Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur The Rising of the Shield Hero ?

10 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
2 critiques
3
5 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 1 décembre 2023
J'en avais entendu parlé il y a longtemps mais ai commencé l'animé récemment . J'ai regardé la saison 1 en 2 jours seulement, ma critique porte uniquement sur cette saison. J'ai vu la saison 2 que je n'ai pas aimé(j'ai passé plusieurs épisodes) et ai commencé la saison 3 qui rattrape largement pour le moment jusqu'à maintenant la saison 2.
Naofumi IWATAKU est un étudiant de 20 ans assez introverti, c'est un otaku. Un jour il se rend à la bibliothèque, tombe sur un livre de Fantasy qui le propulse dans un autre monde. Il apprend qu'il a été invoqué comme 3 autres jeunes hommes par le roi de Melromarc afin de l'aider à sauver son royaume d'attaques de monstres venus d'une autre dimension. Naofumi apprends donc qu'il est la réincarnation d'un chevalier ancestral le chevalier au bouclier. Les 3 autres étants le chevalier à la lance, celui à l'arc et enfin le chevalier à l'épée. Alors que ces derniers héritent d'armes offensives et puissantes ce qui va faire assez rapidement leur renommée non méritée, ce n'est pas le cas de Naofumi son arme est défensive.
Jusque là rien de transcendant sauf que des le départ, Naofumi d'une nature bienvaillante et surtout naïf est victime de moquerie, d' inconsideration et surtout de malveillance, celle des 3 autres invoqués, celle du roi et surtout celle de la princesse de Melromarc . Il est accusé à tort par elle de viol. Tout au long de la saison on s'interroge sur les raisons d'un tel mensonge. Les réelles intentions de la princesse et les raisons de son inimitie envers lui partagées par son père sont dévoilées tout au long de la saison 1. S'en suit une vendetta envers le chevalier au bouclier qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve dans un monde où il va être rejeté, se traîner une réputation de violeur et où il va devoir se débrouiller tout seul. J'avoue que cet aspect de à série m'a beaucoup surprise et ce, dans le bon sens. On va donc voir le perso principal évoluer, s'entraîner tout seul (il va bien sûr devenir très fort plus fort que les autres) et changer (il ne fait plus confiance à personne, il est devenu froid et taciturne). Sur sa route il va croiser 1 semi humaine Raphtalia esclave de son état qui va le sauver de sa colère et de sa méfiance des autres et une methamorphe Filo. Elles vont devenir ses compagnons de route et amies.
Cet Isekai est assez sombre par moment, on se prends d'affection assez vite pour le perso principal victime d'injustice et on comprend de ce fait son changement d'attitude. Les scènes de combat sont assez incroyables et les épisodes s'enchaînent facilement
Je conseille cet animé à 100 %, enfin la saison 1.
Critique de la série
5,0
Publiée le 30 mars 2024
C'est l'histoire de Naofumi un étudiant qui se voit invoqué dans un monde en tout point identique au MMORPG mais cette foi-ci c'est réelle, 3 autres héros sont également invoqués, le héros à la lance, celui a l'épée, celui a l'arc et enfin lui le héros au bouclier manque de chance, c'est lui le plus détesté et en plus, il va se faire piéger et devenir le pire individu de ce monde, il va tout faire pour regagner son honneur et va trouver de précieux alliées pour cela.
Histoire / scénario : Cet animé est un isekai mais pour une fois le personnage principal ne commence pas overcheater et avec des pouvoirs de dingo, non, il est au niveau un ce qui, je trouve et mieux, car ont le vois évolué, de plus, il a un bouclier et pas d'arme ce qui est original en soi.
En ce qui concerne l'histoire, il doit level up et combattre des vagues de monstres qui apparaissent au bout d'un certain temps, ce qui est également plutôt original vu qu'il doit progresser sans cesse.
Dessin/animation : on est à un bon niveau, les animations sont bonnes ainsi que les dessins, rien à redire de ce côté-là.
Bande son : Il y a de très bons thèmes dans les génériques de début et je trouve la VF agréable et bien traduite, je n'ai pas eu d'incompréhension dans les dialogues.
J'ai vraiment apprécié cette animée avec un personnage qui est malmené dès le début est qui au fur et mesure deviens un vrai héro, les compétences de son bouclier sont nombreux ainsi que ces pouvoirs et les combats ne sont pas longs, mais plutôt intense.
Je suis réellement pressé de voir la 3ᵉ saison.
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 décembre 2024
C'est un animé assez similaire à tous les isekai qu'on a l'habitude de regarder, avec un personnage transporté dans un autre univers souvent faible au début et rabaisser de tous qui leurs clou le bec quand il montre une puissance surpassent tous le monde.
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 juillet 2024
Je parle pour les 2 premières saisons
La première était excellente du point de vue narratif sur l'évolution du héros
Du degré zéro sans pouvoir à un un héros accompli humainement physiquement et mentalement
L'environnement de l’heroic fantasy fonctionne très bien ici comme pour inuyasha et les seconds rôles sont attachants et ont assez d'épaisseur pour tenir la distance
Je recommande la première saison
Mon avis sera plus nuancé pour la seconde saison
On se perd un peu dans cette nouvelle quête et on voit se développer une sorte de fan club exclusivement féminin alentour du héros
Autant cette minauderie était mignonne en saison 1 autant ça devient agaçant en saison 2
Pour autant cela reste dans l'ensemble agréable à regarder du point de vue animation
Johann SAINTIGNAN

