Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

Francky64
    Francky64

Publiée le 20 mars 2024
    j'ai trouvé la série plutôt sympathique à regarder, même si certains personnages ne collent pas. la série est plus précise que les films.
    Istalle
    Istalle

Publiée le 3 mars 2024
    Je ne comprends pas les gens qui ont aimé. Je ne recommande pas du tout !!! 👎👎👎
    Le casting des acteurs n’est pas respecté. Moi qui ai adoré les livres je suis très déçu. Encore Grover ça passe mais Percy est censé être brun.
    Annabeth, qui est mon personnage préféré, ma déçu. Je n’ai rien contre les acteurs de couleur mais la c’est du délire : elle est censé être blonde au yeux gris orangé et blanche.
    Ennuyant, décevant et tout bonnement nul.
    Pour les - de 7 c’est bien mais pas pour les plus grands vous allez dormir en regardant.
    Les acteurs savent tout et jouent mal. Je sais qu’ils doivent avoir 12ans mais là, on dirait qu’ils en ont 6.
    Il n'y a aucun suspense c'est nul et archi nul !👎
    Je trouve les films beaucoup mieux alors que je n’étais pas une grande fan.
    Quand fera-t-on des films ou des séries fidèles mais réellement fidèle aux merveilleux livres « Percy Jackson » ?!!
    Une fan fidèle très très très très déçue
    skatecow (paul jacquet)
    skatecow (paul jacquet)

Publiée le 14 janvier 2024
    J’ai beaucoup aimé le film quant j’étais plus jeune. La série a trop de similitudes. Donc pas d’intérêt à regarder lés mêmes scènes de nouveau. De plus je n’accroche pas avec la personnalisée des nouveaux acteurs et la manière de présenter les scènes. Le Film est prévue pour un publique très jeunes.
    Miss_piano
    Miss_piano

Publiée le 11 février 2024
    Deux premiers épisodes vraiment bien !
    Il y a de très bons effets spéciaux, et de très belles créatures spoiler: (minotaur, dryade)
    je suis aussi une fan des livres et je trouve que ça correspond.
    Cependant il y a des longueurs...
    J'ai hâte de voire la suite ! spoiler:

Ça c'était mon avis lorsqu'il y avait que deux épisodes désormais qu'il y en a plus ça ne va plus du tout. Si la réalisation avait respecté tout comme le livre il y aurait de l'action partout, moins d'incohérences, et surtout moins de longueures, la série n'avance pas et la moitié des scènes sont trop émotives. Nous on veut de l'action, des combats, bref une adaptation exact du livre !
    En positif il y a les effets spéciaux qui sont réellement incroyables spoiler: (les créatures, l'épée).

Bref j'ai crus que (grâce au deux premiers épisodes) on allait avoir enfin une bonne adaptation du livre (l'inverse de l'ancien film) qu'on allait avoir de l'action et un réplique exact du livre mais nous avons là tout le contraire...
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉

Publiée le 17 février 2024
    Plutôt bien mais Percy veut toujours se sacrifier comme une victime et c'est souvent pénible, les effets spéciaux sont réussis mais moi qui suis un grand fan des livres, ils n'ont pas respectés l'histoire et c'est dommage😟
    Guénolé AMIOT
    Guénolé AMIOT

Publiée le 7 janvier 2024
    Vraiment décevant, certains personnages ne sont pas très bien joués (déso maman de Percy ). Dialogues vraiment pauvres ....
    O.M.A.
    O.M.A.

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 mars 2024
    La série prend beaucoup de liberté par rapport au livre, alors que ce format aurait permis au contraire une plus grande fidélité et un soin porté aux détails. Les choix différents ne sont pas justifiés sur le plan narratif.

Mais le plus grand problème à mes yeux est le manque d'action, noyée un traitement "à la Dawson" : les personnages cessent à tout propos de bouger pour discuter en se regardant dans le blanc des yeux, même en situation d'urgence.

Le rachat par Disney de nombreux univers pose question.
    spoiler: Poséidon incarne un père stéréotypé (l'idéal WASP), tandis que la diversité ethnique s'avère malheureusement artificielle, comme pour "cocher les bonnes cases (une famille divine sans ressemblance de ses membres)".

De nouvelles attractions pour les parcs de la chaine, le but ultime ?
    Theo Huguet
    Theo Huguet

Publiée le 21 décembre 2023
    Que puis-je dire à part que je suis conquis. Pour l'instant les livres ont bien été respecté, tant mieux. Les acteurs on l'air d'avoir très bien compris leur personnage. Et pour tous ceux qui disent que le changement d'ethnie détruit l'œuvre de Rick Riordan, sachez que les acteurs on était choisis par Rick Riordan lui même. Et que l'ethnie ne fait pas le personnage, ni la personne en règle général.
    Lola Flores
    Lola Flores

Publiée le 9 janvier 2024
    Série au top! L'intrigue suit quasiment celle des livres à quelques point près! Les plans sont magnifiques et les musiques superbes ! Je recommande de fou et j'espère que la série reconduite 🙀
    Melissa Tidda
    Melissa Tidda

Publiée le 29 janvier 2024
    Vraiment pas mal ,Lin manuel Miranda le petit plus mais pas assez long malheureusement ! Bon casting , ça se regarde , parfait format pour bingewatcher !
    Nevermind Baby
    Nevermind Baby

Publiée le 9 janvier 2024
    Un pur bonheur pour les lecteurs de la saga qui a bercé notre enfance/adolescence. Les acteurs incarnent les personnages avec une grande justesse !
    Lina Heb
    Lina Heb

Publiée le 2 janvier 2024
    I Bien que la série “Percy Jackson et les Olympiens” ait été très attendue, elle a reçu des critiques mitigées. Les fans de la série de livres ont été déçus par les différences entre les deux, tandis que les nouveaux venus ont apprécié les effets spéciaux et les décors. C’est mon cas
    Cretindesalpes
    Cretindesalpes

Publiée le 4 février 2024
    Série qui se laisse regarder, mais le ras le bol commence quand on voit le casting. Annabeth ( blanche dans les livres) se retrouve noire, sans parler de zeus… incarné lui aussi par un acteur noir. Arrêtez de réécrire l’histoire et de faire de l’inclusivite à outrance , j’irais même jusqu’à dire ad nauseam ! Nous sommes dans une série qui puise ses racines dans la mythologie greco romaine , leurs dieux étaient de type hellénique , et non sub sahariens. Donc marre de cette appropriation culturelle systématique!!
    Pierre cohen
    Pierre cohen

Publiée le 13 mai 2024
    Pour moi je trouve la série tres réussie et aussi les graphismes sont très bien et les acteurs joue tres bien
    Pachi C
    Pachi C

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2024
    Vraiment pas terrible, j’ai eu du mal à finir la série heureusement il n’y a pas beaucoup d’épisodes, le film étais bien il n’y avais pas besoin de plus