Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
84 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 juillet 2024
Egale en terme d'épisodes, cette nouvelle vague offre toujours autant de réflexions et de récits bien ancrés dans l'ère du temps. spoiler: Des cast toujours top pour des situations parfaitement gérées, notamment les épisodes 2 et 7 qui remettent en question pour l'un, les technologies connectées à la sécurité et fragilisant les esprits. Pour l'autre, remet en cause le choix d'une vie pro peu commune, apprécier le silence des morts au dynamisme d'un boulot en société jusqu'à découvrir ses faces sombres. L'un comme l'autre, Gabourey Sidibe ("A.H.S." S3) & Madison Iseman ("Jumanji", "Annabelle 2"...) livrent les meilleures prestations en mêlant avec justesse stress, peur, colère profonde et remord. Visuellement, chaque récit est une réussite tant sur le peu d'effets que sur les maquillages (4, 6 & 8), métamorphoses impressionnantes alliant l'horreur au récit historique . Cependant et comme la première, difficile de réellement se satisfaire de seulement 8 récits indépendants puisqu'à chaque fois, une suite est envisagée mais rien de plus. Une continuité particulière en soit qui n'empêche malheureusement pas à la "magie" d'opérée.
Le retour d’"American Horror Stories", le spin-off anthologique d’"American Horror Story", n’est pas franchement une réussite. Avec une saison 2 largement en dessous de la première, cette nouvelle fournée de huit épisodes peine malheureusement à convaincre. Pas vraiment effrayante et parfois sans intérêt, cette saison a clairement manqué de créativité et d’originalité pour nous surprendre. Cependant, tout n’est pas à jeter puisque l’ensemble reste divertissant notamment les épisodes « Aura » et « Course poursuite » qui se sont montrés comme les plus réussis de la saison. Bella Thorne qui joue dans l’un de ces deux épisodes, livre une belle prestation dans le rôle d’une tueuse psychopathe. Au final, après huit épisodes inégaux, c’est une saison en demi-teinte pour la série d’horreur de Ryan Murphy et Brad Falchuk. - 11/20 Critique sur American Horror Stories (saison 2) Vue du 21.10 au 08.12.2022 sur Disney+
Bien meilleure que la saison 1. Plus horrifique, plus flippant. Plusieurs styles de l’horrifique sont présents ici, fantômes, gore, thriller…Quelques acteurs d’American Horror Story sont là de nouveau et un des épisodes fait référence à Coven. Bref, beaucoup aimé cette nouvelle mouture d’American Horror Stories.
L’ensemble est très moyen car on a l’impression de voir en chaque épisode un condensé d’un classique de l’horreur mais en moins bon et donc, au final, cette saison 2 est moins bonne que la première ! Pourtant, un épisode sort vraiment du lot, c’est « Facelift » avec la méconnaissable et vieillie (pour l’occasion) Judith Light, la fameuse Angela de « Madame est servie » ! Le scénario portant sur le refus de vieillir de certaines personnes est très bien vu et la fin, assez inattendue, en surprendra plus d’un mais ce sera un peu tout car pour le reste, c’est trop ordinaire !
AHStories c'est la petite sœur de AHStory où chaque épisode est autonome. Avec cependant un liant, cette fois on ne croise que des héroïnes et/ou victimes, les rôles masculins étant cantonné à l'arrière-plan. Ça change et c'est pas plus mal. Les génériques, tous différents, reprenant la charte visuelle habituelle de la création de Ryan Murphy sont sublimes, des petits films dans le film. Le problème est qu'ils sont bien supérieurs aux épisodes eux-mêmes qui ne brillent ni par leur originalité, ni par leur qualité. Donc un conseil arrêtez vous à la fin du générique, ça vous laissera le temps de faire autre chose.
Vraiment sympa ces différentes histoires d'épouvante, ça se regarde bien. Cette saison 2 faisait plus penser à des histoires à la Stephen King, j'ai bien aimé. j'ai préféré à la première saison. merci Ryan Murphy !
Saison 2 bien en dessous de la saison 1. C’est assez peu inspiré en terme d’histoire, et on sent malheureusement que Ryan Murphy s’éparpille un peu trop ces dernières années.
Une série divertissante permettant de replonger dans l’univers d’AHS, bien qu’évidemment en dessous. Bien que certains épisodes ont des éléments prévisibles, ils sont néanmoins intéressants, chaque épisode son histoire, et les acteurs sont très bien. Mention spéciale aux génériques, qui sont d’un incroyable visuel !