Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 1 juillet 2024
    après "Ashoka" vraiment sympa et maintenant "the acolyte", on retrouve enfin l'univers star avec des Jedis et des batailles au sabre laser... les act(rices)eurs sont bons, charismatiques, attachants.
    Ce qui manquait cruellement à la 3ème trilogie, avec pourtant des acteurs sympas qui avaient tout pour qu'on s'attache à eux, sauf que c'est parti en grand n'importe quoi.
    raphael
    raphael

Publiée le 15 juin 2024
    Cette Séris est un vrai chef-d'œuvre est mérite plus de 4 étoile l'histoire est intéressante je vous conseille je ne comprends pas du tout les critiques franchement c'est juste des personnes de mauvaise foie
    dvx2mars
    dvx2mars

Publiée le 17 juin 2024
    Je vais m'arrêter à l'épisode 4. Cette série, qui a portant une bonne idée de scénario de base, est vraiment pas au niveau. Des dialogue sans aucunes profondeur ni subtilisée, qu'on croirai écrit par des premières années en école de cinéma. Des mise en scène qui n'ont pas de sens spoiler: (exemple : le groupe de personnages se fait guider dans un bâtiment jusqu'à un protagoniste, et là, sur la route, un des personnages "entend une voix" et décide de tourner à droite tout seul, et arrive sur les lieux 5 minutes avant les autres. Et quand les autres arrivent sur place, aucun n'est surpris de voir que ce personnage n'est plus avec eux)
    . A l'image des autres séries et film Disney Star Wars, dès qu'il y a des Jedi, c'est mauvais, mal scénarisé, mal mis en scène, et mal joué. Si vous n'avez aucune exigence dans ce que vous regardez et du temps à perdre, vous ne passerez pas un moment désagréable, sinon éviter de perdre du temps là dessus
    Andreas Baliteau
    Andreas Baliteau

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2024
    Et bien pour moi c'est quand même un 3 étoiles ! Quand je vois les commentaires pour les 2 premiers épisodes je me questionne... C'est une série !! Je trouve ça divertissant ! Y'a du sabre laser ! Un style d'enquête comme à l'ancienne ! Et des combats plutôt intéressant ! Certains devrait rééditer ;)
    maxime diasparra
    maxime diasparra

Publiée le 7 juin 2024
    Difficile de juger une série uniquement après 2 épisodes mais malgré quelques bonnes idées ça peine à prendre. C'est juste moyen pour l'instant. Des acteurs moyens , un scénario moyen. Le gros point fort pour le moment c'est Sol le reste est oubliable. Une série qui aura du mal à se faire sa place auprès des fans comme des nouveaux venus.
    Thomas Bonnans
    Thomas Bonnans

Publiée le 6 juin 2024
    Un super début. Une histoire bien construite, des beaux décors costumes et effets spéciaux. Très bien joué et un vrai mystère est mis en place. Vivement la suite.
    Gay Zor
    Gay Zor

Publiée le 26 juin 2024
    Un peu surpris par la virulence des personnes contre sur Allociné alors que la série The Acolyte possède de solides atouts pour faire sa place dans la franchise Disney +. Les costumes, décors et photographie de la série sont superbes, et l'atmosphère de la Haute République parfaitement reconstituée, comme dans les livres et les JV. Par ailleurs, c'est aussi un show qui exalte la sororité féminine, je n'ose croire que c'est ce qui rebute ici et là, ça change agréablement des Skywalker. En revanche, ce qui pêche, à mon sens, c'est le rythme de la série, qui s'étire en longueur et le peu de batailles au sabre. C'est dommage après le bon début de l'épisode 1.
    Pingouin94
    Pingouin94

Publiée le 13 juin 2024
    The Acolyte, mon avis après avoir regardé les épisodes 1 à 3 (sans trop de spoiler).
    Au niveau du casting, l'actrice principale Amandla Stenberg crève l'écran, dans le rôle difficile d'incarner 2 jumelles radicalement opposée Mae et Osha. Elle est très crédible dans les 2 rôles, elle les incarne tous deux à la perfection. Son simple langage corporelle nous indique quel rôle elle joue. Je suis moins enthousiasmé par Lee Jung-Jae, qui incarne le maître jedï Sol. Je ne lui trouve pas le charisme pour être le nouvel obi-wan Kenobi.

