Tabernak, que cette série fait du bien!! Plus irréverentieux et politiquement incorrect que ça, on a rarement vu ces derniers temps..
On est en 1974 au Canada. Une desperate housewife québécoise pète un plomb et "sans le faire vraiment exprès" tombe dans la criminalité, embarquant dans son sillage son couillon de mari (François Létourneau absolument génial) et un couple d'amis en mal d'adrénaline. Ces quatre-là vont - durant les 3 semaines que dure le camp de vacances des enfants - devenir les "Bonnie & Clyde" de Sainte Foy, Québec. S'ajoute une galerie de seconds rôles tous plus truculents les uns que les autres.
Cette série est très bien foutue. Déjà, François Létourneau, le créateur de la série, sait écrire. Les dialogues sont savoureux et inventifs (mettez les sous-titres français, car c'est parfois ardu à comprendre), les situations sont dingues et les personnages sont creusés. Leur évolution vers leur nouveau statut de caïds locaux est drôle et bien amenée, on se laisse largement embarquer et malgré l'énormité de certaines scènes, tout reste crédible. La reconstitution d'époque est top, aussi bien niveau costumes que décors. Et surtout, on rit beaucoup, et souvent. Vraiment une bonne petite claque, avec mille trouvailles hilarantes. Je conseille, voire je recommande vivement, et bien sûr, j'attends impatiemment la saison 2!