Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

Romain C
    Romain C

Publiée le 27 juin 2024
    Dès le premier plan, on devine la catastrophe. L'héroïne est très belle avec un look underground qui doit lui prendre 2 heures chaque matin et une grande cape pourpre super propre avec un beau dégradé sur le bas. La science-fiction, pour être crédible, demande justement une bonne dose de réalisme dans tous les autres aspects.
    Puis vient le cliché sur les traumatismes de l'enfance de l'héroïne.
    J'ai arrêté après le 1er épisode, déçu par cette avalanche de série pour ados.
    Nosferatu29880
    Nosferatu29880

Publiée le 23 juin 2024
    Bon j'ai quand même essayé mais non, ce n'est plus la peine d'espérer ! J'ai toujours l'impression de jouer à la roulette a chaque annonce d'un nouveau SW, à part Andor et Mandalorien, c'est la cata !
    Kah
    Kah

Publiée le 29 juin 2024
    spoiler: Enfin un Sith un vrai! un mechant qui tue qui nous fait pas des caca nerveux à la kailo ren mais qui est froid et qui a du Charisme au et (theme de kilo ren qui presage que le sith serais peu etre Ren le fondateur des chevaliers)
    C'est cinq premier épisode ne sont pas révolutionnaire mais ils sont rafraichissant et plus mature enfin de l'ambiance sombre qui laisse pressager une vrai duel Lumineux/Obscure!! et on voit enfin des couleurs de sabre bien utiliser ( jaune consulaire, bleu gardien, vert utilisateur de la force etc...) bref je trouve qu'il a un bon équilibre entre Lore pour les fans hardcore et a la fois facile pour les moins connaisseur bref, très agréable à regarder!
    Arthur Bétito
    Arthur Bétito

Publiée le 27 juin 2024
    Je ne comprend pas les critiques négatives, la série est géniale les gens ont que ça à faire de se plaindre
    Jpower
    Jpower

Publiée le 27 juin 2024
    Les intellos intégristes de Star Wars détestent Disney et dézinguent forcément les séries sorties ces dernières années, plus par principe qu'autre chose...Il suffit de voir la fréquence du terme " wokisme " pour comprendre que c'est un combat idéologique. The acolyte c'est du divertissement, et c'est plutôt bien fait. Non les acteurs ne sont pas mauvais et les décors bidons, ça tient la route, comme Andor ou Asokha...Et après tout que ceux à qui ça ne plaît pas passent leur chemin.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 1 juillet 2024
    Dans l'ensemble très bien joué, très bien doublé, très bonne musique, bonne diversité planétaire, bonne histoire, bon costume, bonne direction artistique... mais le format de la série est vraiment ridicule qui nous fait perdre du temps sur l'intrigue au profit de détails tout ça pour alimenter la plateforme de Disney. On peut aussi critiquer le jeu d'acteur d'un personnage secondaire ou encore parfois un manque d'originalité dans certains décors voire la première apparence de l'antagoniste. Je ne comprends pas les critiques négatives alors qu'elles étaient justifiée pour Le livre de Boba Fett et Obi-Wan.
    Fafanibuca
    Fafanibuca

Publiée le 18 juin 2024
    En regardant cette série, après 3 épisodes, on a l'impression que Disney a demandé a des première année d'une école de cinéma de filmer un nanard d'inspiration Star Wars. Cette franchise est en train de s'autodétruire.
    Larousse
    Larousse

Publiée le 20 juin 2024
    Dès la première BA le projet ne m’emballait pas, bien que sur le papier il y avait tout pour relancer Star Wars dans une nouvelle époque, un nouveau contexte et de nouveaux protagonistes. A peine le premier épisode lancé rien ne va: les acteurs n’ont aucun charisme et un niveau de jeu oscillant entre le caricatural et le ridicule, les costumes et les maquillages n’ont presque jamais l’air crédibles, les décors sonnent faux et souvent étriqués et sans vie comme si tout était un fond vert à part les quelques mètres autour des personnages, et je ne parle même pas des combats qui ressemblent plus et du kung-fu qu’à Star Wars. J’aurais voulu aimer cette série ne serait-ce que pour la période abordée, la Haute République, seulement tout sonne faux et rien ne parvient à maintenir votre attention.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 juin 2024
    Quand on sait qui a écrit et réalisé cette série on comprend tout de suite pourquoi.
    Episodes lents et ennuyeux au possible, on dirait les quêtes d'Ashoka et Kenobi avec un titre différent et je sens la même suite venir...

