Mon compte
    Le Silence de l'eau
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence de l'eau ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yseult H.
    Yseult H.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 août 2022
    J'ai adoré, les personnages sont attachants, et l'histoire intéressante et crédible. Ca change des séries policières françaises qui n'ont pour le coup aucune crédibilité et sont gnangnan. J'ai regardé la série en VO avec les sous titres en français, c'est beaucoup mieux qu'avec les voix françaises et ça m'a permis de découvrir un peu l'italien ;). Il y a une vraie enquête, les scénarios sont creusés, enfin une série policière qui ne tourne pas trop dans le cliché, pas comme les séries policières françaises d'aujourd'hui qui sont vraiment honteuses pour certaines.
    En plus, la série nous fait voyager avec ses magnifiques paysages.
    Franchement je conseil et j'espère grandement qu'il y aura une saison 3.
    Bon visionnage à ceux qui ont l'intention de regarder ! ;)
    angebleu
    angebleu

    3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 29 décembre 2020
    Série qui a un scenario classique. Le dépaysement via l'Italie est sympa ça nous change des séries habituelles sur le petit écran. Les 3 gros problèmes sont le jeu des acteurs assez non expressif, les plans sur les actrices est totalement déplacées, et le doublage en Français qui n'arrange rien. Le pitch est pourtant pas mal mais une production mal maitrisée. Dommage .
    Dany Withe
    Dany Withe

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 août 2022
    MALGRÉ L AVIS DES AUTRES INTERNAUTES je trouve la série captivante les séries sur FR 3 Sont toujours britanique ,c 'est interrressant de voir différents pays représenter des policiers.
    tixou0
    tixou0

    692 abonnés 1 995 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 août 2020
    Sur le service public français les dimanches se suivent, et ne se ressemblent pas, côté "séries". Après deux excellentes soirées passées avec le "Commissaire Montalbano" en Sicile, deux soirées indigentes avec "Le Silence de l'eau" (région de Trieste - quelques beaux paysages aussi, mais façon carte postale, rien à voir avec la maestria du chef op de "Montalbano" !).
    8 épisodes languissants, de pur remplissage - quand 2 ou 3 auraient suffi. Quand on a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce machin filandreux, on se dit que le brouet est si clair, les "enjeux" tellement dérisoires, l'enquête tellement poussive (les "twist & twist" de la toute fin compris), les personnages tellement mal dessinés.. qu'une irrésistible impression d'avoir perdu son temps s'est installée, à titre définitif (de grâce, MM. de la programmation, oubliez de rediffuser !...).
    Et je n'ose imaginer, en plus, ce que cela peut donner en version doublée !
    gazbunap
    gazbunap

    3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 août 2020
    ah la la, les quatre premiers épisodes Broadcurch and Twin Peaks-like, d'ailleurs la victime s'appelle Laura, pouvaient faire illusion. Malgré le ridicule du décorateur fou: le héros,petit commissaire d'un minuscule village habite une demeure magnifique, parc, duplex, tableaux modernes et anciens, meubles design, un ampli McIntosh à lampes! Mais comment peut-il se payer tout ça avec un petit salaire et un femme qui fait (mal, elle rate tout) de la poterie? Passons sur ses costumes sur mesure du meilleur goût italien. D'ailleurs il en est de même chez tout le monde dans ce village, duplex, triplex, orgies de lustres en cristal et de vaisselle de luxe. Et pourtant, ils n'ont pas vraiment l'air de travailler. Ce qui explique sans doute un certain ennui provincial. Alors tout le monde couche ou a couché avec tout le monde (cf "les feux de l'amour"). Et tous ces gens ont tous "de lourds secrets", même le héros, même la classique fliquette venue de la ville et qui fait la tronche sans changer de tee-shirt. Dans les quatre épisodes suivants, on a l'impression de changement de tactique. Ah les regards lourds, très lourds de la fliquette, les crises de nerfs du héros, les comportements totalement incompréhensibles de toutes ces marionnettes. Et on se surprend à rigoler en admirant les somptueux locaux du commissariat, les cellules cinq étoiles d'une propreté immaculée. Justement, préférez en replay sur Polar+, "Immacolata Tatarrani" substitut du procureur, excellente série de la RAI, pour ce lourd "Silence de l'eau", on avait une production Mediaset, mauvaise pioche
    Stefi71
    Stefi71

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 août 2020
    j'ai aimé l’histoire tellement "personnalisable", quand les passions s’emmêlent et elles te poussent aux extrêmes : à la folie, au néant, à irréparable. bon choix d'acteurs.
    AMCHI
    AMCHI

    5 758 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 22 août 2020
    Rien de fameux dans son genre, j'ai lu que c'est de la redite car déjà-vu en mieux dans les séries britanniques ou scandinaves et cette fois on se retrouve dans une station balnéaire italienne près de Trieste mais finalement peu importe le lieu, ce type de séries policières a toujours le même schéma et traîne son enquête qui s'étire sur trop d'épisodes jusqu'à la conclusion finale.
    Correct, bien joué mais sans plus et vite oublié une fois que Le Silence de l'eau est achevé.
    GIJoe
    GIJoe

    101 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 13 septembre 2020
    Que c'est surjoué... Le scénario était pourtant pas mal. Mais le mauvais jeu des acteurs (oscar de la pire actrice à celle qui joue Luisa Ferrari, monoexpressive et tout le temps la bouche entrouverte comme un mérou) la mise en scène parfois bâclée et le dernier épisode où on nous présente tout à tour 3 coupables finissent par donner la nausée. A la fin on se dit juste : what the f*** ?!
    gazbunap
    gazbunap

    3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 10 août 2020
    Clin d'oeil hénaurme à Broadchurch et Twin Peaks. D'ailleurs, la victime se prénomme Laura. Mais c'est à l'italienne, "con la classe e la bella figura". Bien sûr, les paysages sont magnifiques et le décorateur en est contaminé. Le héros, petit commissaire dans un village minuscule, porte de costumes de styliste taillés sur mesure. Il habite une villa magnifique avec tableaux de goût, meubles design et cerise sur le gâteau, possède un ampli McIntosh à lampes! Mais comment a-t-il pu se payer tout ça avec une solde que l'on devine minable et sa femme qui fait (très mal, elle rate tout) de la poterie. C'est pareil ailleurs, débauche de vaisselle royale, de cristal de lustres somptueux. Et pourtant, ils n'ont pas l'air de beaucoup travailler. D'où du temps libre dans ces duplex et ces triplex, alors comme dans "les feux de l'amour" tout le monde couche ou a couché avec tout le monde. Et tout le monde a "un lourd secret caché", y compris notre héros et la méchante fliquette venue de la ville. Finalement on se fiche totalement de l'histoire et des destins de ces personnages à la limite du ridicule. A voir pour les amoureux de l'Italie et des revues de décoration.
    lilou47
    lilou47

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 17 août 2020
    Finalement je n'ai pas détesté....j'ai regardé jusqu'au bout mais il y a au moins un épisode de trop....l'élimination des suspects au fur et a mesure laisser imaginer qu'il n'en restait qu'un. Mais non le suspense était bien à la fin. Le duo vedette nous laisse sur notre faim mais puisqu'il y a une autre saison, à suivre....j'aimerai bien savoir où ont été tournées ces magnifiques images, le paysage est somptueux! Sinon c'est assez élégant, rien à voir avec Montalbano qui est carrément caricatural.
    Back to Top