Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tetro26
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2024
Pour le moment les 4 premiers épisodes sont excellent, ça fait légèrement penser à Black mirror avec les méfaits de la nouvelle technologie, c'est psychologiquement dérangeant et glauque !
Cette saison 3 est la plus intéressante des trois sorties à ce jour ! Pour une fois, les quatre histoires sont de valeur égale, même si les épisodes d'introduction et de conclusion sembleront les meilleurs pour certains. A l'instar de « Black mirror », trois segments seront axés sur les nouvelles technologies : le premier porte sur les réseaux sociaux, le deuxième sur une intelligence artificielle et le dernier sur un site de rencontres. Seul le troisième récit est à part et est centré sur le monde du mannequinat. Dotée d'une morale façon « Les contes de la crypte » avec des épisodes à la conclusion parfois amère pour certains protagonistes, cette troisième fournée de « American Horror Stories » est aussi bien jouée que castée et se visionnera sans modération en attendant la suite de la saison 12 de la série séminale !
La plus courte de l'univers "Horror Story", commençant par une nouvelle pub anti réseaux et "flirt" en ligne presque peu attractive pour se poursuivre sur 3 récits nettement plus costaud. L'I.A. en même temps que le confinement artistique, la réelle satire "sadique" du mannequinat et ses conséquences morales ainsi que le trafique organisé immonde et honteux d'organes. Visuellement égale aux précédentes, incarnée par un cast d'ensemble toujours top et des morales chaque fois plus convaincantes, une première partie qui donne encore des goûts d'inachevé compte tenu des récits qui, même s'ils peuvent annoncer une partie 2, laisse ce vide qui ne laisse qu'à notre esprit le pouvoir ou non, de poursuivre l'aventure.
Cette troisième saison uniquement composée de 4 épisodes est intéressante. Je ne peux pas vraiment dire que c'est de l'horreur à chaque épisode. Les histoires sont toujours bien pensé. Ça se regarde. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'il s'agit d'une anthologie qui révèle bien souvent le mal être du monde.