Carrie-Anne Moss laisse transparaître peu d'émotions à mon sens et spoiler:
    meure très rapidement par une gamine. spoiler:

Venant de Disney je suis étonné de voir la jedi se faire avoir par une toute petite petite lame, même en plein cœur, quand Sabine se prend un sabre laser dans le bide et s'en sort avec deux jours d'infirmerie.

Les scènes de combat peuvent être bonnes mais plus en animation qu'en série classique.

La Force est toujours aussi mal utilisée chez Disney, c'est intéressant de le voir à chaque fois.

Les personnages virevoltent sans raison, juste pour faire joli y a pas d'objectif derrière.

Côté positif, les costumes et les décors (même si on ne réinvente pas la roue) sont plutôt beaux.

A voir pour la suite mais pour l'instant c'est du vu et revu, y a pas de quoi casser une patte à un canard
    Timothée WOEFFLER
    Timothée WOEFFLER

Publiée le 6 juin 2024
    Voir que des gens ont déjà mis des très mauvaises notes à la série me met en rogne. On a vu que deux épisodes pour le moment. Je viens donc ici élever un peu le niveau et reviendrait une fois la saison 1 terminée réajuster la note.

Pour le moment, on voit que Disney commence à apprendre de ses erreurs. Moins de « Volume Technologie » et plus de décors réels. Des plans larges qui remplacent la caméra branlante et épileptique de certaines séries précèdentes (Coucou Kenobi) et des personnages attachants sans fan services toutes les deux secondes.

spoiler:
    La mort du jedi interprétée par notre chère Trinity de Matrix était -pour moi- un poil prévisible. On aperçoit le sabre laser de la jedi dans le trailer et le poster de promotion sorti avec un sabre laser ensanglanté en tête de proue été le même.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 3 juillet 2024
    Honnêtement , après les 2 premiers épisodes , j'ai trouvé ça pas trop mal .
    Les gardien du temple Star Wars tombent déjà dessus à bras raccourci mais franchement c'est pas justifié sur les 2 premiers épisodes .
    spoiler: Je déplore simplement qu'on dézingue Carrie Anne Moss au bout de 10 mn qu'une flamme brule dans l'espace sans oxygène et ce coté IP-MAN des Jedi me surprend un peu mais bon on a connu pires erreurs dans les précédents SW!

Moi , je lui laisse sa chance et j'attends la suite .
    Bon , d'accord , je me suis emballé trop vite car j'étais en manque de Star Wars mais il est vrai que la suite sent la loose!
    C'est pas bon !
    Après 4 épisodes on voit bien que c'est cheap , woke et ça ne va nulle part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PS : si un jour on adaptait "The Old Republic" là ça serait de la balle !!!mais avant que Mickey s'y risque ...
    Raphaël B.
    Raphaël B.

Publiée le 17 juin 2024
    Un scénario semblant être écrit par un enfant de cinq ans, une réalisation qui n’est pas à la hauteur de ses moyens techniques et des dialogues extrêmement niais. Je ne préfère pas mentionner les incohérences vis-à-vis de l’univers original car elles sont devenues coutumières des productions Disney. Sans inspiration et avec un objectif clair de cocher toutes les cases pour plaire à toutes les communautés au dépend d’une histoire cohérente et surtout d’un univers qui se voulait en dehors de ces considérations pour justement plaire à tout le monde, la sauce ne prend pas et Thé Acolyte ressemble à un navet au service d’une idéologie de plus en plus dépassée. Les acteurs (pourtant bons d’habitude) n’arrivent pas à rendre ce récit médiocre intéressant. J’ai personnellement arrêté à l’épisode 3 où (spoiler) une enfant essaie de foutre le feu à une autre pour l’empêcher de partir (???). A éviter si vous aimez Star Wars. À ignorer si vous aimez les séries.
    Phil Vandorss
    Phil Vandorss

