The Head
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head ?

Publiée le 20 septembre 2020
    Pas beaucoup d'intérêt à cette série qui ne passe son temps qu'à des dialogues interminables de défis, paranoïa, menaces. Les brides d'informations de l'histoire précédente mystérieuse et du scénario post découverte sont tellement délivrées au compte gouttes qu'un film d'1h30 aurait largement suffit. Finalement à partir d'un mort dans ce huit clos, tout le monde voudra s’entre-tuer.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 30 novembre 2020
    J’avoue que je n’avais pas entendu parler de cette série quand elle est sortie pourtant le casting est assez connu dans un peu tous les pays puisqu’on y trouve même Tomohisa Yamashita alias Yamapi ! Ca m’a assez surprise de le voir jouer dans une série internationale et encore plus de l’entendre parler anglais et je dois dire que c’était un plaisir de le revoir n’ayant pas regardé de drama depuis un moment. The Head qu’est ce que c’est ? C’est vrai qu’avec ce titre difficile de se dire “oh tiens, ça a l’air bien !” En fait ce sont plusieurs personnes qui se retrouvent dans une station de recherche. Ils y sont enfermés alors que c’est la nuit totale pendant plusieurs mois. Ils sont alors isolé de tout le monde. Et le contact semble perdu depuis un moment. Quand une équipe va sur place une fois que le jour est de retour, il y trouve quelques cadavres… Que s’est il passé ? Ils trouvent alors Maggie qui semble être la seule rescapée et l’interroge pour apprendre la vérité.

La série est assez courte, il n’y a pas beaucoup d’épisodes mais ils sont vraiment passionnant et le suspens est bien mené du début à la fin passant du présent au passé avec la narration des événements. J’avoue que le spectateur se sent trimballer d’un épisode à l’autre. Les révélations sont détonantes et on se retrouve très surpris au fur et à mesure que l’on avance ! Je ne parle même pas de la fin ! C’est vraiment bien joué et c’est encore mieux de voir les épisodes en VO puisqu’on a des acteurs de tous les pays. C’est plutôt bien trouvé comme scénario vu qu’on se retrouve dans un huis clos et qu’on se demande qui a bien pu être le coupable et ce qui ‘est réellement passé. Le suspens est vraiment gardé jusqu’au bout.

En résumé, The Head est une excellente série ! Très prenante et surprenante on va de surprises en surprise pour finir par une fin vraiment inattendue. Grâce à un excellent casting, une série internationale au top qui se regarde vraiment avec plaisir car une fois commencé impossible de la lâcher tellement on veut savoir le fin mot de l’histoire ! Je vous la recommande vivement !
    ozz
    ozz

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série est vraiment une honte, et je l'avoue, je n'ai pas été jusqu'au bout.
    Le décors est honteux (à mon avis un hangar au sol blanchi et des panneaux pour le décors de fonds), une base en carton-pate, des acteurs qui jouent horriblement et incohérences sur incohérences.
    On commence avec toute la bande des scientifiques en fête de plein-air style rêve-party. Évidemment, certains sont en tee-shirt (par-30!?) et aucun ne génère de vapeur... Autant vous dire que ça met direct au niveau et dans l'ambiance !
    Ensuite la colonie de vacances (ça ressemble plus à cela) se termine et les saisonniers quittent la station (qui paraît bien petite par rapport au nombre de personnes qui s'en vont). Là encore truquages de m..... avec un avion en arrière plan absolument pas adapté à se poser sur la glace vu son poids.
    Une série de meurtres ? Pfff... Ceux qui découvrent la scène sont pas très crédibles et les émotions transpirent peu. Jeux d' acteurs minables.
    Bref, ça ce n'est qu'une partie du premier épisode. Le reste est aussi ridicule. Ça s'enchaîne.
    Je ne comprends pas les notes positives. Je n'ai pas du voir la même série...
    Je déconseille.
    YVES B
    YVES B

Publiée le 30 septembre 2020
    Pas extraordinaire mais pas mal quand même on se laisse prendre au jeu de pistes, contrairement à ce qui est dit c’est bien joué le climat est Bien rendu mais effectivement ce n’est pas original mais j’ai passé un bon moment ce qui est l’essentiel !
    Rrrr
    Rrrr

