Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

dkdream
    dkdream

Publiée le 17 juin 2024
    Bon, une fois n'est pas coutume, qu'es que je viens de regarder sérieux y a t'il encore des scénaristes chez Disney, ou ont-ils disparu depuis star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, c'est dingue a quel point les star wars sont mauvais, a part Andor, merci dieux, bon les images sont bien comme d'habitude mais bon sang, l'histoire n'a aucun sens.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 14 juin 2024
    Parmi le flot des médiocre nouvelles séries Star Wars, on essaie de dénicher la pépite qui redonnera noblesse et fraîcheur à cet univers. Ce ne sera pas encore pour cette fois : le scénario est facile, les personnages très peu charismatiques (mis à part, peut-être, le jedi Sol), et l'héroïne agace (qui a pensé que mettre des jumelles caricaturalement divisées entre les côtés lumineux et obscur serait une bonne idée ?). On dit aussi qu'une bonne fiction de genre se mesure à son méchant : au bon de trois épisodes, on n'a que de grotesques sorcières de la Force à se mettre sous la dent. Douce déception, à regarder seulement si vous avez beaucoup du temps.
    Leon Summers
    Leon Summers

Publiée le 18 juin 2024
    Encore une belle série qui surpasse tous ce que j'imaginais, remarque je ne suis pas du tout étonné. Disney à juste décidé de faire la même recette encore et encore, jusqu'à ce que vous criez pitié par son insipidité et ses scènes ridicules.
    Kalren
    Kalren

Publiée le 17 juin 2024
    Pas d’ambiance musicale, et un scénario extrêmement mal écrit. L’univers n’est pas respecté, les scènes se succèdent sans logique ni intérêt. Je trouve irrespectueux vis à vis du public que la production ait seulement pu se dire « ça va passer ».
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 juin 2024
    Pour l'instant je n'ai vu que cinq épisodes de la série "The Acolyte". Et, j'ai passé un moment vraiment pas mal devant la série. Dans "The Acolyte" on retrouve du suspense, de l'action et parfois un peu d'humour. On arrive même à s'accrocher au scénario qui comporte malheureusement de nombreuses, de très nombreuses facilités scénaristiques qui peuvent un peu déranger le spectateur. Mais, pour moi, le point qui est sûrement le plus négatif de tous est un point assez global. En fait, tout paraît très kitsch, très simple. Comme si Disney n'avait pas investi beaucoup d'argent dans la série. Et, il y a un épisode qui pose vraiment problème. Et, cet épisode, c'est le troisième qui casse complètement le rythme de la série qui était plutôt bon jusqu'a maintenant. Donc, j'ai passé un bon moment devant cinq épisodes qui m'ont bien diverti mais, avec un côté assez superficiel qui m'a un peu gêné et un troisième épisodes vraiment raté.
    Anthony Garvi
    Anthony Garvi

Publiée le 24 juin 2024
    L'idée initiale est bonne mais très mal exploitée. Disney a voulu faire encore une fois de la politique pour faire plaisir à toutes les communautés mais on a l'impression qu'ils ont justement mis plus d'effort dans cela que dans le scénario lui-même. On s'ennuie totalement, sans compter les erreur faites qui viennent contredire certaines scènes de la prélogie.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 27 juin 2024
    Arriver à faire une oeuvre aussi nulle à partir d'une des meilleures saga de tous les temps, ça relève du génie. C'est mauvais, mais que c'est mauvais..
    Entre les nombreuses incohérences avec l'univers Star Wars, les personnages insupportables, le scénario sans queue ni tête.;.
    Rokentin
    Rokentin

Publiée le 20 juin 2024
    Acheter les droits ne permet pas de faire la Joconde 2 pour autant. Les fan films et séries de Disney n'ont pas plus de valeur que n'importe quelle fan fiction. La question c'est pourquoi avec autant de moyens ils arrivent autant à insulter Star Wars et ses fans ? On dirait que les scénaristes de cette série vomissent Star Wars au plus profond d'eux et nous le montrent du mieux qu'ils peuvent. Étrange. Ça n'est donc pas qu'une question de moyens. Engager des professionnels fans de Star Wars me semble être une prérogative si on veut être un minimum crédible. Cracher sur tout ce que représente Star Wars, c'est à dire l'histoire d'Anakin/Vador est un choix curieux pour tenter de plaire aux fans.
    J Ppu
    J Ppu

