Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

Many Macor
    Many Macor

Publiée le 11 janvier 2024
    Par où commencer ? Le mauvais jeu des acteurs ? La stupidité du scénario? Le wokisme en veux tu en voilà? Les personnages sans personnalité ? Le hero en mode looser absolu? 1,5 étoile c'est déjà trop je crois. Comparé ça aux films c'est impensable.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 décembre 2023
    Produit par Disney au format série toujours inspiré des œuvres "Percy Jackson" de Rick Riordan et donc plutôt destiné à un jeune public.
    Cela m'a semblé bien réalisé, avec une bonne technique et un bon jeu d'acteur si on accepte l'univers et le public ciblé. Même si c'est adressé aux plus jeunes, la série fait preuve d'une assez bonne maturité avec un style qui prend le téléspectateur plutôt au sérieux. C'est vraiment distrayant avec des scènes qui s'enchainent rapidement, le tout dégageant une bonne énergie. J'ai été surpris du résultat et c'est vraiment appréciable par un très large public prêt à faire des concessions. Idéalement à regarder en famille.
    Au niveau des reproches : D'après le titre, on serait dans la chronologie du 5è livre et donc Percy aurait 16 ans et pas 12. Du coup, sans avoir lu les bouquins, je me demande si le scénario n'est pas construit à cheval sur tous les livres sans respecter la ligne temporelle. Si c'est le cas, Ce n'est pas en soi une très bonne idée car je suppose que Disney a sans doute des perspectives de tenir dans la durée avec d'autres saisons (un peu comme Harry Potter avec lequel il y a pas mal de similitudes).
    En tout cas, je pense que cette série est en bonne voie pour faire mieux que les longs métrages de 2010 et 2013 mais ça, ce n'est pas difficile vu le niveau des longs métrages. La série est pétillante, sans violence, assez formatée et très naïve mais sans être une grande réussite, c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
    océane vanherck
    océane vanherck

Publiée le 6 janvier 2024
    Je suis déçue de la série à un haut point. Mon personnage préféré, je ne l'a reconnais pas. Annabeth est blonde et blanche avec les yeux gris orage de sa mère et est plus grande que Percy. Je ne suis pas raciste mais Disney c'est de l'abus comme Blanche neige et les sept nains sans nains. Et puis Rick Riordan a mit des personnages noir et même des homosexuels franchement pourquoi changé ça et puis je me demande comment il vont faire dans les héros de l'olympe. spoiler: Avec l'acteur de Percy qui ressemble à Jason.
    . Et s'il vous plaît rendez nous Annabeth! Et dernière chose les personnages sont basique et pas aboutis le courageux Percy, l'intelligente Annabeth et Grover qui mange ses canettes de fer blanc.
    Je suis désolé si je blesse des gens dans mes propos et je vous le rappelle je n'ai rien contre les personnes d'origine africaine juste que mon idole depuis mon enfance est à mes yeux très mal représenté.
    Alex F.
    Alex F.

Publiée le 3 janvier 2024
    Franchement l'univers est déjà quelque chose qui m'attire et les trois premiers épisodes respectent totalement les livres.
    Le personnage principal Percy Jackson est attachant et bouleversant et je trouve que l'histoire tient bien en haleine bien qu'on la connaît par cœur grâce au film précédent.
    Je trouve que c'est une bonne réussite.
    Affaire à suivre en tout cas c'est une bonne série à regarder si on a plus rien d'autre à regarder
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 26 février 2024
    Bien réalisée, assez fidèle au livre, et plutôt bien rythmé malgré des épisodes parfois un peu courts, la série est plutôt sympa à suivre !

Hâte de découvrir la saison 2 sur La mer des monstres.
    Théo R
    Théo R

Publiée le 30 décembre 2023
    Trés bonne série avec plein d'intrigue. Les effets spéciaux sont époustouflant pour une série. Je recommande vivement. On passe un trés bon moment.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 7 janvier 2024
    C’est mignon, c’est Disney, c’est pour les gosses. C’est l’histoire de Percy Jackson, 12 ans et ses meilleurs amis issus des 4 coins du monde, tous enfants mi-dieux mi-humains, tous de super combattants… Ayez pitié de nos âmes!
    Rompich
    Rompich

Publiée le 20 décembre 2023
    Une adaptation fidèle au livre qui n'a pas peur de rajouter des choses qui améliorent l'histoire et les personnages. Un casting ouvert à tous pour laissez une chance à tous les acteurs qui le méritent et qui a su trouver les dits acteurs parfaits pour leur rôle respectif, n'en déplaise aux racistes.
    MisterK38
    MisterK38

