Dans les bois est un thriller polonais très moyen, malgré une histoire qui a tout l'air haletante elle déçoit et n'arrive pas à nous convaincre suffisamment. Pour une mini-série de six épisodes, elle accumule trop de longueur et entremêle ses différentes intrigues du passé et du présent provoquant très rapidement quelques incohérences. On est plus ennuyé qu'enthousiasmé devant les épisodes qui semblent interminables et seuls les plus téméraires iront jusqu'au bout pour découvrir le dénouement final quelque peu surprenant, mais très vite retombant. Dans les bois ne restera sûrement pas dans les mémoires et se fera très vite oubliée. - 9/20 Critique sur Dans les bois (saison 1) Vue du 19 au 24.06.2020 sur Netflix
Eté 1994, quatre adolescents disparaissent mystérieusement lors d’un séjour dans un camp de vacances en Pologne.
Deux corps sont retrouvés sans vie dans la forêt, les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres mais en vain.
25 ans plus tard, Pawel, le frère de Kamila, une des personnes disparues, retrouve l’espoir de revoir sa sœur grâce à la découverte d’un corps retrouvé mort et dont l’identité est liée à la disparition de Kamila.
Pawel demande l’aide de Laura, sa petite amie de l’époque, ils replongent tous deux dans leur sombre passé et découvrent des secrets bien enfouis dans leur quête de vérité.
Dans cette adaptation du roman éponyme d’Harlan Coben, le suspense est au maximum et les rebondissements sont bien amenés.
Toutefois, Dans les bois peut paraitre glauque et ennuyeuse, cela est certainement dû à sa musique intrigante et son rythme assez lent qui pourraient déplaire.
Cette série polonaise reste malgré tout très attractive dans la recherche du dénouement qui apparait très surprenant !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Si l'on passe le premier épisode qui met en place les personnage, l'intrigue monte au fur et à mesure, mais n'attendais pas des rebondissements à tout va, cette série est lente et psychologique.
La BO mystérieuse est géniale. C'est très énigmatique dès le départ, notre attention est captée, le suspens est haletant. Il est maintenu jusqu'au dernier épisode : qu'est-ce qui a bien pu arriver à quatre ados dans les bois d'un camp de vacances ? Malheureusement la série s'essouffle au bout de trois épisodes. Le dénouement est encore une fois bâclé dans cette adaptation de Coben. Toutes les réponses ne sont pas apportées (ici, spoiler: pourquoi Arthur est sorti de sa cachette et est allé voir David Goldsztajn ? ) et l'issue est déceptive. Heureusement les acteurs sont particulièrement inspirés ! Ps : peu habitué aux consonances polonaises, j'étais quelque peu perdu sur l'identité des personnages au départ.