Notre-Dame, la Part du Feu
    1,9
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre-Dame, la Part du Feu ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 octobre 2022
    De très belles images, une bonne réalisation et l'idée d'une série "chorale " est intéressante. Malheureusement tout cela est gâché par un scénario navrant, plombé d'invraisemblances et de clichés.
    Loic Glavier
    Loic Glavier

Publiée le 22 octobre 2022
    J'arrête de regarder au moment où le feu débute
    Apres 15 mn de film
    Comme ça, au milieu d'une poutre, simultanément, sans raison
    C'est très bof
    Je me rappelle où j'étais au moment des tours jumelles, mais pas de l'incendie de Notre Dame... perpétrée volontairement
    Marc
    Marc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2022
    J'ai adoré ! Alors oui c'est sur Notre Dame, on aurait pu s'attendre à une série dans le genre du film "Notre Dame brûle" mais non, ici on a aussi les histoires parallèles des personnages et je trouve que ça change, sinon ça aurait été la répétition du film et l'histoire de cette soirée de cauchemar pour tous les français croyants ou non on la connait déjà tous. C'est très émouvant je trouve, les personnages sont attachants, touchants, plein de sollicitude et de courage.
    Merci de m'avoir fait vivre de belles émotions !
    Thierry Michel
    Thierry Michel

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai lamentablement tenu jusqu'au 2,5 épisodes ,oui j'ai pas fini le troisième, les histoires parallèles sont pour ma part barbantes , j'ai pas du tout ressenti l'émotion de voir la cathédrale brûler, l'incendie est vraiment en arrière plan. C'est confus ,je m'attendais pas à ça , j'ai lâché l'affaire définitivement
    damien88170
    damien88170

Publiée le 29 octobre 2022
    Pourquoi cette série ??? rien à voir au film notre dame brûle...
    cette série exquive énormément les points stratégiques du départ du feu sur notre dame et le courage de nos pompiers.
    nous sommes la plupart du temps dans le passé des personnages..même que certains ne servent à rien par exemple : la fille gigolo !
    une série sponsorisés par BFM TV, une journalistes qui détour les interdits, un jeune enfant qui entre sans difficulté dans la zone sécurisé
    bref, Netflix aurait dû s abstenir !!! nullisme !
    Pierre Guitton
    Pierre Guitton

Publiée le 22 octobre 2022
    Bon, d'accord, quand on a vu le film de JJ Annaud, un presque reportage en temps réel, on est déçu. Cela dit, l'idée de départ "on se souvient de ce qu'on faisait ce soir-là" est intéressant, car la vie continuait ailleurs et autour. L'idée que tous les protagonistes se sont croisés à un moment donné, aussi, mais c'est brouillon. Les histoires individuelles sont éparpillées en petits bouts avec des flashbacks explicatifs. Il y a pas mal d'invraisemblances (relevées dans d'autres critiques) et des incohérences (je n'ai pas compris pourquoi spoiler: il fallait attaquer le portail à la disqueuse alors que les pompiers étaient déjà dedans, ainsi qu'une journaliste qui d'un coup a perdu son chaperon
    . Les acteurs font ce qu'ils peuvent, même si on n'a pas l'impression que Roshdy Zem croie en son rôle. Pour terminer sur une note un peu positive, les images sont plutôt réussies dans l'ensemble, et pas que sur le feu. Et j'ai trouvé assez jolie la relation entre Victoire et Billy. Le gamin, un peu sale gosse, est très juste et attachant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 novembre 2022
    Cette mini série sur l'incendie de Notre Dame a la structure " made in TF1 " est partiellement captivante !! Elle l'est sur l'incendie mais elle est malheureusement plombé par plusieurs histoires annexes inintéressantes et incohérentes !! Hormis caroline Proust et Simon Abkarian que j'apprécie, le reste n'est vraiment pas terribles !!
    noodles2
    noodles2

