Mon compte
    Notre-Dame, la Part du Feu
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,5
    6 titres de presse
    • Le Figaro
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Télérama
    • Marianne
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Reste que même sans nous enflammer complètement, La Part du feu place la barre haut en matière d'ambitions ­scénaristiques et de mise en scène. Cette ­fresque contemporaine montre une ­création française décomplexée. Si toutes les séries hexagonales atteignaient ce niveau, même inabouti et imparfait, notre ­télévision ne s'en porterait pas plus mal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ecran Large

    par Ange Beuque

    Notre-Dame - La Part du feu ne marquera pas autant les esprits que l'événement autour duquel elle s'articule, mais en se déployant sur les cendres d'un traumatisme patrimonial, elle participe à son humble échelle au récit choral national.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le grand spectacle du feu vu de l’intérieur de la nef et l’engagement des acteurs ne suffisent pas à réconcilier un événement devenu trivial, à force de dissections et de répétitions, et les faux-semblants de la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Pierre Langlais

    L’ambition d’Hervé Hadmar est peut-être de s’inscrire dans la tradition des récits choraux façon Collision, de Paul Haggis (2004), mais la distribution de qualité de sa série peine à incarner une partition tour à tour trop informative et artificielle. Certains fils narratifs, étirés plus patiemment, auraient sans doute constitué des histoires attachantes, mais il charge trop son grand spectacle populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Marianne

    par Benoît Franquebalme

    Script incohérent, dialogues lunaires, longueurs…, le sort s’acharne décidément sur la cathédrale Notre-Dame de Paris avec cette nouvelle série Netflix.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Sylvestre Picard

    Difficile de faire de l’incendie de Notre-Dame, décidément plus symbolique que réellement dramatique, l’inspiration d’un Chernobyl à la française. La preuve.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Back to Top