Notre-Dame, la Part du Feu
    1,9
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre-Dame, la Part du Feu ?

Niko
    Niko

Publiée le 25 octobre 2022
    Quels mauvais acteurs ! Mais quelle tristesse ! Pourquoi les acteurs français sont toujours dans cet esprit théâtral ? Pffffff…
    Mathieu Lafon
    Mathieu Lafon

Publiée le 29 octobre 2022
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur les écrans.
    Ce film est tout simplement plongé dans la réalité de ce qui c'est passé.
    Il a travaillé avec plusieurs entreprises d'effets spéciaux et environ 590 artistes pour la réalisation de ce superbe film, riche en émotions.
    David C
    David C

Publiée le 29 octobre 2022
    franchement c'est pas si mal, j'ai vu bien pire. Le casting est plutôt pas mal, les acteurs me paraissent plutôt bons dans l'ensemble surtout pour un film français, ce qui n'est pas ma tasse de thé habituellement. Les séquences pompiers sont souvent prenantes, de belles images de synthèse pour revoir ce qui n'existe plus. J'ai passé un bon moment donc j'ai mis 3,5 étoiles
    Erasme DE FORMIA
    Erasme DE FORMIA

Publiée le 9 novembre 2022
    L'écho des cloches de la cathédrale Notre-Dame résonne jusque dans les coulisses de cette série.
    Effectivement le vide est le maître mot de cette mini-série NETFLIX.

Je souhaitais une mini-série sur Notre-Dame, sur les événements récents qui la mettent en lumière, éventuellement sur son histoire.
    L'incendie sera le pilier central autour duquel va se construire une pure fiction ; l'histoire de différentes vies et parcours souvent tumultueux.

C'est une prise de risque qu'il faut saluer ! Faire une mini-série sur un incendie peut-être très vide redondant. Cependant il n'y a rien de l'âme de Paris dans l'histoire des personnages. Au lieu de cela, nous plongeons dans du politiquement correct sur tous les plans.

Vous pouvez faire confiance à la critique !
    Planchenaultw
    Planchenaultw

Publiée le 5 novembre 2022
    Jai eu du mal à terminer le premier épisode tellement cette série n'a aucune cohérence, en tant que pompier j'ai vraiment été déçu du manque de réalisme sur la partie pompier, le scénario lui n'a rien à voir avec notre dame et s'en sert comme prétexte pour qu'on aille voir la série
    Frédéric Bardoux
    Frédéric Bardoux

Publiée le 28 février 2024
    Pas grand chose à garder de cette série qui essaie d'entremeler les petits personnages dans la grande histoire. Les scènes sur la cathédrale sont bien rendues, le reste est futile.
    Maxence
    Maxence

Publiée le 5 novembre 2022
    5 étoiles malgré quelques imperfections tel que les "histoires annexes" à l'Incendie de notre dame qui sont parfois vide de sens par exemple avec l'atrice Zineb Triki et le syrien.
    Des longueurs sur l'histoire autour de Simon Abkarian et sa fille même si on s'attache au petit garçon qui se lie d'amitié avec Marie Zabukovec.
    Longueurs qui restent tout de même logigue (CF : au livre du jour de la mort de Michael Jackson où les gens doivent écrire dans le bar de Simon Abkarian ce dont ils se rappellent ce jour là)

Le jeu de rôle de Roschedy Zem est toujours aussi impeccable (Je recommande fortement le film 《Go Fast》ainsi que 《Roubaix, une lumière》)
    Les abréviations et procédures des Sapeurs-Pompiers assez respectées, cela fait plaisir de voir que certains réalisateurs s'appliquent à faire un film au plus prêt de la réalité.
    Le fait que les journalistes sont irresponsables, prennent des risques inconsidérés et qui mettent en danger leur vie et celle des autres est très bien mis en lumière

Je recommande fortement cette mini-série.
    Louison Bouillet
    Louison Bouillet

Publiée le 28 avril 2023
    Une série documentaire de 3 épisodes aurait été préférable pour raconter l'événement de Notre Dame. 6 épisodes pour raconter un incendie se révèlent être de trop et des histoires en parallèle sont obligées de s'immiscer tout au long de la série, malheureusement sans queue ni tête. L'acting est mauvais et les parties sur l'incendie sont très peu réalistes.
    Vagrant t
    Vagrant t

Publiée le 27 novembre 2022
    NULLISSIME. L'incendie n'est là que pour le titre. Pour le buzz. Des histoires parallèle dont on en a rien à carrer. Des personnages écrits par un enfant de 12 ans bercé par les séries canal+.
    Concernant le travail des pompiers (qui n'est pas respecté), c'est du n'importe quoi ( général au bélier, absence de port d'ARI, personnage qui monte un échafaudage en acier, qui doit être au bas mot à 400°c.)
    A l'image des médias actuels, un titre accrocheur mais un contenu vide.
    teo884
    teo884

Publiée le 24 novembre 2022
    Juste catastrophique en fait, c'est terriblement décevant! Mal mis en scène, très mal joué, une intrigue sans queue ni tête accompagnée d'une musique larmoyante redondante et insupportable de niaiserie, rien à sauver!
    Etienne Audrain
    Etienne Audrain

Publiée le 2 novembre 2022
    CATASTROPHE

spoiler: Un général et un colonel en pleine contemplation en plein coeur du feu, un héroïne digne de Nicolas PRIME dans Sam le pompier.. Pour qui nous prend-on ? Rien n'est crédible dans les rôles, on se demande qui dirige le pc commandement quand c'est le général qui est au feu et son colonel qui investigue.

J'ai voulu pour une fois faire découvrir un bon film français à la compagne, c'est loupé pour plusieurs années.
    Marylou Bloume
    Marylou Bloume

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 octobre 2022
    La série était génial, certes les connaisseurs trouveront peut-être quelques défauts à la représentation du métier de pompier dans cette série, mais pour le public en général je trouve l’histoire incroyable.
    Camille D
    Camille D

Publiée le 6 novembre 2022
    Très mauvais ! Quel déception ! J’ai rien compris aux personnages et à leur lien avec l’incendie ! Ça avait le pouvoir d’être une super série ! Dommage
    Yannick P
    Yannick P

Publiée le 12 décembre 2022
    il est super ce film. Des images sublimes de l'incendie, des émotions, bref pourquoi autant de critiques négatives?
    Thierry Cd
    Thierry Cd

Publiée le 5 novembre 2022
    Nul !!! Je partage l'avis d'un grand nombre ici : un scénario lunaire et totalement irréaliste, des invraisemblances en veux tu, en voilà. Il y a sûrement beaucoup mieux à financer que ce type de séries. Netflix est de plus en plus décevant ; après un biopic totalement raté sur Maryline, on continue dans la nullité avec celui sur Notre Dame.