Publiée le 14 juin 2024
    Je suis un peu déçu de cette série. De plus j'ai appris qu'en absence d'air dans l'espace un feu pouvait se déclencher
    Steve Cuypers
    Steve Cuypers

Publiée le 6 juin 2024
    Ça commence très bien, certains éléments sont vite dévoilé pour ( à mon avis) pouvoir travailler sur les autres intrigue, une vision des Jedi moins propres que dans les films mais une version moins meurtrière où tout ne se résout pas à coup de sabre laser.

Hâte de voir la suite.
    Ps: faites vous votre avis, la Fan base de star wars est l'une des pires.
    SWORRA
    SWORRA

Juste woke et sans âme
    Sa manque d'originalité, de clarté et de sens
    Je m'attendais à une série percutante mais la série n'a fait que percuté mes attentes..
    Bruno B
    Bruno B

Publiée le 7 juin 2024
    1. Le personnage principal a deux mères.

2. Tous les personnages principaux Jedi sont noirs ou asiatiques, aucun homme blanc.

3. Dans le premier épisode, le seul rôle parlant pour un personnage blanc était pour des prisonniers.

Dans l'épisode 3, ils prévoient de jeter tout le canon de Star Wars et aussi de commencer à utiliser des pronoms. Un critique qui a vu l'épisode a dit que cela détruira toute l'affection restante que les fans avaient pour Star Wars.

The Acolyte est un vandalisme queer et marxiste du mythe de Star Wars. Dans The Acolyte, la Force est une métaphore du pouvoir hégémonique culturel. Les Jedi sont une métaphore des oppresseurs blancs cisgenres qui accaparent le pouvoir

Aucun intérêt

La franchise ne sert plus désormais qu à servir de relais pour la propagande Américaine wokiste et toxique d extrême gauche

Faites moi changer d avis
    Merzhin Hudour
    Merzhin Hudour

Publiée le 10 juin 2024
    Un démarrage excellent pour les 2 premiers épisodes de la série. Si SW se limitait jusqu'ici à du cinéma hollywoodien familial, The Acolyte permet enfin de voir plus loin et de redécouvrir cet univers sous une nouvelle perspective.
    Avec un casting convaincant, des personnages inédits, une narration parfaitement rythmée, et un ton sérieux, le tout superbement chorégraphié par des combats et scènes d'action de haute voltige, cette nouvelle série mélangeant Tigre & Dragon avec Star Wars brille par son originalité et son efficacité, sans tomber dans le piège du fanservice et de l'écriture facile.
    Le choix d'avoir une équipe de scénaristes fait une énorme différence et permet à la série une qualité d'écriture et une cohérence supérieures à Ahsoka ou The Mandalorian, ce qui fait vraiment plaisir.
    On est vraiment immergé dans Star Wars, mais il s'agit d'un Star Wars qu'on ne connait pas et qui a beaucoup de secrets et de surprises en réserves, et on en redemande !
    Yannick Brillet
    Yannick Brillet

Publiée le 6 juin 2024
    série avec beaucoup de potentiel mais très mal fait, des effets spéciaux sur certaines scènes très mauvaise.
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 18 juin 2024
    J'ai surmonté mon rejet pour le kitsch insupportable de l'antagoniste, qu'on croirait sortie d'Assassin's creed.
    J'ai mis de côté la gêne que j'ai éprouvée lors des séquences d'action "Kung Fu", totalement gratuites.
    J'ai fait l'effort d'accepter cet ordre Jedi un peu bas de gamme, sans nuances ni aura.
    La photographie laissait à désirer mais qu'importe, il s'agissait de garder l'esprit ouvert et puis est arrivé le troisième épisode.

Est-ce bien sérieux ? En tout cas c'est de très mauvais goût et tout à fait indigeste.
    Une horreur inédite au sein de l'ère Disney. Vous n'êtes pas prêt.e.s

NDLA: non, the acolyte n'est pas "Woke"