Publiée le 18 juin 2024
    Elle se regarde bien cette série. Oui ok, ce n’est pas non plus une dinguerie, on ne va pas se mentir, le scénario n’est pas dingo dingo…
    mais ça va, allez…. À voir aussi les autres épisodes. Mais les avis sont vraiment durs, voire un peu injuste selon moi🤷🏻‍♂️
    Après les experts à Miami, on a les experts Star WARS. Détendez-vous, ça va bien se passer☺️
    So_Uncivil1zed FPS
    So_Uncivil1zed FPS

Publiée le 25 juin 2024
    Ok j'ai regardé les 4 épisodes (pas sur Disney+ et je préfère manger mon chapeau que balancer mon argent dans leurs directions. )

Je pense que le backclash des fans n'est pas 100% mérité et montre juste la colère des fan envers Disney.
    La série est moyenne, il y a des bons points et des mauvaises choses.

Les bonnes choses :
    1) J'ai le sentiment qu'un effort d'originalité a été fait
    2) Pas de marie sue et de girl boss spoiler: ( quand le personnage principal je ne sais plus son nom, mdrrr essai d'utilisé la force et echoue )

3) L'époque de la prélogie que j'aime beaucoup
    4) Pas encore validé mais : spoiler: si le grand méchant se trouve être le chinois timide qui joue le cinema et qui est un grand badass ça serais un retournement plutôt styler

5) J'ai regarder de manière distraite, mais je n'ai pas vu de majeures erreurs de cohérence, sauf : spoiler: le feu dans l'espace, mais ont est pas dans "the expanse" ont peu se permettre se genre de chose.

6) Il y a la phrase "peace is a lie" j'ai ajouté un demi point pour ça ^^

Les mauvais points :
    1) On montre pas que les fans ont été entendus, ont continu sur une lancé wokiste spoiler: (personnage) avec des pronoms, et toutes les relations amoureuses sont queers.

2) Wookie sous-exploité
    3) Les jedis ne respectes pas forcément l'œuvre originale spoiler: ( "oui mon enfant ?, c'est un jedi pas un prêtre catho, mdrrr) Un maitre jedi qui se sucide ?
    Un côté ipman plus que jedi je trouve.
    4) Coruscant est sous-exploité
    5) Le coté politique un peu sous-exploité ( bien que ignoré dans tous les autres production Disney qui vise une audience limité intellectuellement ou prépubère.

Bref des jeux vidéo comme "the force unleashed" ou "the old republic avais un scenario beaucoup plus intéressant"
    Pour moi c'est mieux que les films 7,8 et 9. Si vous boycotter disney pas la peine de revenir pour ça, mais sinon ça se regarde.
    Bastien Damour
    Bastien Damour

Publiée le 19 juin 2024
    Cette série est une honte à l'univers Star Wars, ils brisent des règles établis des années avant, spoiler: les jumelles nées grâce à la force et EN PLUS elles sont 2? Pour la fameuse règle des 2?! Sérieux elle est où l'originalité là
    , font des galipettes cool a voir mais illogique, spoiler: tuent une suppose maître Jedi avec un petit couteau, et un autre en se suicidant??
    les seuls points positifs sont les décors et les costumes, puis un Jedi obese? Non mais serieux , je suis obese hein, mais les jedis sont des maîtres en arts martiaux et doivent être très agiles et endurant !!, puis c'est quoi cette fin d'épisode 4, j'espère VRAIMENT spoiler: que l'espion n'est pas le seigneur Sith hein, car son acting (dans la série je veux dire) est ridicule, et j'espère que c'est pas non plus la cheffe de la planète de femmes non plus car ça serait vraiment cramé et ennuyant
    , quelle perte de temps de dingue je suis énervé 1er degrés.