Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

lioneldelyon
    lioneldelyon

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 mars 2024
    Cette première saison, adaptée du premier tome de la série de romans pour jeunes adolescents, est plutôt réussie. Le rythme est bon, les effets spéciaux réussis et les jeunes acteurs s'en sortent plutôt bien. On passe un bon moment. Ça ne changera pas l'histoire de la télévision mais c'est une assez bonne série fantastique à regarder en famille et qui aura le mérite principal de permettre aux jeunes spectateurs (9-14 ans) de s'intéresser à la mythologie grecque. Le format série semble mieux convenir à cette histoire déjà adaptée en films.
    ted nodead
    ted nodead

Publiée le 3 février 2024
    Il va falloir m'expliquer pourquoi la fille d'Athèna ressemble à la fille de Kirikou et le satire à celui Muhammad.

C'est mal joué, ça n'a aucun sens et c'est inintéressant..le défis est clairement raté.

c'est absurde quand on voit que des séries comme Willow ont été abandonné et même supprimé de la plate-forme ! Et qu'on va bouffer de cette daube à foisont..franchement notre époque cinematoludique est à gerber..
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 1 février 2024
    Assez mitigé sur cette nouvelle adaptation de la saga de Percy Jackson.
    Bon, on va commencer avec du positif : chose très étonnante pour une production Disney, contrairement aux films cette version est plutôt fidèle aux livres, a l'exposition de l'apparence des personnes qui change pour remplir les quotas de diversité dont on a maintenant l'habitude. Mais pour une fois, ce dernier point n'a pas grande importance ici, car cela n'affecte pas la qualité du récit, qui comme je l'ai dit est fidèle à l'œuvre d'origine, là où dans de nombreux autres productions Disney l'histoire est géré de manière complètement absurde pour mettre en avant le "wokisme".
    Mais malheureusement, à par cette surprise de voir enfin une œuvre adaptée correctement par l'empire de Mikey, et bien c'est peut être le seul bon point. Tout le reste, de la réalisation aux effets spéciaux laisse franchement à désirer. La série manque beaucoup de grandiose. La colonie des sang mêlé ressemble à un petit camping perdu en forêt, les enfers ont du potentiel mais encore faut il voir autre chose que de la brume qui cache le manque de budget (sans parler de l'horrible Cerbère).
    La réalisation est désastreuse par moment. Il y a notamment un abus constant des "transition pub" : vous savez dans beaucoup de series tv on prévoyait des moments pour mettre les pubs en mettant un écran noir pendant une seconde à la fin d'une séquence, puis on passe a une nouvelle scène dans un endroit différent. La série fait ça tout le temps et n'importe comment dans certains épisodes.
    Les acteurs ne jouent pas très bien non plus. D'accord c'est des gamins, je me doute bien qu'ils font de leur mieux mais quand même. On verra s'ils s'améliorent en S2, après tout il a aussi fallu du temps à Daniel Radcliffe pour maîtriser son acting.

En résumé, malgré tout le négatif que j'ai pu cité, cette série reste l'une des meilleures propositions de Disney récemment, et c'est dire à quel point le studio a plongé, de se dire que quelque chose d'aussi moyen soit dans le haut de leur catalogue
    victor r.
    victor r.

Publiée le 18 janvier 2024
    Que c'est nul, mon dieu que c'est nul. Pourquoi me diriez vous? C'est simple
    - les acteurs jouent comme des cailloux (a cette age la c'est une chance sur deux)
    - Le rythme. Putain on se fait chier ça avance pas, les épisodes sont trop court on a le temps de rien voir et en meme temps ce qu'on nous montre c'est leeeeeeeeeeeent
    - Les incohérences aussi bien au niveau des personnages que du scénario
    - Des CGI sous exploités

A fuir, ça me fait mal de le dire mais le premier film est plus divertissant
    Steve Tarantino
    Steve Tarantino

Publiée le 14 janvier 2024
    Vraiment mediocre....a part leah sava jeffries....pas de reussite de tout..............................................................
    Abdoul Anziz Mohamed
    Abdoul Anziz Mohamed

Publiée le 28 janvier 2024
    Encore je suis gentil, pour résumer une nullité sans nom je me suis forcé pour finir la première saison.
    LA PETITE REVIEW
    LA PETITE REVIEW

