Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

Pierre GARCIN
    Pierre GARCIN

Publiée le 13 juin 2024
    Les séries Star Wars passent et se ressemblent dans la médiocrité... Depuis Mandalorian (et encore jusqu'à la saison 2), il n'y a pas grand chose à sauver !
    Après avoir visionner l'épisode 3 hier, il est facile de dire que c'est le pire programme depuis le rachat par Disney proposé par la firme aux grandes oreilles... Des messages politiques qui ne sont même plus dissimulé mais carrément partie prenante des dialogues, un jeu d'acteur plus que limite (mise à part pour l'acteur de Squid Game), des costumes tout droit sortis de chez Gifi, une réécriture du lore existant qui déconstruit des choses établies par Georges Lucas lors des 6 premiers films... ça en devient presque risible de voir à quel point il n'écoute pas le retour des spectateurs et des fans et double la mise sur leurs idées catastrophiques qui ont déjà détruit la franchise depuis l'épisode 7. Bon courage à ceux qui veulent finir la saison, l'épisode trois m'aura suffit à m'en dégoûter !
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 20 juin 2024
    LA série qui marche sur Star Wars.
    Aujourd'hui des Jedis sont incapables de trouver un autre Jedi avec la force...
    Certains décors sont très cheap. L'histoire avance à deux à l'heure.
    De nombreuses scènes sont très gênante.
    C'est LA série Princesse Girly, qui ne rend pas grace aux femmes qu'elle présente.
    Tout cela frole le ridicule et l'acteur de Squid Game essaye tant qu'il peut de croire à son personnage.
    Pauvre Manny Jacinto qui méritait lui aussi bien mieux.
    A noter que l'actrice principale a un jeu d'actrice très étrange, car elle joue soit bien, soit joue comme la pire des figurantes, selon la jumelle qu'elle représente. C'est très bizarre.
    Mariol 666
    Mariol 666

Publiée le 8 juin 2024
    Pour l'instant je suis dubitatif. Je mets la moyenne en attente de voir vers où ils nous dirige mais je n'ai pas grand espoir.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 6 juin 2024
    Cette série est parfaite. Décors costumes sous fond de thriller enquête on est captivité dès le début. Dans la lignée des 1er star wars bravo point faible la musique.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 27 juin 2024
    Ce qu m'énerve le plus dans cette série, au-delà du fait que ce soit une série pour adolescent, merci Disney, c'est la durée des épisodes ! 32 minutes ! A quoi il faut retirer 5 minutes de générique. D'une lourdeur pas possible.

Pour le reste, étonnement, le script n'est pas mauvais et le jeu d'acteur plutôt bon. L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante. Mais bon, comme je le disais, c'est du Disney... Ne pas s'attendre à grand chose de la part des séries Disney. C'est plus pour tuer le temps que pour réellement passer un bon moment série.
    Lavaboimperial
    Lavaboimperial

Publiée le 21 juin 2024
    Laché après le premier épisode, on ne ressent pas l'esprit Star Wars, les dialogues/combats/interactions, ne collent pas a l'univers....
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 juin 2024
    Toujours des de décors et effets, hormis les déplacements dans l'espace-temps ; aussi bien. On prête une certaine attention dans l'histoire, on sait à peu près la placer dans la temporalité de la saga, mais il est certain qu'elle n'apporte pas grand-chose
    . On joue sur Star war sans le plaisir
    Lokido FR
    Lokido FR

Publiée le 6 juin 2024
    pour les 2 premiers épisodes très bon. L'univers est développé, l'aspect enquête dans le monde de star wars donne un autre aspect à cette univers ! hâte de voir la suite !
    Tauxiera
    Tauxiera

Publiée le 22 juin 2024
    Passez votre chemin, Disney n'a rien à raconter dans cette histoire, scénario et réalisation fainéante.
    thegodframer
    thegodframer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2024
    On sort enfin de la saga Skywalker, et que ça fait du bien de découvrir autre chose. Sur ces deux premiers épisodes, pour moi la série répond parfaitement à mes attentes. Star Wars continue son chemin parmi les différents genres cinématographiques : après le western (Solo, The Mandalorian...) et le film de guerre (Rogue One, Andor...), nous voici plongé dans un thriller teinté d'inspirations asiatiques tout à fait original qui apporte une vraie fraicheur à l'univers de la franchise.
    Il parait évident que les enjeux en action dans la série sont grands et vont bien au delà de ces deux premiers épisodes (qui promettent un final de saison assez épique, à voir).

