Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
435 abonnés
1 860 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 6 mai 2021
Huit épisodes d'une durée de 20 minutes dont le public ciblé comme beaucoup de séries actuelles mise sur un public d'ados. Hélas, tout ici apparait comme artificiel, prévisible, dialogues bâclés et attendus, scénario sans surprise, et à l'arrivée une belle déception sans imagination. Un titre prémonitoire qui s'essouffle très vite malgré le format. Dispensable...
Une belle première saison réalisée avec visiblement peu de moyens mais beaucoup d'imagination. Les personnages sont attachants, l'intrigue est vraisemblable. Une bonne petite série à voir un jour de pluie.
Série complètement improbable, qui au départ était une série sur un "zéro" de la vie; qui vous engage pas à la victoire avec un tel chiffre "le zéro". Mais l'histoire de la série va vous permettre de découvrir cette série certes pas la meilleur mais ne mérite pas "Zero" .Ma Note :2.5
Des jeunes se mobilisent pour empêcher la démolition de leur quartier avec les prometteurs qui visent une population plus aisée. Ces jeunes sont bien décidés à ne pas se laisser faire, malgré les nombreux coups bas qu'ils doivent encaisser, et pour cela ils peuvent compter sur Zero qui n'est pas un jeune comme les autres puisqu'il peut devenir invisible. Même si ça a été un peu présenté comme ça, "Zero" n'est pas une énième série de super héros. Le don fait la particularité de la série, à défaut de son originalité, mais ce n'est pas réellement au centre de l'intrigue. Il est notamment question de la gentrification des quartiers défavorisés, de la diversité et du sentiment d'appartenance. Si Zero arrive à être réellement invisible, c'est pourtant ce que tous les gens de ces quartiers ressentent chaque jour. Le sentiment de ne pas être remarqué et d'être oublié. Une série "sociale" donc qui évoque l'immigration et l'intégration. J'ai trouvé ça pas mal, mais j'ai quand même eu le sentiment que tout était vite expédié pour ne pas dire bâclé. Ça peut paraître contradictoire, mais la courte durée des épisodes rend la série agréable. Je ne pense vraiment pas que des épisodes plus longs, même si cela aurait permis de développer certaines choses, auraient rendu la série plus efficace. Ce format-là est bien. Bref, une première saison qui est sympathique et qui laisse entrevoir des choses bien plus intéressantes pour la suite. Moyenne des épisodes : 5,75/10
Même si on a affaire à de jeunes acteurs débutants, cette série de 8 épisodes d’une durée de 25 minutes en moyenne, se laisse bien regarder car les personnages sont attachants, la ville de Milan filmée sous tous les angles est magnifiée et l’intrigue est assez prenante. Seul petit bémol : la résolution en très peu de temps de certains événements qui auraient mérité un plus long traitement. Toutefois, l’apparition de l’énigmatique Vierge et du folklore sénégalais à base de rites ancestraux singuliers, nous laissent espérer une saison 2 aussi réussie.
Omar, d’origine sénégalaise, vit dans le « Barrio » à Milan avec son père et sa petite sœur Awa. Omar est un jeune homme solitaire qui s’isole dans son univers des mangas japonais qui le fascine.
Dessinateur talentueux, il crée un personnage de super héros à son image qu’il baptise Zéro, il économise pour partir en Belgique vendre ses BD.
Un soir en rentrant de son travail de livreur de pizza, il se fait courser par Sharif, un petit voyou du quartier, pour lui échapper, il se rend invisible et découvre ainsi qu’il possède un super pouvoir.
En parallèle, il fait la connaissance d’Anna une belle jeune fille issue des quartiers riches, c’est le coup de foudre !
Le « Barrio » est en danger et pour le sauver de la destruction au profit d’un grand projet immobilier, Omar usera de son don en faisant équipe avec Sharif et sa bande d’amis, Momo, Sara et Inno, pour démasquer les responsables.
Je n’aurais pas misé un sou sur cette série italienne mais j’ai bien aimé malgré le jeu d’acteur un peu hésitant, cela se ressent qu’ils sont tous novices mis à part l’actrice Béatrice Granno qui incarne le rôle d’Anna, vue précédemment dans la série Le Doc (Fille du Doc) !
Le petit format de 20/ 25 minutes par épisode rend Zéro très digeste, on s’attache rapidement à ces jeunes issus des quartiers !
A voir 😊
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Même si on a affaire à de jeunes acteurs débutants, cette série de 8 épisodes d’une durée de 25 minutes en moyenne, se laisse bien regarder car les personnages sont attachants, la ville de Milan filmée sous tous les angles est magnifiée et l’intrigue est assez prenante. Seul petit bémol : la résolution en très peu de temps de certains événements qui auraient mérité un plus long traitement. Toutefois, l’apparition de l’énigmatique Vierge et du folklore sénégalais à base de rites ancestraux singuliers, nous laissent espérer une saison 2 aussi réussie.
Belle surprise, je n'avais pas trop envie de regarder au départ et puis j'ai lu le synopsis qui m'a intrigué. La série vaut le coup, les personnages sont attachants. Le meilleur s'est l'intrigue et la cinématographie de la ville de Milan. Magnifique, ça me donnerait presque envie d'y retourner alors que je n'ai pas du tout aimer Milan lors de mes dernières visites! Petit bémol, le jeu des acteurs principaux, on remarque qu'ils sont débutant, surtout le héro, sont jeu est inégale et devient moins crédible sur la fin. Dommage, mais il a encore le temps de s'améliorer! Belle série, hâte de voir la saison 2, je crois les doigts pour qu'il y en ai une!