Fallout
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,7
17 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Figaro Magazine
  • Première
  • Voici
  • Huffington Post (FR)
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Ouest France
  • Télé Loisirs
  • Ecran Large
  • Le Journal du Geek
  • Le Monde
  • Télé 7 Jours
  • Téléstar
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Laure Beaudonnet

Une débauche de bains de sang et de scènes si outrancières qu’elles forcent le rire du spectateur. Avec autant d’atouts entre ses mains, difficile d’imaginer que Fallout ne marque pas autant la culture populaire que l’œuvre dont elle s’inspire. A consommer sans modération.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaro Magazine

par Julia Baudin

Adaptée du jeu vidéo du même nom, cette série Prime Video hisse, avec sa réalisation luxueuse, la science-fiction à son sommet.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Première

par Charles Martin

Une petite bombe ! La nouvelle série Prime Video est un régal d'humour noir, une réjouissante aventure mad-maxienne et un impressionnant spectacle sanglant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par Alexandra Varin

Extrêmement bien écrite, la série est aussi un ravissement visuel qui n'a rien à envier aux blockbusters de science-fiction actuels.

Huffington Post (FR)

par Maxime Birken

"Fallout" opte pour un savoureux mélange des genres (...) pour donner naissance à un projet irradié d’un humour décalé, d’un ton noir et d’images souvent brutales. De quoi séduire les nouveaux venus sans frustrer les amoureux de la franchise, dont les concepts ont été habillement adapté sans jamais trahir l’esprit original de "Fallout".

La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)

Le Parisien

par Michel Valentin

Le couple Jonathan Nolan-Lisa Joy, déjà à l’œuvre sur "Westworld", continue de mettre la barre très haut avec "Fallout", gardant le concept de base du jeu vidéo à l’origine du scénario, y intégrant sa vision critique de la société occidentale ou ses interrogations sur l’homme, la machine, l’intelligence, et surtout une dynamique du récit qui veille à toujours se distinguer de la concurrence.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Fabrice Dupreuilh

Une ambiance western, une pincée de gore et une rasade d’humour noir… Jonathan Nolan, aux commandes de cette adaptation du jeu vidéo éponyme, semble avoir trouvé la recette presque parfaite.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par Loup Lassinat-Foubert

"Fallout*" réussit à retranscrire le ton très particulier des jeux, qui parviennent (certains mieux que d’autres) à jongler avec le sérieux et l’humour, à marier l’épique et le grotesque et à lier les petites histoires personnelles à la grande Histoire, ou du moins ce qu’il en reste, sans oublier une bonne dose de satire.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Télé Loisirs

par Juliette Heuzebroc

Le seul bémol se glisse avec le personnage de Maximus qui, malgré le jeu plutôt honorable d'Aaron Moten, peine à capter notre intérêt en comparaison aux deux autres. Mais rien qui n'entache l'excitation et la fraîcheur de cette aventure de science-fiction hors-normes, dont on voudrait repartir avec son propre pip-boy.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Ecran Large

par Ange Beuque

Désopilant dans la bourrinade décomplexée, plus hésitant lorsqu'il contrefait le sérieux des adultes : de toute évidence, "Fallout" est un adolescent turbulent qui ne peut pas s'empêcher de tripoter son bouton d'acné nucléaire.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Geek

par Arthur Nicolle

Grâce à ses excellentes bases, cette adaptation n'aura certainement aucun mal à corriger ses principales erreurs dans de futures salves d'épisodes. Tel le Vault-Boy de Vault-Tec, accordons un "pouce en l'air" a cette belle tentative que nous sert Amazon.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

Le Monde

par Thomas Sotinel

Du pastiche des cow-boys télévisés des années 1960 à la représentation d’un fantôme vivant, rongé par la haine, Goggins est presque trop virtuose pour une série à la dramaturgie aussi sommaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télé 7 Jours

par Camille Sanson

Entre science-fiction et western, cette adaptation de la franchise de jeux vidéo mêle humour, aventure gore, avec intelligence.

Téléstar

par Romain Nigita

Un mélange inventif et parfois trash, où Ella Purnell fait face à Walton Goggins et Kyle MacLachlan.

Les Inrockuptibles

par Léo Moser

Lisa Joy et Jonathan Nolan proposent une retranscription trop appliquée et dénuée de vision du jeu vidéo culte.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marius Chapuis

C’est le grand piège des adaptations de jeu vidéo, média qui s’accommode très bien du déjà-vu, utilisé comme autant de balises pour mieux naviguer dans un récit à recomposer soi-même. Transposé à l’écran, le même matériau semble parfaitement inerte.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Pierre Langlais

Les créateurs de “Westworld” livrent une aventure post-apocalyptique parfois étonnante, mais qui tarde à imposer son esprit punk. Et à donner de l’épaisseur aux personnages de ce néo-western.