J'apprécie grandement le choix esthétique d'un film d'arts-martiaux pour la partie combat. Les jedï n'y sortent que rarement leur sabre laser, et la plupart des combats sont à mains nues. C'est esthétique, et bien amené. "un jedi ne dégaine son sabre laser que quand il s'apprête à tuer" est-il dit dans les premières minutes du show (même si Yord est du genre nerveux et dégaine souvent).

Le pari d'une histoire originale, qui s'éloigne de la saga Sky Walker semble réussit. A voir sur le long terme, bien sûr. Mais on sent les prémices d'un scénario originel, qui modifie un peu le lore bien sûr, mais si c'est pour nous faire une bonne histoire (et moi, j'accroche), ça en vaut le coup.

Enfin, les personnages ont du caractère (à part le maître jedï Sol) qui les rend profond et attachant. Notamment les deux jumelles Mae / Osha, et le jedi Yord (dans le rôle du jedi impulsif, nerveux et qui n'arrive pas à faire confiance).
    Je suis globalement satisfait côté décor et ambiance (même si ça ne ressemble pas tant que ça à un film à gros budget, mais on a pas besoin d'en avoir plein les yeux tout le temps). Il y a juste le premier costume de Yord, où j'ai eu du mal.

Une mention spécial à l'épisode 3, un flashback très émouvant que je noterais même 5/5
    Habib DJABER
    Habib DJABER

Publiée le 21 juin 2024
    En vrai, c'est pas ouf plutôt bidon même. Le lore n'est même pas respecté la honte, la série fait pitié.
    May B
    May B

Publiée le 20 juin 2024
    Je vois beaucoup de critiques négatives mais pour moi c'est l'une des meilleurs série Star Wars produite par Disney, avec the Mandalorian et Andor.
    Florian Cornec
    Florian Cornec

Publiée le 17 juin 2024
    Je trouve les critiques spectateurs très dures avec cette série, personnellement je la trouve très agréable à regarder, un décor qui nous rappelle l'univers, ça fait toujours plaisir. Je trouve l'intrigue captivante, chaque épisode me donne envie de voir le suivant. Ça reste fidèle à la Saga, ça nous renvoie à nos souvenirs, et en même temps ça apporte des choses nouvelles justement avec les combats, les planètes et les personnages. Pari réussi pour ma part.
    philippe lemaire (Pertina959)
    philippe lemaire (Pertina959)

Publiée le 8 juin 2024
    Très chouette, installe des nouveaux personnages à la mythologie Star wars après les livres place à la série !
    kaelendil
    kaelendil

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 juin 2024
    Difficile de satisfaire toutes les exigences. J’ai apprécié dans cette saison le souffre nouveau lié à la haute république, de nouveaux profils et acteurs, la douleur ressentie par rapport à une cassure du passé est bien retranscrie. J’aurais aimé plus de rythme dans des épisodes déjà courts, et plus de personnalité des interprètes de Jedi au sommet de leur gloire. Mais on passe un bon moment, et l’histoire avance. Hâte de voir la suite !
    Maryonel
    Maryonel

Publiée le 11 juin 2024
    Les aigris diront comme toujours qu'on est loin de la saga originelle mais les décors sont juste fantastiques, l'intrigue semble au rendez-vous et pour une fois on a pas besoin de tout savoir et d'être un esthète ou fan de la première heure pour rentrer dans l'univers de Star Wars. C'est un très bon divertissement et on aurait tort de s'en priver. Il faut vraiment être de mauvaise foi ou manquer cruellement d'ouverture pour mettre 0 ou 1 à cette série ! Pour moi c'est un 5 !
    Sandra T.
    Sandra T.

Publiée le 27 juin 2024
    Cette série ne vaut vraiment pas les critiques aussi négatives qui lui sont attribuées. Elle vaut largement le coup autant que The Mandalorian du moins