Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
144 abonnés
3 079 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 3 avril 2022
Des personnages originaux et de l'inventivité mais le tout n'est pas si joli avec ces excès dans les expressions et des scénarii assez peu subtil basé sur des comportements plutôt déséquilibrés. Ceux-ci ne servent qu'à s'agiter dans tous les sens sans trop de cohérence pour une sorte de fun délirant dans l'idée des relations compliquées dans ce groupe invraisemblable.
Alors oui c'est pipi caca par moment mais le dessin animé ne se répète pas vraiment, il y a des recherches d'autres sujets, le garçon est un peu autiste apparemment vu que c'est le plus criard, la fille est mon perso préféré, bon un petit peu dommage qu'au fils des épisode elle devient de - en - peste elle a une certaine originalité, petit clin d'oeil du casque de Arale dans Docteur Slump avec ses chaussures, elle a une chevelure horriblement coupé à l'arrière mais est mignonne comme tout, Adeline Chetal la double très bien, le chien... Ah le chien obéissant mais un peu stupide, la fromage diva un brin nianiante mais fait exprès (surtout la voix), la souris le génie de la famille, la chatte stupide et dégueux parfois mais amusante avec les petites chutes de fin. Bon, perso je préfère largement ce DA que pas mal d'autres, moins moche graphiquement que pas mal d'entre eux aussi, perso aux corps assez bien proportionnés. Pourvu que ça ne s'essouffle pas trop vite, mais de ce côté là j'ai malheureusement des doutes.
Honnêtement ? J'adore. Évidemment, tout n'est pas parfait, mais je le trouve jugé sévèrement et à la va vite. Les personnages sont originaux, autant dans leurs profils que dans leur design, je ne vois personnellement pas ça dans beaucoup de dessins animés. De plus, on a une très bonne représentation de la culture jeune "moderne". Girl fait du cosplay, a les cheveux colorés, Boy a une passion pour les figurines... On sort des cadres classiques et on retrouve ici sous des airs de comédie avec des gags stupides des thématiques importantes : les familles recomposées, la relation au web pour les jeunes, l'amitié, l'intégration dans un collège/lycée... L'animation est également beaucoup critiquée, mais soyons objectifs, elle n'est pas moche. C'est un style : on aime ou pas, personnellement j'accroche beaucoup avec ce style cartoon très expressif et coloré. Le doublage français est également excellent selon moi, et le dessin animé dans son ensemble est très déjanté, et ce vlontairement. Encore une fois, c'est un choix qu'on aime ou pas. Moi ? J'achète. Bravo à Gulli pour ce dessin animé.