Publiée le 24 novembre 2022
    le problème avec cette série c'est qu'elle veut imiter les séries americaines; La mise en scène, la musique , la manière de raconter l'intrigue (plusieurs histoires entrecoupées avec flash back )
    Et bien ça ne marche pas.
    La scène entre Proust et Zem dans l'episode 5 en est le plus bel exemple "on a tous de bonnes raisons de laisser tomber.. cette catédrale est universelle, qu'on soit croyant pas croyant elle nous appartient à tous, et fait partie de notre histoire"
    Que c'est Pompier !!! (sans mauvais jeu de mot) "tout ces gens ils croient en nous...ils croient en vous.. Mon Général je crois en vous. N'abandonnez pas" .. C'est tellement "écrit", quel pompier parlerait comme ça en plein feu de l'action!!
    Je ne suis pas allé jusqu'au 6, mais quel rapport avec l'incendie l'histoire de Abkarian et sa fille?

Coté casting, plutôt intéressant sur le papier, devient inégal à l'image. Caroline Proust rejoue le commandant Berthaud version soldat du feu, Roschdy Zem a l'air de s'emmerder à fond et "pose" à se poser des questions existentielles pendant toute l'intervention, Sandor Funtek n'est pas crédible en tant que pompier, pas moins que Alice Izaaz en journaliste cherchant le scoop et bravant le danger. On ne croit à rien. La seule pompier qui tire son épingle du jeu et la découverte Megan Northam dont le charisme et la photogénie illumine un peu ce feu qui ne prend jamais
    Curieusement, c'est l'histoire de Simon Abkarian et celle de sa fille (très bien interprété par la talentueuse Marie Zabukovec) qui intéresse le plus, alors qu'il n'y a pas de rapport avec Notre Dame..
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 décembre 2022
    Nous avons cette mini série qui organise une structure feuilleton sur différents personnages sur un fonds d'histoire d'incendie de Notre Dame qui réussit à m'intéresser globalement grâce à un excellent casting qui "affronte" en même temps le film de JJ Annaud qui est pour moi complètement raté.
    Dire que j'ai préféré cette version serait un euphémisme. Du coup je ne peux que recommander malgré quelques personnages pas toujours crédibles (le couvreur immigré clandestin, la femme pompier vilain petit canard, la journaliste) possède un rythme quand-même satisfaisant.
    EVASIO
    EVASIO

Publiée le 21 octobre 2022
    Que dire.... Le jeux des acteurs est de qualité, les images sont belles... reste le scénario..... on a cherché visiblement à se démarquer en utilisant un chassé croisé de vies.... là où on s'attendait à un docu/fiction sur un évènement majeur, notamment au vu du titre ... et puis les images ne coïncident pas avec la réalité terrain des pompiers.... bref un coup d'épée dans l'eau...
    Bert R
    Bert R

Publiée le 2 novembre 2022
    Le titre peut paraître trompeur car l'incendie de la cathédrale est en fait le fil rouge de la série. on aimerait plus de scène sur Notre Dame plutôt que la poursuite d'un père aux allures Rambo qui cherche sa fille complètement paumée à travers Paris. l'ensemble reste néanmoins pas mal.
    vf39
    vf39

Publiée le 3 novembre 2022
    J'ai regardé 3 épisodes de cette série pour être vraiment sûre de mon avis. C'est très très décevant. Notre-Dame en feu n'est qu'un prétexte, mais en fait, la série se concentre sur la vie et les états d'âme de différents personnages, avec des situations tellement peu crédibles que ça en est risible.
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 29 octobre 2022
    Série haletante. Les acteurs sont tops ! Des histoires qui s'entrecroisent dans la grande Histoire. A voir
    alain TH
    alain TH

Publiée le 22 octobre 2022
    Très déçu pas accroché du tout à ce tragique événement les acteurs sont médiocres c’est pas une réussite pour moi
    Christine D
    Christine D

Publiée le 27 juin 2023
    Malgré les critiques vives, j'ai vraiment aimé cette mini série sur l'incendie de Notre Dame de Paris pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'on ne s'ennuie pas, il y a des histoires dans l'histoire au travers de vécus de personnes ayant existé ou non (au final on s'en moque), à noter aussi les images de l'incendie; et puis le fil conducteur aussi eh oui il y en avait un.... que faisiez-vous le jour de l'incendie de Notre Dame ?