Cyberpunk: Edgerunners
    4,4
    1720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyberpunk: Edgerunners ?

Gunnar230
    Gunnar230

Publiée le 5 septembre 2024
    Mais qu'est ce que c'est que ce chef d’œuvre qui débarque sans prévenir !!

Je vais devoir refaire le jeu tellement je suis en manque !! Tellement la série est trop courte et j'en veux encore encore !!!
    Luck Seven
    Luck Seven

Publiée le 3 juillet 2023
    Série animée tirée de l'univers de Cyberpunk, en particulier du jeu Cyberpunk 2077, Cyberpunk: Edgerunners est la grosse surprise de l'année 2022 en termes d'animation japonaise.

En 10 épisodes, on retrouve presque tous les éléments du jeu vidéo, que cela soit dans les décors, les éléments scénaristiques du background, ou encore les musiques (I Really Want to Stay at Your House de Rosa Walton reste une de mes favorites à ce jour !). De quoi combler le coeur déjà rempli d'excitation des fans de la franchise. On y ajoutant aussi la patte graphique de Studio Trigger, on a droit à une oeuvre dantesque colorée et dynamique !

Niveau scénario, cela reprend bien les conventions du genre cyberpunk, conventions bien respectés quant aux différences sociales, une société en décadence, et le pouvoir immense des mégacorporations corrompus, telle celle d'Arasaka, pouvoir majeure de la ville de Night City. Avec un casting de personnages assez intéressant, on assiste au développement de chacun, pour le meilleur et pour le pire.

Je citerai également spoiler: le traitement de la Cyber-psychose dans la série, élément présent dans le jeu. Ici il tient une place plus cruciale car il est le principal facteur de la déchéance des héros, soit Maine et David Martinez, ayant abusé chacun de leurs implants cybernétiques. Cela renforce assez bien le terme de la corruption de l'artificiel sur le biologique.

Pour tous les fans de japanimation, de jeux vidéo, et de cyberpunk, Cyberpunk: Edgerunners est fait pour vous !
    Thibault Hardy
    Thibault Hardy

Publiée le 27 décembre 2022
    Cet animé est incroyable et on sent la qualité ! Je l'ai fini en une soirée : spoiler: j'ai beaucoup pleuré à la fin c'était magique !
    Manyldur
    Manyldur

Publiée le 21 septembre 2022
    Au top! Geek depuis la nuit des temps (44 ans maintenant), avec des sérieuses références dans le genre rpg, Baldur's Gate pour les plus anciens, Fallout, Skyrim, the witcher... Et un jour j'ai découvert cyberpunk. Le jeu maudit, enterré par une partie des joueurs a sa sortie... Et pourtant quel jeu! J'en suis tombé amoureux des les premières heures. Tout était parfait. L'ambiance, le visuel, la musique et surtout l'histoire. J'en ai presque pleuré à la fin, non seulement pour le scénario mais aussi parce que je n'aurais plus l'occasion de retourner dans cet univers...
    Et la arrive une série sur netflix. De prime abord, je me suis dit cd project a voulu rattraper le fiasco du démarrage et récupèrer un peu d'argent en vendant leur licence a Netflix.... Peut être ou pas. Mais au final, c'est un régal. Tout est parfait. Pour ceux qui connaissent le jeu, tout leur sera familier, les lieux, les personnages,la bande son, le langage...
    Tout y est. Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir cyberpunk 2077 le jeu entre les mains, ça reste un animé magnifique. Les dessins ne sont pas au top, mais de par son univers, son ambiance si sombre, sa mise en scène, sa bande son et surtout son scénario, on ne peut qu'adhérer à ce projet de CD Project.
    On suit les aventures de David, un jeune lycéen, pour qui sa mère se sacrifie afin qu'il fréquente une école de prestige. Mais quand celle ci meure, il décide de changer de vie (plus ou moins malgré lui au vu du nombre de factures, de dettes et de responsabilité qui lui tombe dessus). On suit donc le parcours d'un jeune homme, pas a sa place dans son monde, qui décide d'en changer, se trouve une nouvelle famille, l'amour, spoiler: et qui sera consumé par son ambition, son sentiment d'être différent, mais qui malgré tout le chrome et la psychose qui s'empare de lui, le rend plus humain que tous les autres : il n'a pas pu sauver sa mère, il veut sauver son amour et c'est ça qui le fait tenir jusqu'à la fin...

