Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

Charles-Antoine Mathieu
    Charles-Antoine Mathieu

Publiée le 22 juin 2024
    Aucun intérêt, intrigue à dormir debout mal rattachée au plot canon, personages plats, effets spéciaux en dessous de la qualité des films s'il y a 15 ans.
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 25 juin 2024
    Jeu d'acteur eco , costumes moches, scénario rempli d'incohérence et sans aucune imagination (c'est quand même le sel de Star Wars), spoiler: le mythe d'Anakin Skywalker détruit
    . Wo** partout, combat à la matrix, je me rappelle d'aucune musique. Je préfère les vidéos faites par des fan sur Youtube. Seul point positif la protagoniste n'est pas antipathique semble avoir du respect pour ses pairs. Du grand disney.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 2 juillet 2024
    nul nul nul nul nul . que dire de plus. scénarios ennuyeux. le méchant est sans charisme. et apporte rien . des maître jedi qui meurt comme de rien n'était et sans combat et le peut que l'on voit en combat , soit c'est extrêmement mal filmer ,soit le son ne colle pas . alors certains vont dire que c'est une série woke franchement on s'en fiche . le seul résultat c'est que c'est une série poussif , longue et ennuyeux alors qu'il aurait pue faire mille fois mieux. et je vous passe les contres référence à l univers étendus de star wars. bref c'est du disney il continue de massacré l'univers star wars et son héritages. vivement la fin de cette série pourris !!!!!!!!!! ( pire série star wars encore pire que boba feet )
    FRANCK BODE
    FRANCK BODE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2024
    Les fans de Star Wars ne seront pas déçus, l ambiance st au rendez vous avec de nouveaux héros, sur un fond d intrigue qui parait bien ficelé,
    à voir vraiment!
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 27 juin 2024
    Comme tous les sw Disney c'est nul abusé de wokisme aucun scénario et complètement incohérent
    En dehors de rogue one et Andor tout est mauvais
    Nicolas V.
    Nicolas V.

Publiée le 22 juin 2024
    Grand grand fan de Star Wars, un peu moins depuis Disney, je trouve la série The acolyte très très mauvaise.
    Je passe mon chemin, faites de même, ne perdez pas votre temps, il y a bien mieux à faire.
    ECE
    ECE

Publiée le 15 juin 2024
    Un Star Wars classique, c'est à dire un bon divertissement.
    Comme d'habitude, les "antiwoke" critiquent aveuglément car ils ne supportent pas de voir des noirs, des asiatiques, et des femmes, dans les rôles des héros.
    AMBRE McCorwin
    AMBRE McCorwin

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 juin 2024
    J’en peux plus de la pseudo-communauté star wars …. Après avoir dénigré les 1, 2 et 3 (et je reconnais humblement en avoir fait partie) vous n’avez de cesse de dénigrer toutes les œuvres de l’univers stars wars ….. mais écoutez vous !!!! J’ai 43 ans et il y a 30 ans vous aviez le même discours sur les premières œuvres origines 4, 5 et 6 ! Et maintenant vous chanter leur louanges … preuve en air, elles ont connus un vrai succès plusieurs années après … j’ai adoré mandalorian, bien aimé oui wan et moins bien Endor … je vous en prit : faites vous votre propre avis et ne suivez pas, comme j’ai pu le lire très justement, cette pseudo-communauté star wars très peu reconnaissante à Disney de nous proposer encore du contenu crédible de tellement proche de l’univers ! Sans être exempt de défaut je lui met 10/10 pour relever une note qu’elle ne mérite pas !
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 6 juin 2024
    Les 2 premiers épisode ne sont parfait mais ils sont vraiment pas mal, il y a certaines images où la CGI ne tient pas très bien la route mais dans l'ensemble rien à dire, spoiler: dommage pour l'entrée en matière du personnage au sabre rouge mystérieux à la fin du premier épisode c'est très mal amené et c'est juste pour montrer qu'il est la sinon on apprends rien
    , je ne m'habituerais pas au gros sabre laser en mode néon, c'est grossier alors que normalement c'est une arme noble et élégante, les combats kung fu aucun problème les jedis sont des combattants et GL s'est toujours inspiré de la culture asiatique mais la manière dont les jedis esquivent on dirait des robots, sinon ça change de d'habitude enfin un univers hors les Skywalkers (il faudrait adapter the old republic mais Disney ne le feront jamais c'est un univers beaucoup trop sombre), les décors sont vraiment bien même si ça manque de générosité notamment avec le temple jedi où on a le droit à une pièce et un escalier mais bon le format séries ne permet pas plus surtout avec la prod Disney, la série arrive à garder une part de mystère on veut savoir qui est ce mystérieux personnage donc pour l'instant ça va on voit beaucoup de gens crier cracher pour rien mais pour l'instant et je dis bien pour l'instant le scénario se tient même si vraiment je sens les incohérences arriver comme un ballon mais encore une fois pour l'instant ça va, il faut essayer d'être optimiste pourtant je suis le premier à cracher sur tout ce que Disney fait de mal et sur le faite que Star Wars ça devrait rester du format cinéma en salle.
    Marcorelle
    Marcorelle