Publiée le 11 février 2024
    J'avais bien aimé les films donc j'ai regardé la série. J'avais été déçu qu'ils arrêtent les films mais la série est décevante. Un scénario qui part dans tous les sens, des effets et un décor médiocre. Très déçu !
    Valentin Ponchel
    Valentin Ponchel

Publiée le 17 février 2024
    Série vide, le fim est bien plus complet comment est-ce possible ?
    Les dieux sont ridiculisés, rien de nouveau, quel gachi...
    Néanmoins ça reste une série accécissible pour les enfants avec un très bon casting pour ne pas mettre 0.
    BabsFan
    BabsFan

Publiée le 14 janvier 2024
    Vraiment quali de fou
    série à se mater quand on veux et en plus super attractive et super fidèle au livre contrairement au film.
    Capitaine et Fire
    Capitaine et Fire

Publiée le 31 décembre 2023
    Personnellement je suis un très grand fan de la série de roman de Rick Riordan j’ai lue les 5 tome + la série les héros de l’olympe mais malheureusement le film n’est vraiment pas à la auteur du livre les acteurs n’on aucune ressemblance physique avec les livre Percy Jackson et blknd au yeux bleu au lieu d’être brun au yeux vert pour Annabeth et Groover je ne ferai pas de commentaires sur leur ressemblance physique ( je ne suis pas raciste il n’empêche qu’il sont noir et ne ressemble pas du tout au personnage du livre)
    Maintenant passons a l’histoire je trouve que l’histoire est plutôt pas mal les détaille sont plutôt bien représenté les premiers épisodes sont plutôt fidèle au livre mais le début reste un peu long.
    Nicolas Budka
    Nicolas Budka

Publiée le 15 janvier 2024
    Fan de l'histoire cette serie est une purge piur les yeux. Autant le casting nul que l'adaptation j ai pas pu depasser l'episode 2 (qui etait dificile à regarder).grosse ovation pour anabeth du gheto qui n'a aucun charisme et n'a rien a faire là. Grosse deception je n'irai pas plus loin que l'ep 2...
    Publiée le 10 janvier 2024
    Cette série est tout bonnement géniale !! Ayant lu les livres je trouve qu'elle y ressemble fortement, même si évidemment tout n'est pas similaire ce qui est normal. Je compte bien regarder la série une seconde fois lorsque j'aurai le temps !!!
    Gwen
    Gwen

Publiée le 2 février 2024
    Immense fan de Percy Jackson, j’avais des doutes à propos de la série. Et bien après l’avoir regardée, j’étais encore plus déçue que je ce que je pensais.

L’humour de Percy que j’aime tant, son côté provocateur et impétueux, tout est absent. Je n’ai pas eu un sourire en huit épisodes… Les scènes de combats sont soit adoucies, soit remplacées par autre chose. On voit que la cible ici sont les enfants. Quand j’ai vu qu’ils ont caché la tête de Méduse sous la casquette pour ne pas qu’elle apparaisse à l’écran, ça donnait le ton. Ils ont carrément enlevé la scène des araignées pour ne pas heurter les gens. Des dieux qui ne devraient pas être présents dans cette saison le sont, histoire de combler les scènes qu’ils ont supprimées. Et les scènes où Percy utilise ses pouvoirs sont à chaque fois bâclées et bouclées en 10 secondes. Quelle déception. Même l’épée de Percy est une déception. Quant au casting… Percy, Grover, Zeus, je les ai reconnus. Mais les autres ne vont pas. Luke est décrit comme un personnage charismatique et c’est grâce à cela qu’il réussit a embobiner les gens. Ici, 0 charisme. Anabeth, Chiron, Monsieur D, Ares, Poseidon, Hadès ne sont pas non plus à la hauteur de ce qu’ils dégagent dans les livres. Clarisse est censée avoir un physique désagréable, ici, elle est canon. La mère de Percy est plutôt bien jouée, mais l’histoire autour du personnage n’est pas celle des livres : ici, elle n’a pas peur de son mari, ne se laisse pas faire par lui, ne le change pas en pierre à la fin, elle a raconté à Percy toutes les histoires des dieux grecs. Ces éléments sont pourtant hyper importants dans la construction de Percy.

Bref, je pourrais continuer pendant des heures.

Ils ont préférés axés leur casting sur la diversité ethnique que sur la qualité. Et on le ressent, beaucoup trop. Réussir un casting diversifié, c’est quand on ne ressent pas devant notre écran qu’on a voulu jouer cette carte là à 100%.

Comme l’auteur est producteur de la série, j’y ai cru. Je n’aurais pas dû. J’espère que JK Rowling ne nous fera pas la même chose avec Harry Potter.