10 épisodes de bonheur C'est comme le jeu, on ne voudrait pas que ça s'arrête, mais la conclusion est parfaite. On en voudrait plus, mais c'est précisément parce que ça se termine ainsi qu'on en est marqué à tout jamais.
    Pour moi il y a eu un avant et un après cyberpunk, aussi bien en jeu vidéo qu'en animé.
    Après ça, jpeux faire un trait plat choom
    Fennix
    Fennix

Publiée le 29 novembre 2022
    Exceptionnel, une pure masterclass, des émotions super fortes avec une belle histoire et des personnages incroyablement travaillés malgré le peut d'épisodes
    Romain G
    Romain G

Publiée le 21 octobre 2022
    La série a un style graphique correcte même si par moment on a des animations avec des proportion difformes et des images fixe pendant 30 seconds, le seul truc que je lui reproche vraiment c'est spoiler: après la mort de Maine, le changement radical de notre frêle protagoniste attachant en une bête sanguinaire et de ne pas avoir poussé la relation entre David et Lucy
    sinon ça se laisse regarder.
    Karl Dupont
    Karl Dupont

Publiée le 10 octobre 2022
    Cette série est un pur chef d’œuvre ! J’étais tellement sceptique ayant de base adoré le jeu, mais il faut être honnête, c’est une masterclass du début à la fin ! Hâte de voir la saison 2
    Kame Island
    Kame Island

Publiée le 7 novembre 2022
    Une vraie claque! Je n'avais pas vraiment d'apriori sur cet animé puisque je n'en avais absolument pas entendu parlé avant sa sortie mais la bande annonce m'avait intrigué et donné espoir.

Cyberpunk Edgerunners fait parti de ces oeuvres qui ont une vraie identité et une âme. La série ne plaira pas à tout le monde mais je trouve qu'on peut vraiment ressentir tout le travail, l'amour et la passion que cet univers, ces personnages et cette histoire dégage.

Etant un grand fan du jeu Cyberpunk 2077 malgré sa sortie catastrophique et le problèmes qui persistent à ce jour. C'est justement cet univers, les personnages qui l'habite et la narration qui m'avait complètement happé et passionné. Le tout soulevé par une OST incroyable, des dialogues et acteurs fantastiques et une ambiance tellement palpable, forte, tragique, dure, triste, nostalgique, parfois joyeuse et toujours brillante. J'étais donc curieux de voir si cet anime saurait retranscrire cet univers en me montrant quelque chose qui me semble plus ou moins familier. La série va en fait bien plus loin que ça et si elle raconte une histoire originale avec sa propre trame et ses propres personnages, on est définitivement dans l'univers de Cyberpunk 2077 et une pléthore de détails sont là pour rendre ça possible. Je ne parle pas ici de fan service lourd, mais bien d'une attention aux détails qui fait qu'on peut par exemple reconnaitre plein d'endroits du jeu. Soit parce que c'est une zone où l'on a l'habitude de passer régulièrement, ou bien parce que l'on a réalisé une mission mémorable à cet emplacement, ou bien qu'il s'agisse simplement d'un endroit iconique du jeu. On ressent vraiment être dans cet univers, sans que l'anime ne soit qu'une vulgaire copie. Il y a plein d'autres détails ou clins d'oeuils qui ne seront probablement relevés que par les vrais amateurs du jeu et que je laisserai donc à chacun la chance de découvrir par soi même, mais l'attention à ces détails est vraiment géniale.

La série s'offre aussi une ost de qualité. Une fois encore, on pourra retrouver de nombreux morceaux iconiques du jeu. Personnellement j'ai surtout reconnus des sons venant des stations radios du jeu comme "Pacific Dream", "Morro Rock Radio" et "Body Heat" mais c'est sûrement du au fait que c'étaient les principales stations que j'écoutais avec "The Dirge". Je regrette un peu ne pas avoir entendu certains morceaux que j'avais vraiment adoré dans le jeu:
    . "Dinero" (feat. CERBEUS by Konrad OldMoney & 7 Facas)
    . "Serpant" (Konrad OldMoney feat Cerbeus and Johnney Gr4ves & 7 Facas)
    . "Gr4ves" (Konrad OldMoney Kyubik ft.Johnny Gr4ve)
    . "Ratatata" (Baron Black)
    . "Never Fade Away" (P. T. Adamczyk & Olga Jankowska)
    . "Delicate Weapon" (Grimes)
    . "Chippin’ In" (SAMURAI)
    . "Antagonistic" (Chris Cardena and Sebastian Robertson & Pacific Avenue)
    . "Night City" (R E L & Artemis Delta), "4ÆM" (Grimes)

