Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Laure Beaudonnet
Une débauche de bains de sang et de scènes si outrancières qu’elles forcent le rire du spectateur. Avec autant d’atouts entre ses mains, difficile d’imaginer que Fallout ne marque pas autant la culture populaire que l’œuvre dont elle s’inspire. A consommer sans modération.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Adaptée du jeu vidéo du même nom, cette série Prime Video hisse, avec sa réalisation luxueuse, la science-fiction à son sommet.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Première
par Charles Martin
Une petite bombe ! La nouvelle série Prime Video est un régal d'humour noir, une réjouissante aventure mad-maxienne et un impressionnant spectacle sanglant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par Alexandra Varin
Extrêmement bien écrite, la série est aussi un ravissement visuel qui n'a rien à envier aux blockbusters de science-fiction actuels.
Huffington Post (FR)
par Maxime Birken
"Fallout" opte pour un savoureux mélange des genres (...) pour donner naissance à un projet irradié d’un humour décalé, d’un ton noir et d’images souvent brutales. De quoi séduire les nouveaux venus sans frustrer les amoureux de la franchise, dont les concepts ont été habillement adapté sans jamais trahir l’esprit original de "Fallout".
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)
Le Parisien
par Michel Valentin
Le couple Jonathan Nolan-Lisa Joy, déjà à l’œuvre sur "Westworld", continue de mettre la barre très haut avec "Fallout", gardant le concept de base du jeu vidéo à l’origine du scénario, y intégrant sa vision critique de la société occidentale ou ses interrogations sur l’homme, la machine, l’intelligence, et surtout une dynamique du récit qui veille à toujours se distinguer de la concurrence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Une ambiance western, une pincée de gore et une rasade d’humour noir… Jonathan Nolan, aux commandes de cette adaptation du jeu vidéo éponyme, semble avoir trouvé la recette presque parfaite.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Loup Lassinat-Foubert
"Fallout*" réussit à retranscrire le ton très particulier des jeux, qui parviennent (certains mieux que d’autres) à jongler avec le sérieux et l’humour, à marier l’épique et le grotesque et à lier les petites histoires personnelles à la grande Histoire, ou du moins ce qu’il en reste, sans oublier une bonne dose de satire.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé Loisirs
par Juliette Heuzebroc
Le seul bémol se glisse avec le personnage de Maximus qui, malgré le jeu plutôt honorable d'Aaron Moten, peine à capter notre intérêt en comparaison aux deux autres. Mais rien qui n'entache l'excitation et la fraîcheur de cette aventure de science-fiction hors-normes, dont on voudrait repartir avec son propre pip-boy.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Ange Beuque
Désopilant dans la bourrinade décomplexée, plus hésitant lorsqu'il contrefait le sérieux des adultes : de toute évidence, "Fallout" est un adolescent turbulent qui ne peut pas s'empêcher de tripoter son bouton d'acné nucléaire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Geek
par Arthur Nicolle
Grâce à ses excellentes bases, cette adaptation n'aura certainement aucun mal à corriger ses principales erreurs dans de futures salves d'épisodes. Tel le Vault-Boy de Vault-Tec, accordons un "pouce en l'air" a cette belle tentative que nous sert Amazon.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par Thomas Sotinel
Du pastiche des cow-boys télévisés des années 1960 à la représentation d’un fantôme vivant, rongé par la haine, Goggins est presque trop virtuose pour une série à la dramaturgie aussi sommaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Camille Sanson
Entre science-fiction et western, cette adaptation de la franchise de jeux vidéo mêle humour, aventure gore, avec intelligence.
Téléstar
par Romain Nigita
Un mélange inventif et parfois trash, où Ella Purnell fait face à Walton Goggins et Kyle MacLachlan.
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Lisa Joy et Jonathan Nolan proposent une retranscription trop appliquée et dénuée de vision du jeu vidéo culte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Marius Chapuis
C’est le grand piège des adaptations de jeu vidéo, média qui s’accommode très bien du déjà-vu, utilisé comme autant de balises pour mieux naviguer dans un récit à recomposer soi-même. Transposé à l’écran, le même matériau semble parfaitement inerte.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Langlais
Les créateurs de “Westworld” livrent une aventure post-apocalyptique parfois étonnante, mais qui tarde à imposer son esprit punk. Et à donner de l’épaisseur aux personnages de ce néo-western.
