Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

Rïan GOYPIERON
    Rïan GOYPIERON

Publiée le 17 janvier 2024
    Très cool, acteurs attachants, histoire bien amenée et bien détaillée, décors et effets spéciaux très bons.
    Pierre Godineau
    Pierre Godineau

Publiée le 22 décembre 2023
    Bon premier et second épisode on peut comprendre sans avoir vue ou lit les livres , avoir si qualité suit dans prochain épisode
    Jules Bourseau
    Jules Bourseau

Publiée le 20 décembre 2023
    Fidèle au livre pour les lecteurs des Percy Jackson, créant son univers au bon rythme pour ceux qui n'ont jamais lu un des tomes, des effets spéciaux et des images de très bonne qualités sans en faire de trop..
    Pour le moment on peut passer un très bon moment devant les deux premiers épisodes tant on ressent que l'auteur des livres est là pour veiller à la bonne interprétation de son œuvre et aussi des toutes petites modifications non majeures pour le moment permettant aux non-lecteurs de découvrir l'histoire, les personnages et le monde.
    Les acteurs font le job, l'acteur de Percy colle bien au personnage et le ressent, ainsi que Grover et Annabeth, j'ai un peu plus de mal avec Luck ou Clarisse..
    A voir si cela continue à ce rythme, et que les spectateurs seront présents, je pense que cela pourrais devenir une hype pendant quelques années, un peu à la Harry Potter..
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 30 mai 2024
    Percy est un adolescent new-yorkais lambda qui vit seul avec sa mère. Un jour lors d’une sortie scolaire, il est agressé par une créature surnaturelle qu’il semble être le seul à pouvoir voir. Suite à cet événement, il découvre qu’il est un demi-dieu, fils d’un dieu de l’Olympe, et est amené par sa mère dans un camp de formation pour des créatures comme lui. Disponible sur Disney +.

spoiler: Cette saison 1 de “percy jackson et les olympiens” est une adaptation en série de la saga littéraire éponyme, qui avait déjà eu droit à deux films il y a une dizaine d’années. Cette nouvelle mouture ressemble énormément (beaucoup trop) à ces films, en moins bien honnêtement. Je ne suis pas convaincu par les péripéties du personnage principal que je trouve molles et visuellement assez moyennes. les paysages et décors américains ne font pas rêver, les personnages sont très peu caractérisés et on attend que ça se passe sans vraiment y trouver du divertissement. Dommage car l’univers est riche et méritait mieux.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 24 avril 2024
    N'ayant pas lu les livres et n'étant pas le public cible, difficile de donner un avis complètement objectif.

Pour être franc l'histoire m'a laissé complètement de marbre, et le délire que tout se passe aux USA rend beaucoup de choses ridicules. Résultat, au lieu d'avoir une aventure grandiose, on a droit à un énième road trip, alors déjà niveau originalité déjà, ça partait moyen.

Au niveau des bonnes surprises de l'histoire, plusieurs thématiques fortes et intéressantes sur les doutes des jeunes envers eux-même, leurs capacités, certaines différences qui les font se sentir complètement aliens est plutôt agréable et je trouve que c'est un excellent message à faire passer. C'était d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises l'une des raisons qui a poussé l'auteur à écrire la série. C'est particulièrement sur cet aspect que l'acteur de Percy semble le plus crédible, quand il joue un simple enfant en proie à ses difficultés.

Les acteurs se débrouillent plutôt bien surtout pour leur âge, et s'avèrent sympathiques à suivre. En revanche, ils souffrent d'un manque d'épique dans la mise en scène et d'un rythme étrange avec des scènes d'actions expédiées en 5secs à chaque fois. Pas une seule fois, l'épée de Percy ne s'ouvre sans coupure ou astuce de montage cheap, dommage alors que c'était un moyen hyper simple de donner un côté héroïque.

