Pénible à suivre de bout en bout, jusqu'à un final hilarant de bêtise.
Le scénario aurait pu offrir un concept de mini-serie séduisant (1 épisode = 1 pièce) mais ne s'engage hélas jamais dans cette voie, préférant opter pour un téléfilm en deux parties d'une lourdeur de tous les instants, où les personnages ne se caractérisent que dans d'interminables tunnels de dialogues plutôt que par leurs actes qui feraient autant avancer l'intrigue du film que la partie de jeu qui s'y déroule. On retiendra une mise en scène propre mais sans éclats, malheureusement jamais sublimée par un montage chiant à mourir et des acteurs qui, si ils sont clairement investis dans leurs personnages, ne sortent jamais de leurs zones de confort ni ne font plus que le minimum syndical.
Une vraie déception tant les talents réunis devant comme derrière la caméra promettaient un film bien plus enthousiasmant.
C'est un mauvais plagiat d'un film américain très moyen : Escape Room. Diffusé pour la première fois par W9. C'est mal joué et mal réalisé. C'est un plagiat tellement ressemblant que cela en devient presque un copié/collé. Mais en moins bien ;-)
C'est quand même fort dommage que ni W9 ni la production ne citent leurs sources d'inspiration, j'ai épluché le générique par curiosité :-(