Publiée le 20 février 2024
    Plus de dix ans après l'adaptation cinéma, "Percy
    Jackson" est de retour mais cette fois-ci en série, et
    par Disney, et sans être incroyable elle reste toute
    fois une bonne petite surprise. Nos trois protagonistes
    forment une équipe qui fonctionne plutôt bien,les
    personnages évoluent comme il faut, et suivre leur
    quête ne s'avère pas trop ennuyeux. Malgré tout ça,
    la série manque cruellement d'audace, en terme de
    créativité et direction artistique elle se contente du
    minimum. Concernant le récit, outre les facilités, on
    sent bien que le public visé sont les enfants ou les
    jeunes adolescents, et que le l'intention de Disney ici
    est de faire évoluer sa série avec ses spectateurs.
    Lucile DUPONT
    Lucile DUPONT

Publiée le 12 février 2024
    Bien que j'avais adoré les films, surtout le premier, je dois dire que la série semble être bien plus fidèle au livre. Il y a bien sûr quelques libertés prises, ou des petits changements dans l'apparence des personnages (qui franchement, ne font de mal à personne !) mais l'ensemble reste cohérent. Bien sûr en tant que série Disney, le public cible c'est les ados. Mais encore une fois, ça me semble normal vu que dans le 1er Percy et Anabeth sont de très jeunes adolescents. Il ne faut pas l'oublier, les films les avaient fait trop vieux par rapport au livre dont ils étaient adapté. Après j'ai adoré les décors. J'ai trouvé les monstres plutôt bien fait (à part les serpents de méduse...). Et les effets spéciaux sont plutôt pas mal. Je vais lire le livre, mais sachant que les titres des épisodes correspondent à certains titres de chapitres, je suis quasi sûr que le récit est plutôt fidèle!
    Julian
    Julian

Publiée le 17 février 2024
    Bon on dirait un remake mal fait un peu, le film est bien mieux et moins enfantin, pourrai plaire au très jeune mais pas à ceux qui on regarder le film.
    Gregorygalliegue
    Gregorygalliegue

Publiée le 17 mars 2024
    @ Jean Louis L je peux vous garantir que cette série ne plaît absolument aux lecteurs des livres. Il n'y a qu'à voir les commentaires de ceux qui les ont lu et qui la trouvé tout bonnement atroce pour rester poli.
    J'ai commencé moi aussi par les films que j'ai apprécié. Je me suis ensuite tourné vers les livres et franchement même si les films ont été critiqués parce qu'ils ne collaient pas aux livres, cette série gâche tout par son inclusivité made in Disney, ses faux raccords et des jeux d'acteurs plutôt bof
    sebastien LABERINE
    sebastien LABERINE

Publiée le 25 avril 2024
    Encore un beau massacre par disney, des personnages principaux incipides hauts comme trois pommes, de l'inclusivité inappropriée, des scènes d'action mal tournées, à mettre en fond sonore pendant du ménage.
    Tahar Boutakhedmit
    Tahar Boutakhedmit

Publiée le 9 février 2024
    Franchement la serie est plutôt cool meme si quelques fois c'est un peu enfantin j'attend la saison 2 avec impatience
    Tristan DC
    Tristan DC

Publiée le 28 décembre 2023
    J'étais enthousiaste d'avoir enfin une vraie adaptation, même si l'histoire suit à peu près les livres, l'adaptation est trop enfantine par rapport au films et on voit le manque de moyens avec les effets spéciaux, les gros plans absents sur certains combats et le manque immersion. Ce n'est que mon avis évidemment.
    Eloise Dreina
    Eloise Dreina

Publiée le 24 janvier 2024
    J'ai lu toute la série Percy Jackson ainsi que les héros de l'olympe et malgré quelques problèmes de casting puisque que les physiques ne correspondent pas aux livres, il dont tout de même très satisfaisant car cela peut quand même passer avec l'histoire, je trouve que cette série suis beaucoup plus le 1er livre que le film. De plus même si certain détail ne sont pas exact je trouve que les changements ne sont pas gênant bien au contraire pour certains. J'espère une saison 2 voir plus. Si on pouvait avoir les 2 série de livres ce serait plus que génial
    Mélissent Soares
    Mélissent Soares

Publiée le 1 février 2024
    Série palpitante même en connaissant l’histoire

Le casting est génial, c’est une série sur le thème du fantastique sud je pourrais regarder tout les jours !

Hâte qu’il y ai une deuxième saison !