.Juste pour en nommer quelques-uns...Cela dit, la série fait bon usage d'autres morceaux iconiques qui collent bien à l'identité de l'univers et servent l'histoire avec brio, je pense notamment à :
    . "Beached Tarantula" (I Will Follow)
    . "Who's ready for tomorrow" (Rat Boy & IBDY)
    . "History" (Gazelle Twin & Trash Generation)
    . "Major Crimes" (HEALTH & Window Weather)
    . "I really want to stay at your house" (Rosa Walton & Hallie Coggins)

Elle reprend aussi certains thèmes musicaux, effets sonores et autres détails que je laisserai une fois de plus découvrir.

Pour quelqu'un qui a été absorbé comme moi par l'univers du jeu, cette série est une vraie pépite. Pour les autres, vous avez ici un récit dans un monde cyberpunk et certaines de ses thématiques mais surtout, une histoire haletante, poétique, souvent tragique et pourtant si belle qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Elle sort clairement du lot des séries ou anime standards et fait preuve d'originalité, autant de le rythme, sa narration, la fraîcheur de ses personnages, de son univers et nous sort une animation surprenante qui ne s'interdit pas de d'y aller à fond pour nous offrir des scènes complètement folles. Ca fait vraiment du bien de voir des studios et créateurs prendre des risques pour proposer des merveilles comme ça, NOOOOOVA!!!
    Ian.g22
    Ian.g22

Publiée le 11 mars 2023
    Clairement le meilleur animé produit par netflix.
    Une grosse claque émotionnel qui peut plaire à tout public. Cet animé me donne envie de retenter le jeu
    Guy henry,g
    Guy henry,g

Publiée le 14 décembre 2023
    Une mise aux cimetière bien trop rapide pour la série : Cyberpunk Edgerunners comme pour la série : les deux séries d'animation qui ont cartonnés pourtant ou malgré le très grand nombres de fan qui aurait bien voulu pour suivre l'aventure Netflix n'a pas hésiter à annuler les deux séries malheureusement ce ne sont pas les seul (séries ou films) à pâtir de ses nombreuses disparitions.... Ils faut espérer qu'un certain nombre de séries annulée pourrons réapparaître qui sait avec Netflix ils faut s'attendre à tout.
    Jarod'Yaya V
    Jarod'Yaya V

Publiée le 1 mai 2023
    Rien a redire tout de parfait de a a z il n'y a pas bdsoin de plus mais pourquoi pas faire dans le meme style faire la suite d'un personnage qui le venge ou detruit tout
    Nathan richefeu
    Nathan richefeu

Publiée le 25 septembre 2022
    L'ambiance est folle et le scenario plutôt pas mal ça change de toute les merde que l'on a en ce moment
    Hum...
    Hum...

Publiée le 10 novembre 2022
    Un régal!

Très fidèle au jeu Cyberpunk 2077, On suit l'histoire de David Martinez dans la cruelle ville de Night City.

Cet animé nous propose très généreusement des images qui font du bien aux yeux et un excellent scénario qui rend l'histoire du personnage touchante tous en exploitant à fond la mythologie autour de l'univers Cyberpunk.
    GABF3R13
    GABF3R13

Publiée le 7 août 2023
    Un incroyable série, qui retransmet bien l'univers du jeu, même si certaines scène peuvent des fois être lentes et ennuyeuses, mais mise à part ça une très bonne animation et des combats qui m'ont donné des frissons, les créateurs de l'anime ont réussi à m'attacher aux personnages pour que leurs morts me marquent encore plus, spoiler: surtout becca à laquelle je m'etait énormément attachée et qui était mon personnage préféré de la série,
    même si la fin est un peu décevante, j'aurai aimé un combat légèrement plus long
    Imtuddy
    Imtuddy

Publiée le 15 octobre 2022
    Se laisse regarder mais graphisme et animation vraiment basique