Ascendance of a Bookworm : Episodes de la saison 3
Ascendance of a Bookworm
Saison 3
Ma note :
Synopsis
Après être devenue une apprentie prêtresse bleue, Maïn continue de tout faire pour protéger ses proches. Certains nobles la prenant pour cible à cause de sa magie, elle devient la fille adoptive de Karstedt. On lui assigne alors un chevalier personnel, ce qui signifie qu'elle doit quitter sa famille. Maïn pourra-t-elle encore protéger les siens tout en poursuivant son objectif de créer une presse à imprimer les livres ?
L’incorrigible Maïn est censée lever le pied et passer l’hiver au temple tranquillement, sans rien inventer ou faire fabriquer quoi que ce soit. Comme on peut s’en douter, à la première occasion, elle va se lancer un nouveau défi, et pas n’importe lequel.
S03E02 - Hiver au temple et visions d'avenir
Malgré les efforts de ses servants pour rendre sa solitude plus supportable, Maïn souffre énormément d’être séparée de sa famille et de Lutz, d’autant plus que l’accès à la bibliothèque lui est interdit. Le coup de grâce lui est porté lors de la conversation qu’elle a avec Benno, Ferdinand et Karstedt, et qui s’avère des plus angoissantes.
S03E03 - Consécration et retour du printemps
Le temps de la consécration, rituel essentiel à la survie du temple, est venu. Maïn et Ferdinand ont pour tâche de déverser leur mana dans d’innombrables calices afin de garantir aux paysans de bonnes récoltes, ce qui motive beaucoup l’apprentie vestale, mais un visiteur redouté et inattendu fait son entrée…
S03E04 - La cérémonie des prières de printemps
Avec toute une escorte, dont le prêtre bleu inconnu qui semble ravi de l’asticoter sans arrêt, Maïn commence sa tournée des villages autour d’Ehrenfest. Si la conversation qu’avaient eue Karstedt et Ferdinand à son sujet l’avait effrayée, elle va comprendre que malheureusement, ce n’était pas là des paroles en l’air.
S03E05 - Cadeau du prêtre bleu et retour à la maison
L’attentat dont Maïn et ses compagnons ont été victimes porte une fois de plus la marque des nobles, mais ses commanditaires demeurent inconnus. Dans une atmosphère à couper au couteau, Ferdinand finit par donner à Maïn l’autorisation de rentrer chez elle, ce qui lui permettra d’assister à la naissance de son petit frère.
S03E06 - L’enfant abandonné et la création de couleurs
C’est un bien sinistre complot qui se trame dans les rangs de la noblesse, ourdi entre autres par la mère de Schiekikozer, le soldat exécuté pour avoir blessé Maïn. Pendant ce temps, notre vestale bleue, inconsciente du danger, n’a plus que le nom de son frère à la bouche…
S03E07 - Delhia et Dirk
Le petit Dirk, l’enfant abandonné qui a conquis le cœur de Delhia, est brûlant de fièvre. Maïn demande une audience en urgence avec le Grand Prêtre, car elle ne connaît que trop bien la maladie dont souffre le bébé. Comme on pouvait le craindre, Ferdinand dresse un tableau assez sombre de ce qui l’attend.
S03E08 - Sinistres manœuvres
Delhia, furieuse d’apprendre qu’il est question de confier Dirk à une famille adoptive, demande des explications à Maïn. Celle-ci semble fournir une réponse satisfaisante à ses questions angoissées, mais ce sera pour mieux se faire damer le pion par son vieil ennemi.
S03E09 - L’amulette noire
Le piège tendu par les ennemis de Maïn se referme petit à petit sur l’apprentie vestale bleue. Après avoir échappé à ses ravisseurs grâce à l’intervention de ses proches, elle se rend au temple où elle pense être en sécurité auprès du Grand Prêtre, mais celui-ci n'est pas là…
S03E10 - Bénédiction
Le comte et Ferdinand se livrent à un combat sans merci, Maïn protégeant courageusement ses amis à l’aide de son bouclier de vent. Mais la bataille fait rage, et elle ignore combien de temps il lui faudra tenir ainsi.