Percy Jackson et les olympiens
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson et les olympiens ?

Shadow578
    Shadow578

Publiée le 4 janvier 2024
    Je suis passionner par la mythologie grecque et par l'univers de Percy depuis de nombreuse années( j'ai lu 4 fois l'intégralité des livres dont la suite spoiler: avec les demis dieux romain
    ), j'avais trouver les films décevant mais il avait le mérite de retranscrire les personnages de manière fidèles avec leurs caractères et leurs émotions.
    Ici rien de tout cela, les personnages sont vides, QUI SONT-ILS sérieusement. Percy n'a aucune émotions, aucune profondeurs. Toutes les interrogations les doutes qui faisait le caractère et le charme du demi-dieux le plus puissant de cette univers n'existe juste pas. De même pour Anabeth qui en plus de ne pas correspondre à la page entière dédier a la décrire n'a pas sont caractère. Pour une demi déesse censé être la plus intelligente de sa génération nous somme loin du compte, cet série nous offre une gamine capricieuse qui veut juste la gloire d'une quête. Ou est passé la Vrai Anabeth???????
    Enfin bref le jeux d'acteur est mauvais, l'histoire n'est pas respecté, l'adaptation prend des libertés qui on détruit l'univers de Percy Jackson.
    A fuir pour les fans des livres et déconseiller pour tout autres personnes qui en verraient de l'intérêt avec la bande annonce.
    Antoine Franchini
    Antoine Franchini

Publiée le 21 décembre 2023
    Jeux d'acteur médiocre, effets visuels infâmes une série de plus ruinée pas Disney preuve que maintenant c'est la quantité par rapport à la qualité
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 mars 2024
    Je connais l’univers de Percy Jackson par les films et non les livres. Mais la série me paraît vraiment faite pour les plus jeunes ou les fans du livre. Les deux premiers épisodes m’ont l’air très mal joué, les seules choses qui sont pas mal, sont pour l’instant les effets spéciaux et les décors, je laisse le soin aux aficionados du livre de dire si le scénario est bien , mais pour un béotien, Je trouve que Percy s’habitue vite à son environnement, c’est pas très crédible
    Dorian Rebanal
    Dorian Rebanal

Publiée le 27 décembre 2023
    Les mecs ont même pas lu la description des personnages dans les livres. Les films étaient pas incroyables mais au moins ils respectent la description des héros et chiron
    mélanie maroudegopalle
    mélanie maroudegopalle

Publiée le 20 décembre 2023
    Encore une adaptation qui aura pris des années à arriver...pour être une énorme déception. Les personnages n'ont plus rien de la réalité des livres... à force de vouloir tt changer sous couvert de "modernité" et d"inclusion".. on perd l'essence même et des personnages, et de l'histoire des ouvrage de RIck RIORDAN.
    Du temps perdu pour ma part!
    Notneptern
    Notneptern