Par ailleurs, outre une direction artistique inexistante qui ne permet jamais au spectateur de s'immerger dans ce monde un peu fantastique, la totalité de la série à l'air ultra cheap de À à Z. C'est complètement disproportionné au budget absurdement élevé pour un résultat pareil. Certaines scènes sombres n'ont aucun contraste (on a dû augmenter la luminosité de l'image, c'est dire...). Chaque plan, chaque cadrage transpire l'économie de budget, alors même si il n'y a rien de moche à l'écran et malgré quelques effets plutôt réussis, on a vraiment l'impression permanente d'être devant une série sans budget.

À priori la série a l'air plutôt fidèle aux livres au niveau de l'histoire, de ce qu'on m'a dit alors je rajoute une demie étoile pour le principe.

Dommage, car quand j'entends l'enthousiasme derrière le nom de Percy Jackson je me dis que les fans ont le droit à quelque chose de bien meilleur que ça, surtout avec le même budget que le Mandalorien et la série Avatar...
    22sur20
    22sur20

Publiée le 1 février 2024
    PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS : 13,5/20

Après qu’un drame se soit produit, le fils de Poseidon part dans une quête pour découvrir qui il est, en essayant de ne pas faire de vagues.

Une série jouée par des enfants, pour des enfants. Le ton général est très léger, c’est très fantastique et facile à regarder.

Fan de mythologie grecque, je suis forcément sensible à cet univers, bien qu’il ne creuse aucunement les personnages qui la composent. Les Dieux prennent la forme de personnages lambdas sans trop de charisme, tout comme les enfants d’ailleurs.

Une série qui se regarde. C’est ok.
    Les effets spéciaux sont ok, la photographie est ok. Après, la série est un peu mollassonne, pas des masses intéressante et un poil ennuyante.
    Le montage de la série est un peu random. C’est parfois difficile de comprendre comment le personnage à pu passer d’un endroit à un autre. On sent la découpe du montage un peu à l’arrache, et le plan final sur cette somptueuse fenêtre … WOW !

Percy Jackson parvient tant bien que mal à me mettre à flot dans cette aventure, mais en me faisant quand même boire la tasse par-ci par-là.

Plus de notes sur insta @22sur20
    Lilou Giordanella
    Lilou Giordanella

Publiée le 20 décembre 2023
    Incroyable cette série !!!!! Elle respecte a 100% les livres ce qui est genial. Enfin on a une adaptation a la hauteur des livres !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 avril 2024
    Il y a désormais un nouveau concept, faire une série alors qu'on avait déjà un film sur le même sujet. L'intérêt de cette création Disney+ est donc plus que limité. Alors certes, il y a plus d'information que dans "Percy Jackson : Le voleur de foudre" mais le sentiment de déjà vu est désagréable. C'est vexant, car en soit l'histoire est de qualité. Avoir vu ce film est donc sûrement la pire chose qu'il soit si on veut profiter de la série. D'autant plus que le casting est loin d'être reversant. Walker Scobell qui est censé mené la troupe ne convainc que moyennement. Ses acolytes ont plus de prestance, ce qui veut tout dire. De manière globale, cette série manque de punch. Les créatures mythologiques ont un gros potentiel, mais les confrontations sont toujours succinctes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 février 2024
    Après deux adaptations au cinéma, la célèbre saga littéraire "Percy Jackson" revient à l’écran en tant que série de streaming sur Disney+. Cette première saison de huit épisodes d’une quarantaine de minutes se révèle comme une belle réussite. Plutôt fidèle à l’univers de la mythologie grecque, la série séduit grâce à un casting convaincant et une réalisation à la hauteur avec des décors et des effets visuels très réussis. Malgré quelques longueurs évitables et des soucis de rythme en fin de saison, l'aventure fantastique se montre tout de même particulièrement plaisante et surprenamment pas enfantine comme on aurait pu le penser. En définitive, cette saison 1 de "Percy Jackson et les Olympiens" est dans l’ensemble réussie, on espère maintenant qu’elle aura droit à une suite.
    16/20
    Critique sur Percy Jackson et les Olympiens (saison 1)
    Vue du 27.12.2023 au 01.02.2024 sur Disney+
    No B
    No B

Publiée le 19 mai 2024
    Une série qui jette le matériau littéraire aux oubliettes pour tenter d'inclure les idéaux de 2023 (diversité ethnique, féminisme, représentation des femmes, etc...).
    En fait on cherche tellement à se concentrer sur ces nouveaux messages que l'oeuvre devient en elle même fade et sans intérêt.

