Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
164 abonnés
1 546 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2024
Après le succès de la série “The Clone Wars”, il fallait que je découvre sa suite. Finalement, j'ai trouvé cette première saison très bonne avec un énorme potentiel. Les intrigues sont prenantes et l’animation est d’une grande qualité.
Le scénario dans son ensemble est extrêmement intéressant. La profondeur et le sérieux des intrigues m’ont surpris ; j’estime que cette série a une bonne narration. Par ailleurs, les personnages aussi développés soient-ils servent un peu trop l’aspect comique, ce qui gâche l'impact du récit. Cependant, cela ne gâche pas l’écriture de qualité que cette première saison possède.
En ce qui concerne la mise en animation de la série, je trouve qu'elle est très propre. Outre les textures qui paraissent palpables et réalistes malgré l’aspect cartoon de la série, la direction photographique est très sombre et colle avec le ton global. La réalisation est en cohérence avec ses intrigues. Par contre, je trouve que les musiques paraissent moins marquantes que dans d’autres produits “Star Wars”. Évidemment, l'animation est totalement convaincante.
Pour l’instant, je recommande cette première saison, elle ne fait que gagner en maturité malgré quelques hics qui ne remettent pas en question la qualité de la série.
The Bad Batch ...."La mauvaise fournée" : une équipe de clones ratés ! En fait ces clones sont super performants et surtout ils ont leur libre arbitre !! On avait déjà vu cette équipe de la "Clone Force 99" dans la série The clone wars ; ils sont bourins, rapides ,anticonformistes et surtout terriblement efficaces ! Avec des persos clichés comme leur chef "Hunter" sosie de Rambo , "WRECKER" la grosse brute au cœur de nounours , ou bien "Teck" le génie de l'informatique tout droit sorti d'un "Océan 11" du futur , sans oublier "Crosshair" le sniper d'élite clin d'œil à "One shot" ! C'est tout bon , du pur STAR WAR (Kamino, Corusante....), ça se passe après la guerre des clones et pendant le fameux "ordre 66"---> tuer les JEDI !! Un vrai scénario ! L'anime est sympa malgré qques petits défauts pas bien graves. Mais ,,,,,car il y a un mais ....c'est gâché par une Dysniaiserie classique : l'arrivée d'un enfant (Oméga) qui dessert le tout comme d'ab sauf à vendre des peluches!! Après 4 épisodes: Patatrac !!! C'est fini !! La série ne vaut plus un clou , seul l'épisode 1 est bon , les autres poubelle direct, quelle déception!!L'apport de l'enfant est catastrophique , c'est un boulet !! Il n'est là que pour racoler le public Disney ! Dommage parce qu'il y avait par ailleurs ,des scènesspoiler: assassinat de prisonniers civils au lance flamme!!! d'une noirceur que je n'aurais même pas penser voir un jour dans un STAR WAR !! Les épisodes s'enchainent dans le néant , on va voir un pote , puis on va acheter à manger , pathétique !! J'arrête direct ...
« Star Wars : The Bad Batch » - la quatrième série animée de l'univers « Star Wars » - n’est malheureusement pas à la hauteur de sa prédécesseure « The Clone Wars ». Après un épisode pilote d’1 h 10 très bien réussi, le reste de cette première saison n’a rien d’exceptionnel. Dépourvu d’enjeux intéressants et marqué par une intrigue qui manque de créativité, « The Bad Batch » ne se renouvelle pas vraiment au fil des seize épisodes. La thématique et la chronologie post guerre des clones sont intéressantes, mais il est dommage que la série n’ait pas su aller au bout de son potentiel. Le fan service n’est là que pour combler le vide scénaristique des épisodes, même si on l’avoue est très plaisant malgré certaines apparitions sans intérêt. Pour autant, la série tient tout de même des points positifs notamment sur son animation toujours aussi plaisante ainsi que par ses personnages assez attachants à l’image de nos héros de la « Bad Batch ». En fin de compte, cette première saison n’est qu’une base introductive, on attend de la saison 2 beaucoup plus d‘ambition et d’inventivité. - 14/20 Critique sur Star Wars : The Bad Batch (saison 1) Vue du 04.05 au 16.08.2021 sur Disney+