Publiée le 8 juillet 2022
    A regarder absolument , intrigue suspense tension tienne en haleine jusqu'au bout on devient accro ...vivement la suite
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 novembre 2020
    Cette mini série oscille entre le bon et le moins bon. Le scénario tout d'abord eys franchement accrocheur, avec son décor grandiose, tout est réuni pour une atmosphère oppressante. Oui mais voilà, le casting n'est pas à la hauteur ! Et les dialogues sont parfois franchement niais. Quel dommage, car l'idée de base était franchement alléchante. Au final on termine la série sur un goût mi figue mi raisin...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 février 2022
    Malgré une mise en scène convaincante et un casting international performant, la série "The Head" diffusée sur Canal+ ne parvient pas à exploiter l’ensemble de son potentiel. Pas vraiment subtile ni réellement intense, l’intrigue de cette première saison qui tient en six épisodes, manque d’assurance dans son développement et peine à plonger les téléspectateurs dans son ambiance glaciale – presque à huit clos – perdu au milieu de l’Antarctique. Néanmoins, la série reste suffisamment efficace et captivante grâce à un bon suspense de thriller et des rebondissements – malgré prévisibles – qui rythment assez bien le fil de l’intrigue. En définitive, "The Head" ne révolutionne en rien le genre, mais reste toutefois divertissante.
    12,5/20
    Critique sur The Head (saison 1)
    Vue du 21 au 26.01.2022 sur myCANAL
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 octobre 2020
    On nous prend vraiment pour des jambons!! Les journaux et pubs tv nous vendent cette série comme le nouveau "The Thing" alors que ça n'a rien à voir si ce n'est la station antarctique et le huis clos et on y met "El professor" de La Casa de papel pour finir d'attirer les gogos alors qu'il a un tout petit rôle de rien du tout!
    ça démarre bien avec l'épisode 1 ,après ça commence a blablater grave jusqu'au n°3 et arrive la bouillie avec les flash-back / le présent qui sont insupportables!! C'est pas assez creusé au niveau des personnages spoiler: et on se doute assez vite d'un twist à la "Usual Suspects"
    C'est cheap en huis clos , du coup c'est pratique , on utilise des décors minimalistes
    Je suis d'autant plus déçu que je m'attendais à un The Thing (comme on me l'avait vendu) mis aux goûts du jour !!
    Ah! et au fait ,on vois bien le réchauffement de l’Antarctique , car maintenant on touche du métal à mains nues sans rester collé et on respire à -50° sans buée ...
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 11 novembre 2020
    Série assez bien foutue : le mécanisme du flashback est assez bien intégré sans qu'on se perde dans la narration et tout le scénario se délie dans la moitié du dernier épisode ! Donc suspense préservé jusqu'à la fin, les acteurs sont plutôt bons (le professeur de la Casa dans un contre emploi) et les décors tiennent la route ! En plus j'ai adoré le clin d'œil au chef-d'œuvre de Carpenter"the Thing" ( à voir absolument si vous l'avez loupé)... sympa !?
    gaelle R
    gaelle R

Publiée le 3 octobre 2020
    Je trouvais cette série plutôt sympa, mais j'ai malheureusement deviné la fin dès que le personnage de Sarah est entrée en jeu. Sans surprise.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 26 septembre 2020
    Cette série plébiscitée par Canal est assez moyenne, déjà parce qu’elle a été tournée en studio et que ça se voit à chaque plan et que l’histoire sent le déjà vu. Nous avons regardé deux épisodes et regarderons les autres pour avoir le fin mot de l’histoire même si je m’en doute un peu, mais en cas de deuxième saison, cela sera sans nous!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 octobre 2020
    Vu The Head la Serie le Dernier épisode vient sauver un peu le tout du Naufrage avec une fin vraiment bien trouvé même si je dois dire que je m'y attendais néanmoins c'est regardable une série a voir plutôt en VO car la VF est catastrophique ⭐⭐⭐
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Quand même un peu décevant. Long pour un dénouement un peu tiré par les cheveux et complexe, même si le scénario se tient. Un peu moins d'épisodes aurait tout aussi bien fait l'affaire. On ne dirait pas qu'il fait très froid, dommage..
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 janvier 2021
    Passer 6 mois dans la nuit polaire peut-il rendre fou? La réponse semble être affirmative quand la relève arrive au printemps dans une base scientifique où il ne semble rester qu'un seul chercheur vivant. La série commence par un hommage à The Thing puis prend le chemin d'un thriller à l'ambiance "Agatha Christie sur la banquise", le spectateur étant invité à mener son enquête. La survivante est-elle victime ou bourreau?
    L'atmosphère est propice aux doutes, l'histoire se tient bien, le dénouement ne déçoit pas, j'ai passé un bon moment.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 29 septembre 2020
    une série dans le froid . Un thriller déjà vu avec une fin que l'on devine assez vite . des longueurs et des extérieurs dont on ne croit pas , mais l'intrigue arrive à nous donner envie de regarder jusqu'au bout pour voir si on a raison sur la fin. à noter on connaît pas mal d'acteurs, on peut s'amuser à se rappeler où