Pire, Percy Jackson qui guide en quelque sorte le lecteur découvrant l'univers de la mythologie grecque sur fond d'ironie, devient un garnement hautain et je sais tout sans une once d'humour. Tout l'esprit contraire du livre. Exit les blagues et les descriptions loufoques, bonjour la leçon d'histoire balancée en 30 secondes pour impressionner le public.

Beaucoup trop de scènes iconiques, modifiées complètement pour coller au format télévisuel. Trop de facilités scénaristiques qui enlèvent tout l'intérêt de la quête. Percy n'a pas à lever le petit doigt, que tout semble se régler tout seul. Pas de lutte, pas d'analyse des situations, simplement un raisonnement de type deus ex machina qui sort de nulle part.

Une déception totale pour cette série que je pensais être une bonne adaptation de l'oeuvre littéraire.
    jerome d
    jerome d

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 février 2024
    Une serie qui assume son public jeune , a contrario des films ou il a une vingtaine d'annees . Percy a 12ans ... donc on revient quand même aux livres d'origine avec des histoires pour pre ados.
    Par contre, la temporalité devient un defaut, en effet, en 2023, les monstres sont déjà tué depuis l'antiquité ( La gorgone, le minotaure, la chimère, etc...) , on le voit d'ailleurs dans le musée avec les statues... Donc tous ces monstres ont donc ressuscité des milliers d’années plus tard !!? étrange !!!!
    Mais bon , les épisodes ( pas très long , entre 35 et 45 minutes ) s'enchainent et se dévorent ( j'en ai regardé 4 sur 8 en une soirée).
    Par contre un gamin qui , 2 jours avant , spoiler: était a l’école , harcelé et faible , arrive a monter sur un minotaure et le tuer en 20s, tuer la gorgone, en 20 secondes aussi... maniant l’épée de manière inée
    ... Un peu trop facile quand même pour etre totalement crédible... pour un enfant de 12ans... Et pour la crédibilité aussi, le choix de l'actrice pour la fille spoiler: de la Deesse Athena
    ... ouais bien sur, on y croit... !!!!!
    Lola Baudoux2020
    Lola Baudoux2020

Publiée le 3 février 2024
    Très bonne série commencer sans conviction mais honnêtement je trouve ça vraiment bien fait ça ressemble beaucoup au film
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 2 février 2024
    Des incohérences avec le livre. Des changements de personnalités. Une interprétation un peu bancale. Des décors un peu cheap avec un manque de développement pour la partie camp, ce qui est dommage pour un format série.
    Le premier épisode est long au démarrage. Les scènes d'action sont trop courte et pas assez dynamique. Gros point fort : la série colle au livre. C'est une bonne adaptation.
    Lena
    Lena

Publiée le 9 février 2024
    Fan des livres de Rick Riordan, je n’ai évidemment pas été convaincue par les films. Cependant, ce n’était rien comparé à mon ressenti vis à vis de cette série !
    L’histoire est mieux respectée, certes, mais le cast et leur jeu d’acteur sont catastrophiques. Aucun rapport physique et même mental entre les personnages des livres et ceux la. Impossible de s’attacher à eux, leurs caractères sont vides et l’ambiance générale du film est selon moi décevante. J’ai regardé 3 ou 4 épisodes pour être sure et je ne continuerai pas. Dommage, j’attendais ca avec impatience !
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 février 2024
    Une série que on veut regarder encore et encore, j'attends la saison 2, elle et en production apparemment alors que Disney n'a pas encore annoncé la nouvelle