Publiée le 23 juin 2024
    Dommage qu'on puisse pas mettre 0 étoiles , je comprends vraiment comment on peut trouver cette série correcte.
    Il reste 4 épisodes , je vois pas comment ca va s'améliorer...
    une série qui détruit ouvertement la mythologie Star Wars avec des incohérences en veux tu en voilà.
    je ne spoilerai pas mais comment ca se peut se passer 100 avant la Menace fantome ????
    c'est très mal joué , les décors sont risibles (l'impression que le temple Jedi est plus petit que ma maison).
    Mention spéciale à la fin de l'épisode 4 qui se termine d'un seul coup et qui dure même pas 30 min.
    faut vraiment qu'ils arrêtent le massacre sur SW (et j'ose espérer que le film qu'ils ont prévu sur Rey c'est une mauvaise blague ! )
    Yoda634
    Yoda634

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2024
    Très bon démarrage avec une énorme quantité d'alien, de planète, de nouveau vaisseaux, de droide bref du neuf et ça fait plaisir. Visuellement c'est très beau en 4k sur disney+, l'ambiance se transmet immédiatement et l'intrigue est intéressante quand on a connu les trilogie et compris certain enjeux entre les jedi et la politique, la formation jedi et leur idée figé dans le marbre qui pousse certain padawan sur le mauvais chemin et surtout enfin voir à l'écran la grande époque des jedi et l'arrivée à nouveau des présumés sith.
    Magnus2014
    Magnus2014

Publiée le 26 juin 2024
    La série est au 5ème épisode encore extremement bancale, la qualité des chorégraphies de combat de l'épisode 5 ne rattrapent pas un scénario écrit par un collégien et un jeu d'écriture médiocre...
    INEL Clément-Lascombes
    INEL Clément-Lascombes

Critique de la saison 1
    Une Déception Galactique

Depuis l'annonce de Star Wars : The Acolyte, les fans de l'univers créé par George Lucas attendaient avec impatience une nouvelle exploration de la galaxie lointaine, très lointaine. Malheureusement, ce premier épisode laisse un goût amer, très éloigné de l'émerveillement et de l'excitation que la saga originale suscitait.

Une Entrée en Matière Manquée

Dès les premières minutes, le ton est donné. Nous suivons l’assassin solitaire, Osha, censée être animée par une vengeance profonde et maîtrisant secrètement la Force. Cependant, son entrée en scène est loin d’être mémorable. Elle se promène tranquillement dans le village, sans la moindre tension dramatique. Où sont passées les entrées fracassantes qui nous scotchaient à nos sièges ? Le manque de charisme du personnage principal camouflant la partie inférieure de son visage par un tissu plutôt qu'un accessoire stylé est un coup dur pour l’immersion.

Des Combats Sans Âme

Le duel entre Osha et la maîtresse Jedi Indara (interprétée par Carrie-Anne Moss) aurait pu être le point fort de l’épisode. Malheureusement, la chorégraphie est moyenne et les plans manquent cruellement de dynamisme. Bien que la présence de Carrie-Anne Moss sauve quelque peu la mise, l’absence de puissance évocatrice et d’ambition visuelle se fait cruellement sentir. La mort d’Indara, qui n'a rien de choquante, est mise en scène de manière trop évidente et manque d’impact.

Un Budget Visiblement Serré

Le manque de budget se fait ressentir non seulement dans les costumes mais aussi dans les décors. Les plans rapprochés révèlent une pauvreté des moyens alloués, loin du grandiose auquel Star Wars nous avait habitués. La deuxième séquence, qui nous présente une astro-mécanicienne arrêtée par un jeune Jedi et sa padawan, est marquée par des dialogues sans profondeur et une mise en scène sans ambition.

Une Cohérence Scénaristique Aux Abonnés Absents

Le summum de l’incohérence est atteint dans la troisième séquence. Osha, accusée du meurtre d’Indara, est transportée dans un vaisseau de prisonniers standards avec pour seul garde un droïde silencieux. La crédibilité en prend un coup : où sont passés les jeunes Jedi ? Pourquoi une telle négligence dans la sécurité ? Les dialogues sont bâclés, les personnages mal définis, et le scénario semble se perdre dans ses propres méandres.

Des Révélations Mal Amenées

Les révélations sur le passé d’Osha et sa sœur jumelle Mae, responsable de la mort d’Indara, sont maladroitement introduites. Les réactions des personnages manquent de logique et de profondeur, rendant le tout incroyablement artificiel. Les scènes s’enchaînent sans véritable cohérence, et l’absence de vraisemblance finit par nous sortir complètement de l’intrigue.

Conclusion : Un Premier Épisode Décevant

"The Acolyte" avait le potentiel de nous offrir une nouvelle perspective sur l’univers de Star Wars, mais ce premier épisode est un véritable naufrage. Entre un manque de charisme des personnages, une mise en scène sans ambition, et une incohérence scénaristique flagrante, difficile de trouver des points positifs. Espérons que les prochains épisodes sauront redresser la barre et offrir aux fans l’épopée galactique qu’ils méritent. En attendant, ce premier épisode laisse un goût amer, loin des promesses initiales.
    Henri Lacombe
    Henri Lacombe

Publiée le 27 juin 2024
    Vraiment déçu par l'écriture en générale, beaucoup d'incohérences scénaristique, des personnages auxquels on ne s'attache pas pour la grande majorité, , quelques bons combats au sabre laser (ep 5) mais ça ne sauve pas le reste .
    T F
    T F

Publiée le 28 juin 2024
    Terrible à quel point c’est nul.
    Fan de Star Wars de la première heure qui ai regardé tous les spinoff / séries etc. C’est décidé, j’arrête de regarder les nouvelles séries, ce que Disney fait de cette incroyable univers est tout bonnement affligeant