins apprécié, c’est le côté « romantique » de la série, puisque les personnages doivent évoluer tout le temps, leurs relations ne durent pas toujours très longtemps. Pour le coup et, pour une fois, j’aimerais que ça change pour au moins un des couples qui s’est formé cette saison (pas de meurtre, pas de rupture). J’espère aussi que Cinda Canning (Tina Fey), sera aussi présente dans la prochaine saison. Elle fait assez peu d’apparitions, mais bon sang, ce que je l’adore ! D’ailleurs, j’aime aussi la publicité pour Booking que l’actrice a réalisée… Je parle de comédie musical, mais c’est vrai qu’au départ, c’était une simple pièce, le musical est venu bien après. C’est justement là que j’ai trouvé un relâchement de la part des auteurs, car les chansons, les chansons, bon dieu… L’une est totalement ridicule, tandis qu’une autre, celle de Meryl Streep est juste magique, ensorcelante surtout la seconde chanson. J’ai mis des vidéos à la fin si ça vous intéresse, je n’ai juste pas mis celle dont je parle, car elle spoil trop l’intrigue.


    [...]
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2023
    Nouvelle enquête et nouveaux mystères dans la troisième saison d’"Only Murders in the Building" diffusée sur Disney+. Bien que ces nouveaux épisodes sont toujours divertissants, ils nous laissent néanmoins sur un sentiment mitigé. L’enquête malgré captivante se révèle creuse, et manque davantage d’action et de rebondissements avec des épisodes qui traînent en longueur. De plus, l’élément clé de la série, sur les podcasts semble relégué au second plan et donne l'impression que la série perd de son identité. Cependant, la série conserve son sens de l'humour et l’alchimie portée par son trio d'acteurs solides. L'ajout de nouveaux personnages comme ceux incarnés par Meryl Streep et Paul Rudd, apporte plus de fraîcheur au show. En résumé, ce n’est pas la meilleure saison d’" Only Murders in the Building", mais la série reste un divertissement amusant pour les amateurs de mystère et de comédie.
    -
    12,5/20
    Critique sur Only Murders in the Building (saison 3)
    Vue du 09.08 au 05.10.2023 sur Disney+
    gunbuster
    gunbuster

    391 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2023
    Si la série a toujours réclamé sa paternité avec les vaudevilles et les dramas policiers, ici, on passe l’étape suivante puisqu’un meurtre a lieu lors d’un représentation théâtrale, et toute l’équipe du théâtre est suspecte.

    Cette saison est évidemment un hommage au théâtre new-yorkais, à Broadway avec ses moments chantés. Occasion de trouver de nouvelles lubies, puisque cette fois-ci, les deux vieux schnocks travaillent, respectivement en tant que metteur en scène, et acteur.

    La troupe étant assez fournie, on a assez peu de développement personnel des nouveaux visages du show, ce qui réduit un peu l’empathie pour ces protagonistes.

    Le casting dépote comme chaque saison, ici, avec l’énorme Meryl Streep, jouant l’actrice de second rôle Loretta, avec une douceur et une sensibilité incroyable. Mention à sa scène de lecture du script où elle improvise des accents sortis de nulle part.

    Egalement, un choix auto-référencé de prendre la starlette Paul Rudd, venant de la comédie, avant d’être connue pour ses films de superhéros, ici, incarnant un acteur hanté par son rôle de « Cobro », mi-homme mi-cobra.

    On n’est pas loin de la référence au film Birdman, se déroulant également dans un théâtre.

    L’histoire suit également les histoires d’amours de nos 3 compères, ainsi que le thème de filiation maternelle.

    Petit bémol, la série se perds par moment avec toutes ses directions différentes, ses sous-intrigues.

    Et là où l’Arconia des deux premières saisons offrait un cadre unique et concentré au récit, les allers-retours entre l’immeuble et le théâtre donne un sentiment d’éparpillement et de faible cohérence d’ensemble.

    Le côté feel-good et bienveillant du show est toujours là, les auteurs et casting ne se prenant pas au sérieux, à l’image du caméo improbable et hilarant de Matthew Broderick et les scènes surréalistes dans la « White Room » de Charles Savage (Steve Martin).

    Une 3ème saison un peu moins dense, moins tendue, mais toujours agréable à suivre, bien supérieure à n’importe quel drama téléfilmesque ordinaire.
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 766 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2023
    4/5 Très bien, on continue sur la lancée de la saison 2. Casting au top, ambiance musicale réussie avec des morceaux qui sonnent bien, de l'humour toujours très présent, vivement la saison 4 :)
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    35 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 octobre 2023
    Toujours aussi plaisant. Nouvelle intrigue qui prend comme d’habitude, et ce en faisant évoluer ces 3 acteurs sympathiques au possible dans une enquête nouvelle et entourer par des nouveaux partenaires, très connus très très connus, vous n’aurez pas de mal à les reconnaître, ils apportent leurs talents et humour
    Tetro26
    Tetro26

    4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2023
    Après deux premières saison réussis, c'est avec grosse déception que je note cette saison 3 qui pour moi manque énormément de peps, l'humour est lourdingue, l'intrigue est juste prévisible, les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose à l'histoire. Il n'y a pas réellement d'enjeux contrairement aux deux saison précédentes. De plus toute l'histoire se base uniquement sur une stupide comédie musicale. La saison de trop, en espérant que la 4eme rattrape le coche, car je me suis bien ennuyé.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

    6 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 octobre 2023
    Toujours aussi passionnante, et des acteurs aux meilleurs de leur forme.
    Intrigue passionnante et très réfléchi je trouve.
    Golem passif
    Golem passif

    32 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 novembre 2023
    Un retour réjouissant.

    Un vrai plaisir de retrouver la série et son trio si attachant. Elle ne reste pas sur ses acquis et va chercher de grands acteurs pour compléter le casting avec Meryl Streep et Paul Rudd. Une vraie série good mood très bien produite. Les points faibles sont sûrement les trames autour de Charles et la conclusion de l'enquête mais je trouve que cette saison 3 est une améliorations par rapport à la 2.
    Raphaël Lasserre
    Raphaël Lasserre

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2023
    Très bonne saison ! J'adore cette série, les trois personnages principaux sont géniaux comme toujours. Leurs complicités ainsi que leurs chamailleries sont géniales, c'est ce qui fait le charme de cette série.
    AntoineLMA
    AntoineLMA

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2024
    Toujours un bon moment passé devant cette série ! Cette saison a cependant eu un sacré ventre mou et des longueurs mais le dénouement m'a fait tout oublié et j'attends plus que la saison suivante. J'avais cru un moment qu'ils allaient perdre mais ouf !
    Back to Top