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 25 avril 2024
Animé vraiment sympa, dès le premier épisode j'ai été hype mais je ne pourrai pas lui mettre 5 car beaucoup de potentiel, une histoire vraiment sympa mais après la saison je trouve que l'écriture est légère. J'aurais vraiment aimé que l'animé aille un peu moins vite dans l'évolution du personnage, décrire un peu plus l'univers qui a pour moi énormément d'incohérence et de non dit, parfois j'ai l'impression que l'auteur prend des raccourcis.
Animé sympa a regarder quand même
Syrinechante

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 7 janvier 2025
En tant que grande passionnée d’animé et de manga, j’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir The Rising of the Shield Hero (Tate no Yuusha no Nariagari). Et je dois dire que la saison 1 m’a totalement conquise. L’histoire de Naofumi, un héros injustement accusé et trahi, m’a captivée dès les premiers épisodes. La profondeur des conflits avec la royauté, l’évolution du personnage principal, et son lien avec Raphtalia étaient tout simplement magnifiques. Le développement du scénario, mêlé à des combats épiques et une bande-son immersive, faisait de cette saison un véritable coup de cœur que je recommande vivement à tous les amateurs d’heroic fantasy.

Cependant, dès la saison 2, mon engouement a commencé à faiblir. Avec moins d’épisodes, l’histoire semblait précipitée et manquait de la densité émotionnelle qui faisait la force de la première saison. Certes, certains combats restaient intéressants, mais l’ambiance générale devenait moins captivante.

Hélas, la saison 3 a été une grande désillusion. Tout d’abord, les combats, qui étaient l’un des points forts de la première saison, manquaient cruellement de dynamisme et d’intensité. Ils semblaient mécaniques, dénués de stratégie ou d’émotion, ce qui rendait l’ensemble beaucoup moins engageant.

Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est l’évolution des personnages et les choix narratifs douteux. spoiler: Naofumi, ce héros solitaire et pragmatique, s’est retrouvé entouré d’une sorte de harem composé majoritairement de femmes et d’enfants. Ce cliché, déjà fatigant dans d’autres œuvres, devient ici particulièrement malaisant. L’exemple le plus flagrant reste le héros à la lance qui tombe amoureux de Filo, une enfant, ce qui est franchement dérangeant.
Ce genre d’élément gâche complètement l’immersion et laisse une impression de malaise.

De plus, l’intrigue n’avance plus. Là où la saison 1 proposait des conflits complexes et une vraie tension dramatique, notamment entre Naofumi et la royauté, les nouvelles saisons tournent en rond. On perd toute profondeur narrative, et les enjeux deviennent plats, voire inexistants.

Un autre point frustrant concerne l’évolution des semi-humains. L’une des règles établies dans l’univers de The Rising of the Shield Hero est que leur apparence physique mûrit avec leur niveau : plus ils montent en puissance, plus leur corps devient celui d’un adulte. Cela a été respecté avec Raphtalia, mais pourquoi est-elle la seule ? spoiler: Dans la saison 3, ses amis d’enfance, bien que leur niveau augmente également, conservent un corps et une mentalité d’enfant.
Ce manque de cohérence dans les règles de l’univers est difficile à ignorer et rend l’ensemble encore plus problématique.
Plume

1 abonné 9 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 11 juin 2022
Un côté RPG et progression apprécié mais souvent bâclé et le fan service pervers n'est pas pour aider.
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 juin 2021
Un sommet de la saga d'un type courant, la projection dans un monde fantastique. Le héros refuse son statut attribué arbitrairement d'antihéros, suivant des traditions locales injustes. Il domine sa rancune causée par un mauvais accueil. Ce point de vue de marginal héroïque est original. Les personnages secondaires sont attachants, autre qualité majeure.
Kévan Valencé

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 29 juillet 2022
Une série avec beaucoup de potentiel mais extrêmement gâché par du fan service pervers et redondant, une histoire assez fade, la série perd toute sa hype dès la saison 1 à l’épisode spoiler: 6
où elle se transforme en [ série type Harem] bref déçu.
Tanjiro Sama

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 26 décembre 2020
La première saison 1 de rising of the shield hero, m'a énormément plus, néanmoins je trouverais dommage qu'il n'y ai pas de vf pour cet anim qui est mon second anim préféré après Kimtsu no yaiba. J'attend avec impatience la saison 2 en espérant qu'elle sera aussi haletante que la première