20 Minutes
Une débauche de bains de sang et de scènes si outrancières qu’elles forcent le rire du spectateur. Avec autant d’atouts entre ses mains, difficile d’imaginer que Fallout ne marque pas autant la culture populaire que l’œuvre dont elle s’inspire. A consommer sans modération.
Le Figaro Magazine
Adaptée du jeu vidéo du même nom, cette série Prime Video hisse, avec sa réalisation luxueuse, la science-fiction à son sommet.
Première
Une petite bombe ! La nouvelle série Prime Video est un régal d'humour noir, une réjouissante aventure mad-maxienne et un impressionnant spectacle sanglant.
Voici
Extrêmement bien écrite, la série est aussi un ravissement visuel qui n'a rien à envier aux blockbusters de science-fiction actuels.
Huffington Post (FR)
"Fallout" opte pour un savoureux mélange des genres (...) pour donner naissance à un projet irradié d’un humour décalé, d’un ton noir et d’images souvent brutales. De quoi séduire les nouveaux venus sans frustrer les amoureux de la franchise, dont les concepts ont été habillement adapté sans jamais trahir l’esprit original de "Fallout".
Le Parisien
Le couple Jonathan Nolan-Lisa Joy, déjà à l’œuvre sur "Westworld", continue de mettre la barre très haut avec "Fallout", gardant le concept de base du jeu vidéo à l’origine du scénario, y intégrant sa vision critique de la société occidentale ou ses interrogations sur l’homme, la machine, l’intelligence, et surtout une dynamique du récit qui veille à toujours se distinguer de la concurrence.
Le Point
Une ambiance western, une pincée de gore et une rasade d’humour noir… Jonathan Nolan, aux commandes de cette adaptation du jeu vidéo éponyme, semble avoir trouvé la recette presque parfaite.
Ouest France
"Fallout*" réussit à retranscrire le ton très particulier des jeux, qui parviennent (certains mieux que d’autres) à jongler avec le sérieux et l’humour, à marier l’épique et le grotesque et à lier les petites histoires personnelles à la grande Histoire, ou du moins ce qu’il en reste, sans oublier une bonne dose de satire.
Télé Loisirs
Le seul bémol se glisse avec le personnage de Maximus qui, malgré le jeu plutôt honorable d'Aaron Moten, peine à capter notre intérêt en comparaison aux deux autres. Mais rien qui n'entache l'excitation et la fraîcheur de cette aventure de science-fiction hors-normes, dont on voudrait repartir avec son propre pip-boy.
Ecran Large
Désopilant dans la bourrinade décomplexée, plus hésitant lorsqu'il contrefait le sérieux des adultes : de toute évidence, "Fallout" est un adolescent turbulent qui ne peut pas s'empêcher de tripoter son bouton d'acné nucléaire.
Le Journal du Geek
Grâce à ses excellentes bases, cette adaptation n'aura certainement aucun mal à corriger ses principales erreurs dans de futures salves d'épisodes. Tel le Vault-Boy de Vault-Tec, accordons un "pouce en l'air" a cette belle tentative que nous sert Amazon.
Le Monde
Du pastiche des cow-boys télévisés des années 1960 à la représentation d’un fantôme vivant, rongé par la haine, Goggins est presque trop virtuose pour une série à la dramaturgie aussi sommaire.
Télé 7 Jours
Entre science-fiction et western, cette adaptation de la franchise de jeux vidéo mêle humour, aventure gore, avec intelligence.
Téléstar
Un mélange inventif et parfois trash, où Ella Purnell fait face à Walton Goggins et Kyle MacLachlan.
Les Inrockuptibles
Lisa Joy et Jonathan Nolan proposent une retranscription trop appliquée et dénuée de vision du jeu vidéo culte.
Libération
C’est le grand piège des adaptations de jeu vidéo, média qui s’accommode très bien du déjà-vu, utilisé comme autant de balises pour mieux naviguer dans un récit à recomposer soi-même. Transposé à l’écran, le même matériau semble parfaitement inerte.
Télérama
Les créateurs de “Westworld” livrent une aventure post-apocalyptique parfois étonnante, mais qui tarde à imposer son esprit punk. Et à donner de l’épaisseur aux personnages de ce néo-western.