Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

•Yuri Blue•
    •Yuri Blue•

Publiée le 22 janvier 2024
    Génial! J'aime beaucoup la série. Au début le jeu d'acteur ce n'était pas trop ça,mais ça c'est grandement amélioré depuis ! Les quelques changements apportés à la série par rapport aux livres sont bien adapté je trouve !
    Lucile Lesaffre
    Lucile Lesaffre

Publiée le 3 février 2024
    Très bonne série qui se regarde facilement, même si le casting laisse à désirer pour certain personnage,
    Arthurfu
    Arthurfu

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 février 2024
    Scénario mal amené, jeu d'acteur mauvais, aucune tension. Une série d'ado qui fait honte à l'œuvre originale.
    Micke Bouyer
    Micke Bouyer

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 mai 2024
    Ah, la série Percy Jackson… où commencer ? J'ai fait l'effort héroïque de m'enfiler toute la première saison, contrairement à certains qui ont jeté l'éponge après un ou deux épisodes. Si vous pensez que cette série surpasse les deux films, je vous invite à reconsidérer votre analyse - peut-être après une tasse de café bien fort.

Déjà, c'est une série pour les moins de 12 ans, et encore... j'ai des doutes. Les clips promotionnels nous ont fait croire que cette série allait ravir toute la communauté de fans. Spoiler alert : c'est une arnaque marketing digne des meilleures pubs pour les détergents.

Passons à la qualité, ou devrais-je dire, l'absence de qualité. Les jeunes acteurs manquent tellement de préparation qu'on se demande s'ils ont pris des cours de comédie ou s'ils sortent tout droit d'une kermesse scolaire. Leurs performances sont aussi convaincantes qu'un chat jouant Hamlet. Les dialogues ? Catastrophiques ! Rick Riordan, mon cher, écrire des livres et écrire pour la télé, c'est comme comparer un steak et un tofu : ça n'a rien à voir. Mais bon, avec un ego pareil, il fallait s'y attendre.

Disney, dans sa grande sagesse, a changé l'ethnie des personnages, provoquant une vague de cris de "wokisme" des fanatiques. Comme si on n'entendait pas assez ce mot à longueur de journée. Merci Disney, vraiment.

Quant aux épisodes, il y a tellement de critiques négatives possibles qu'on pourrait écrire une saga plus longue que Percy Jackson lui-même. Mais bon, restons concis.

En conclusion, disons-le clairement : les films, malgré leurs défauts, sont de véritables chefs-d'œuvre comparés à cette saison 1, qui ne vaut même pas un sou. Et la fin de l'épisode 8 ? Pas de cliffhanger, pas de suspense, juste un grand vide. Disney semble déjà préparer l'annulation, et on ne peut que les comprendre.

Rick, stick to books, buddy. Le cinéma, ce n'est pas pour toi.

Et oui, je recommande les films, même s'ils trahissent les romans. Au moins, ils ont une certaine logique. Si une saison 2 voit le jour, je la regarderai par pur masochisme, pour voir s'ils arrivent à redresser la barre. J'adore l'univers de Percy Jackson, mais cette série ? C'est un naufrage épique.
    Antoine Massonié
    Antoine Massonié

Publiée le 2 février 2024
    Extrêmement décevant pour un fan des livres, une histoire vraiment mal adaptée. Les personnages sont infiniment moins attachant et pétillant que ceux qu'on connaît. Les enjeux ne prennent pas.
    Une vraie déception, surtout avec Rick Riordan qui a bossé sur le projet ...