Il s’agit d’une minisérie britannique (6 épisodes) audacieuse, difficile à ranger dans un tiroir bien défini. C’est à la fois un thriller et une histoire d’amour. Bon, une ”histoire d’amour”, n’exagérons pas trop non plus, ce n’est pas du Jane Austen, ce n’est romanesque, mais ce n’est assurément pas qu’un simple ”polar” de plus.
L’histoire à suivre est ce qui va résulter de la rencontre (et association) d’un duo formé par un ”jeune couple” (Baba & Freddy). Baba est un ancien enfant soldat marqué à jamais par ce qu’il a connu d’horrible, devenu presque une grenouille de bénitier. Il essaie du mieux qu’il le peut de maitriser son penchant pour la violence. Freddy est une ”jolie poupée” magnétique, supérieurement intelligente, machiavélique qui excelle dans l’art de la manipulation et surtout qui est une vraie psychopathe. Elle va mettre très peu de temps à transformer Baba, amoureux d'elle, en tueur et va l’entrainer dans une ”spirale” infernale.
Je ne veux rien spoiler de l’intrigue mais ce couple va être poursuivi par deux policiers (Lola & Jackson) que tout semble opposer. Jackson est le ”supérieur” de Lola mais il a moins d’expérience que cette dernière sur le terrain des enquêtes criminelles. Il le reconnaît d'ailleurs lui même. Bien qu’ils n’aient au départ aucun atome crochu, qu’ils apparaissent même dysfonctionnels, ils vont devoir travailler ensemble pour ”stopper” les actes criminels du jeune couple.
Le rythme fut pour moi ”captivant” et même si je n’ai pas trop aimé visuellement parfois l’éclairage propre à lui même (plans éclairés par des néons rouges, verts, jaunes) , j’ai été emballée par l’histoire, par une mise en scène qui a été, à mon goût, accrocheuse et comme, en plus, j’ai été séduite par l'interprétation, je conserverai de cette minisérie un bon souvenir.
Une saison 2 sortira en 2021... donc affaire à suivre...