The Head
    2,7
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 mars 2023
    Après le massacre de Polaris en Antarctique lors de la première saison, la série "The Head" est de retour pour de nouveaux épisodes, cette fois-ci à bord d’un navire au milieu du Pacifique. Pour ce nouveau huis-clos meurtrier, l’intrigue qui nous plonge dans une atmosphère pleine de tension, tient la route et se révèle toujours aussi mystérieuse et haletante. Cependant, comme pour son premier chapitre, la série souffre malheureusement d’une mise en scène et d’un visuel bancal, de même pour les rebondissements trop prévisibles et peu percutants. Toutefois, le casting de cette deuxième saison est à la hauteur, en particulier John Lynch qui rempile dans le rôle d’Arthur Wilde. Au final, cette nouvelle salve de "The Head" se révèle moins réussie que la première, mais elle reste assez efficace dans l’ensemble pour la suivre sans encombre.
    11,5/20
    Critique sur The Head (saison 2)
    Vue du 02 au 16.02.2023 sur Canal+
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 août 2023
    Reprenant le même principe que la saison 1, cette suite laisse peu de surprises dans sa structure. Même enchaînement des situations, même type de personnage et même style de scénario. Seul le décor et l'environnement changent... Cette deuxième saison se laisse regarder mais est clairement bonne que la première.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 avril 2023
    Après le huit-clos dans une station en Antarctique de la saison précédente nous retrouvons une nouvelle équipe de chercheurs cette fois enfermés au milieu du Pacifique. Seul l'horripilant Docteur Wilde fait parti du voyage qui débutera donc forcément par une nouvelle tête coupée. Et les scénaristes auraient dû poser leurs stylos au Pôle Sud. Ce deuxième opus ne présente strictement aucun intérêt, je ne sais même pas ce qui m'a poussé à aller jusqu'au bout, la somnolence sans doute. The Head est le cas d'école parfait d'une série palpitante et bien faite qui se suffisait à elle-même gâchée par une seconde saison sans idées ni ambition. Et les espagnols sont assez doués pour cela.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 février 2023
    Assez déçue dans l'ensemble.
    Reprenant la structure du la saison 1, un nouveau 'who done it' en huit clos. Le pitch est classique mais intéressant au départ car il semble invraisemblable que le meurtrier soit à nouveau la même personne. La conclusion de l'intrigue est finalement bien vue.
    Le problème vient plutôt d'une réalisation faiblarde en mode téléfilm pas toujours qualitatif ; les acteurs sont très moyens (et le doublage en français à fuir tellement il est mauvais). C'est long, répétitif, ennuyeux, on tient pour connaître le fin mot de l'histoire. Un grand bof.
    Claude
    Claude

Publiée le 13 février 2023
    Aussi excellente que le première avec la surprise du principe en moins. C'est une série intelligente, bien jouée avec de belles images. A voir surtout en VO car là VF comme dans la saison 1 est pathétique. On dirait les comédiens genre "sous le soleil" ou "plus belle la vie", bref de la daube à la française.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 11 mars 2023
    Vraiment moins bonne que la première saison. On retrouve Arthur de manière invraisemblable, cette fois-ci sur un cargo, encore en pleines recherches scientifiques. Et la disparition progressive des passagers se poursuit.
    Cette fois-ci, c'est moins efficace et moins surprenant.