Destination Wild : Russie à l'État Sauvage : Episodes de la saison 1
Destination Wild : Russie à l'État Sauvage
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Infos saison
6 épisodes
Chaîne d'origine : National Geographic Channel
Diffusée à partir de : 25 décembre 2018
Voir sur Disney+
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Kamtchatko, la ceinture de feu
L’Extrême-Orient russe abrite la légendaire Péninsule du Kamtchatka, un havre isolé entre la Mer d’Okhotsk à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est. Plus vaste que la Californie et sans routes goudronnées, entre ses volcans et son immense littoral, Kamtchatka est resté sauvage, comme ses grands ours et ses quantités de saumons, préservés par leur éloignement… perchés à l’extrémité du monde.
S01E02 - A l'Est d'Eden
Depuis le Lac Baïkal (le plus profond du monde) jusqu’au fleuve Volga et la Mer Caspienne, les eaux intérieures de la Russie sont un trésor de biodiversité. Surnommée "mer sacrée", le Lac Baïkal abrite des phoques d’eau douce et de petits crustacés. La Volga et la Mer Caspienne ont elles aussi une faune très diversifiée. Ces animaux survivent remarquablement dans ces eaux puissantes.
S01E03 - Au cœur de la Sibérie glaciale
Depuis la toundra glacée de la côte arctique jusqu’aux steppes nues du sud, la Sibérie abrite des forêts séculaires et le lac le plus profond du monde. Surnommé « le pays endormi », l’essentiel de la Sibérie est pris dans la glace et la neige presque toute l’année. Ici, la faune doit s’adapter pour survivre et prospérer, ou périr dans les glaces.
S01E04 - The Hidden Kingdom
À l’extrême est de la Russie, la taïga des montagnes du nord rejoint les forêt tempérées humides du sud. Étendue sur plus de cinq millions de kilomètres carrés, cette région a presque deux fois la taille de l’Inde. Des forêts impénétrables entrecroisées de cours d’eau pure, ce lieu a la biodiversité la plus riche de Russie. Les espèces y trouvent refuge dans un espace naturel à nul autre pareil.