Publiée le 4 janvier 2024
    J'ai toujours aimer les œuvres de rick Riordan. Je les ai tous lu, Magnus Chase, The Kane Chronicles, The Trials of Apollo et Percy Jackson. Mais une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que TOUT les nouveaux films Disney doivent obligatoirement remplacer un personnage qui est, décrit et logiquement blanc par un acteur ou actrice noir? Annabeth Chase est et à toujours été blanc. Dans les films précédents elle était blanche, dans les livres elle est blanche dans n'importe ou que vous regardez elle est blanche. Il y a plein de personnages dans la série Percy Jackson qui sont de couleur noir ou de culture noir. Au lieu d'essayer de remplacer un personnage par un autre de différentes couleurs de peau mieux vaut ajouter un personnage qui apporte quelque chose de nouveau, au lieu qu'elle soit noir juste pour ajouter de la "diversité".
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 décembre 2023
    Hé bien ces deux premiers épisodes s'avèrent tout à fait prometteurs. Bien que cette série s'adresse plutôt à un jeune public, j'ai passé un bon moment. Le jeune héros est attachant et les différentes créatures vraiment bien faites. De plus, la photographie est assez jolie. Bien envie de voir la suite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 février 2024
    Une duologie ayant fait mon bonheur en 2010 avec de quasi inconnu devenus star (Logan Lerman, Brandon T. Jackson & Alexandra Daddario), une qualité visuelle qui laissait parfois à désirer (surtout lors du 2) mais un réel contenu avec de vraies actions. Les dieux juste mis en valeur avec les échanges juste suffisant pour ne pas endormir et pour nos héros, un parfait développement sur leur passé commun. Niveau son ou les séquences du Casino (1er) et de l'épreuve en équipe (2ème) avait superbement été accompagnées des tubes "Poker Face" de Lady Gaga & "My Songs Know What You Did in the Dark" des Fall Out Boy ayant fait de ces scènes, des moments cultes. Dès lors de l'annonce de la série qui se devait d'être nettement plus fidèle aux romans, mon espoir fut décupler et savoir qu'un plus grand ensemble serait montrer, d'autant plus. Dès le pilot, ma déception fut crescendo, plus la première moitié passait, plus l'espérance diminuait. Estampillée "Disney" alors que les films l'étaient "Fox", les carnages : gentillesse, simple, non violent, parlant... furent roi. Disney s'est tellement fait l'image de bonté, féerie et princes / princesses, qu'ils en sont devenu ridicule. spoiler: A quoi sert de moderniser 2 films et d'en faire une série si aucun moyen visuel et sonore n'est mis ? Comment passe t-on à d'interminable échanges entre personnages, à 3 pauvres scènes d'actions bien trop gentils niveau direction et une hantise de montrer un minimum de sang ? A quoi bon adapter la mythologie Gracque, même modernisé, s'il on y met pas les moyens ? Sans parler des dieu qui, pliez moi en 5, sont d'un lamentable, Poséidon en paternel quasi absent du programme, Arès en faux bikeur comique, Hadès à la limite de l'innocence, ventant le "tous beau tout rose" de son royaume visuellement vide et Zeus, costume cravate pour 0 charisme dans un Olympe expressément montrée ressemblant trop à la cité de Nabu
    . Un final en passoir, un jeu global paresseux, trop de longueurs pour un rien global. Disney à concrètement démoli ce qui devait être une fresque visuelle.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 3 février 2024
    J'ai décidé de relire la saga littéraire Percy Jackson en même temps que je regardais la série. Et je dois dire que c'est une excellente adaptation. Le format série permet de bier développer les différentes aventures rythmant la quête de Percy et ses partenaires.
    Les effets spéciaux sont vraiment réussis et le trio de personnages principaux fonctionne à merveille (l'actrice qui campe Annabeth est géniale). C'est vraiment une très bonne série qui se démarque des dernières productions Disney + décevantes (hormis Echo comme relaté dans l'une de mes critiques).
    Note : 17/20
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 8 janvier 2024
    Une série pour ados naïfs en mal de héros
    Peut convaincante et pleine d'incohérence, des dieux qui n'ont au final que très peu de pouvoirs et qui sont obligés de s'en remettre à des ados pour régler leurs problèmes
    Pas très sérieux tout ça...
    Clara_
    Clara_

Publiée le 23 décembre 2023
    Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la série. Je suis pour le moment très mitigée. Le jeu d’acteur est plutôt moyen. L’histoire est en partie respectée… mais le plus dérangeant, c’est que cela reste très plat pour l’instant, je me suis assez ennuyée pourtant j’adore les livres… Ils ont certainement voulu rester dans une adaptation tout public. J’attends de voir la suite, et peut-être aurais-je un aperçu et un avis différent pour cette série.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    Apres deux films a succes, voici la série sur Percy Jackson...
    Dommage que la durée des épisodes soit si courte 37 min car on suit l aventure avec envie...
    Apres 2 épisodes, deja le manque de la suite....
    L histoire commence au début du roman donc que du bonheur pour la suite, la distribution des rôles est parfaite
    Laissez vous porter par ce conte de demi dieu....
    Callista Hortal
    Callista Hortal

Publiée le 3 février 2024
    Honnêtement je l'ai trouvé incroyable !! Étant à la fois une personne qui a lu les livres et une personne qui a grandi dans l'obsession des adaptations cinématique de livre fantastiques ou distopique, je peux dire que l'adaptation est impressionnante. Ils ont su remettre les détails les plus importants tout en n'en rajoutant d'autres qui permettent de diversifié l'adaptation des livres.
    J'ai hâte de voir le casting, dont le jeu d'acteur est spectaculaire vu leur âge, grandir dans les prochaines saisons !!!
    Helkhyria31
    Helkhyria31

Publiée le 27 janvier 2024
    au début j'ai eu peur de la distribution du casting principale.

grande fan des romans, j'ai donné une chance de voir vivre ce monde .

et, je n'ai pas été déçu. heureusement, que l'auteur veille et est producteur de son œuvre :)
    les changements apportés (aucun spoil) sont une revue de l'auteur sur son univers. pour mieux faire. c'est comme cela que le ressens.

le point noir, et j'espère que netflix l'entendra, des épisodes cours 37 au lieu de 45 et 8 épisodes pour un tome du roman. ce qui oblige à passe sur des scènes. donc un dommage pour cela.
    j'espère que pour les prochaine saisons ces deux points seront revues.

bon visionage
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 10 janvier 2024
    Je n'ai pas lu les livres et il me semble avoir vu un film mais je ne m'en souviens pas. En fait je pense que j'ai simplement passé l'age de regarder ce genre de série. Mais je pense sincèrement que les enfants, voir les jeunes ados peuvent y trouver leurs comptes car l'univers mythologique revisité reste sympathique.