Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Parisien
par Emeline Collet
Drôle, pertinente et intelligente, la série croque avec justesse toute l'urgence de vivre de l'adolescence et toute l'ambivalence de cet âge dit ingrat.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Isabelle Poitte
Si La Faute à Rousseau parvient à décrocher une mention spéciale, c’est grâce à une écriture intelligente, qui plonge sans tabou (mais en composant avec les contraintes de la fiction de prime time) dans les émois de l’adolescence et ouvre la classe aux tumultes du monde. (...) Charlie Dupont, drôle et sensible, est formidable dans la peau de ce prof qui grandit en même temps que ses élèves.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
par La rédaction
Une série intelligente et divertissante servie par des acteurs tour à tour tendres, drôles et attachants parmi lesquels l’excellent Charlie Dupont qui apporte toute sa verve et sa folie.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Loisirs
par Claire Lavarenne
L'une des forces de La Faute à Rousseau repose sur la qualité de l'écriture de ses dialogues, en particulier ceux des adolescents, et de ses scénarios. Ici, pas de caricature de jeunes mais des héros attachants, chacun avec sa propre personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télé Z
par Anne-Claire Dugas
Rafraîchissante, cette série fait un bien fou. Drôle, attachante, inventive et certes, truffée de bons sentiments, la fiction idéale à regarder en ce moment.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Le Figaro
par Céline Fontana
Charlie Dupont (dont on garde en mémoire l’irrésistible prestation dans la série Hard) a beau jouer l’enseignant copain, il n’est servi ni par le scénario poussif, ni par le côté «soap» de la réalisation. Anny Duperey tente d’apporter un petit grain de folie. Hélas, la copie reste pâlichonne. C’est Plus belle la vie au lycée et en version longue, très longue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé Câble Sat
par La rédaction
La série manque d’aspérités dans son traitement et se révèle fondamentalement trop conventionnelle, prévisible et parfois simpliste. Dommage car les sujets abordés sont, eux, audacieux et actuels.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
L'Obs
par Marjolaine Jarry
Si le concept est accrocheur (chaque épisode s’articule autour d’une notion philosophique), la structure se révèle aussi bancale que la forme est bâclée. Les enjeux des héros sont insaisissables ou dévoilés avec tant de précipitation qu’ils en perdent toute crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
Drôle, pertinente et intelligente, la série croque avec justesse toute l'urgence de vivre de l'adolescence et toute l'ambivalence de cet âge dit ingrat.
Télérama
Si La Faute à Rousseau parvient à décrocher une mention spéciale, c’est grâce à une écriture intelligente, qui plonge sans tabou (mais en composant avec les contraintes de la fiction de prime time) dans les émois de l’adolescence et ouvre la classe aux tumultes du monde. (...) Charlie Dupont, drôle et sensible, est formidable dans la peau de ce prof qui grandit en même temps que ses élèves.
Télé 7 Jours
Une série intelligente et divertissante servie par des acteurs tour à tour tendres, drôles et attachants parmi lesquels l’excellent Charlie Dupont qui apporte toute sa verve et sa folie.
Télé Loisirs
L'une des forces de La Faute à Rousseau repose sur la qualité de l'écriture de ses dialogues, en particulier ceux des adolescents, et de ses scénarios. Ici, pas de caricature de jeunes mais des héros attachants, chacun avec sa propre personnalité.
Télé Z
Rafraîchissante, cette série fait un bien fou. Drôle, attachante, inventive et certes, truffée de bons sentiments, la fiction idéale à regarder en ce moment.
Le Figaro
Charlie Dupont (dont on garde en mémoire l’irrésistible prestation dans la série Hard) a beau jouer l’enseignant copain, il n’est servi ni par le scénario poussif, ni par le côté «soap» de la réalisation. Anny Duperey tente d’apporter un petit grain de folie. Hélas, la copie reste pâlichonne. C’est Plus belle la vie au lycée et en version longue, très longue.
Télé Câble Sat
La série manque d’aspérités dans son traitement et se révèle fondamentalement trop conventionnelle, prévisible et parfois simpliste. Dommage car les sujets abordés sont, eux, audacieux et actuels.
L'Obs
Si le concept est accrocheur (chaque épisode s’articule autour d’une notion philosophique), la structure se révèle aussi bancale que la forme est bâclée. Les enjeux des héros sont insaisissables ou dévoilés avec tant de précipitation qu’ils en perdent toute crédibilité.