Notre-Dame, la Part du Feu : Critiques de la presse
Notre-Dame, la Part du Feu
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,5
6 titres de presse
Le Figaro
Ecran Large
Le Monde
Télérama
Marianne
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaro
par Constance Jamet
Reste que même sans nous enflammer complètement, La Part du feu place la barre haut en matière d'ambitions scénaristiques et de mise en scène. Cette fresque contemporaine montre une création française décomplexée. Si toutes les séries hexagonales atteignaient ce niveau, même inabouti et imparfait, notre télévision ne s'en porterait pas plus mal.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ecran Large
par Ange Beuque
Notre-Dame - La Part du feu ne marquera pas autant les esprits que l'événement autour duquel elle s'articule, mais en se déployant sur les cendres d'un traumatisme patrimonial, elle participe à son humble échelle au récit choral national.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le grand spectacle du feu vu de l’intérieur de la nef et l’engagement des acteurs ne suffisent pas à réconcilier un événement devenu trivial, à force de dissections et de répétitions, et les faux-semblants de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Langlais
L’ambition d’Hervé Hadmar est peut-être de s’inscrire dans la tradition des récits choraux façon Collision, de Paul Haggis (2004), mais la distribution de qualité de sa série peine à incarner une partition tour à tour trop informative et artificielle. Certains fils narratifs, étirés plus patiemment, auraient sans doute constitué des histoires attachantes, mais il charge trop son grand spectacle populaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Marianne
par Benoît Franquebalme
Script incohérent, dialogues lunaires, longueurs…, le sort s’acharne décidément sur la cathédrale Notre-Dame de Paris avec cette nouvelle série Netflix.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Sylvestre Picard
Difficile de faire de l’incendie de Notre-Dame, décidément plus symbolique que réellement dramatique, l’inspiration d’un Chernobyl à la française. La preuve.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
Reste que même sans nous enflammer complètement, La Part du feu place la barre haut en matière d'ambitions scénaristiques et de mise en scène. Cette fresque contemporaine montre une création française décomplexée. Si toutes les séries hexagonales atteignaient ce niveau, même inabouti et imparfait, notre télévision ne s'en porterait pas plus mal.
Ecran Large
Notre-Dame - La Part du feu ne marquera pas autant les esprits que l'événement autour duquel elle s'articule, mais en se déployant sur les cendres d'un traumatisme patrimonial, elle participe à son humble échelle au récit choral national.
Le Monde
Le grand spectacle du feu vu de l’intérieur de la nef et l’engagement des acteurs ne suffisent pas à réconcilier un événement devenu trivial, à force de dissections et de répétitions, et les faux-semblants de la fiction.
Télérama
L’ambition d’Hervé Hadmar est peut-être de s’inscrire dans la tradition des récits choraux façon Collision, de Paul Haggis (2004), mais la distribution de qualité de sa série peine à incarner une partition tour à tour trop informative et artificielle. Certains fils narratifs, étirés plus patiemment, auraient sans doute constitué des histoires attachantes, mais il charge trop son grand spectacle populaire.
Marianne
Script incohérent, dialogues lunaires, longueurs…, le sort s’acharne décidément sur la cathédrale Notre-Dame de Paris avec cette nouvelle série Netflix.
Première
Difficile de faire de l’incendie de Notre-Dame, décidément plus symbolique que réellement dramatique, l’inspiration d’un Chernobyl à la française. La preuve.