Niveau technique c'est, comme d'habitude chez Lucasfilm (sauf pour Obiwan...), très soigné. La photographie est digne de la saga avec un maximum de décors réels qui permettent de donner une dimension organique à l'image et d'y croire d'autant plus. Le casting (et c'était ma principale crainte) est très convainquant, quelques personnages sont même très attachants et tous ont leur temps à l'écran et une personnalité claire et bien développée. La réalisation est excellente, les cadrages sont soignés, le montage est cohérent avec l'action et sait insufler du rythme quand il le faut (coucou Obiwan, encore toi ?).

La demi-étoile en moins c'est pour la musique, seul élément qui ne m'a pour l'instant pas spécialement capté, je trouve même l'OST plutôt anecdotique sur ces deux premiers épisodes. A voir avec ce qui se trame pour les prochains épisodes, je ne doute pas que des belles pièces musicales feront leur apparition ;)

PS : Beaucoup de bashing autour de cette série depuis la sortie du premier trailer. Ne vous fiez pas aux notes (qui seront sûrement plus mauvaises que pour les autres shows) et faites-vous votre propre avis. Pour l'instant, ça vaut le coup d'oeil.
    flo ben
    flo ben

Très décevant....
    Passons le scénario qui, une fois de plus, est mauvais et insipide. À part Andor, véritable chef d'oeuvre, les productions Disney sont plutôt passables voire mauvaises. Et le trait commun est le mauvais jeu commun des comédiens...
    En l'espèce, c'est très mal joué et les costumes, c'est le Summum de la Blague. On dirait des gens qui vont en soirée costumée lol. Palme pour la maître Jedi chauve (j'ai oublié son nom) avec sa peinture de paintball verte. C'est d'un moche !! Et surtout grotesque.
    Et ils font mourir Carrie Ann Moss dès le début ... Bref la série perd son intérêt majeur en terme de casting des le début lol.
    Le démarrage de leur univers tout beau tout neuf 100 ans avant la trilogie originale est mal partie lol. Dommage vraiment.
    Vivement Andor saison 2!
    Michaël Michaud
    Michaël Michaud

Publiée le 8 juin 2024
    Une série tv de qualité étudient mais avec un budget de 180 millions.
    Beaucoup de non sens et de répétitivité: Le Jedi explique 2-3 fois que la famille est morte dans les flames... La scene avec le feu dans l'espace... C'est une galaxie et malgré ca, une Jedi se fait tue par une femme masque et le lendemain sa jumelle qui est a des années lumières du lieu du crime est accuse sans procès. La scène ou elle s'échappe du vaisseau et complètement ridicule et inutile. Apres le crash, elle se réveille deux fois de son cauchemars car ca nous prenait un jump scare Les jumelles qui gardent la même coupe de cheveux durant des années sans jamais se revoir... La padawan qui arrête pas de bosser et corriger son maitre... La jumelle a oublie comment utiliser la force après seulement 3 ans... Le complice du meurtre qui est relâcher avec un avertissement. Les personnages ne sont pas crédible, par exemple, la scène ou elle a pitié du barman alien a causes que son bebe est a cote, s'était sensé metre une tension ou quoi? Moi j'ai rie tellement s'était mal présente lool De plus, le Kung fu c'est cool mais ca pas sa place dans Star Wars. Oui Lucas, s'était inspire des films asiatiques, mais la c'est sans subtilité et ca carrément briser l'originalité de l'idée d'origine.

C'est sérieusement The Room version Star Wars. La moral gauchiste ici est vraiment trop mit de l'avant. Il espère vraiment nous convainque que les Jedis qui représente l'autorité moral son impertinent de la même manière maladroite que Johnny (Tommy Wiseaux) voulait nous convaincre que Lisa avait aucune bonne raison de pas se marier et encore pire de le tromper avec son best friend Marc.

Ca ce regarde, car il a des pros et artistes qui ont travaille là-dessus, mais le cast, la mise en scène et le scenario c'est niveau amateur...
    Julien
    Julien

Publiée le 17 juin 2024
    Malheureusement pour l'univers Star Wars et ceux qui l'apprécie ce programme doit être le pire depuis le rachat par Disney.
    Rien ne tient la route, le jeu des acteurs est vraiment décevant, l'intrigue et l'écriture ne donne pas envie de s'immerger ni même de juste s'intéresser.
    Il y avait pourtant un réel potentiel mais je m'arrête après les 3 premiers épisodes qui m'ont déjà donné l'impression d'avoir perdu trop de temps.
    Julien Bussy
    Julien Bussy

Publiée le 17 juin 2024
    Cette série est une insulte envers l’ordre jedi et la logique de l’univers créé par George Lucas. Que se soit les acteurs qui sont tous perdus, les dialogues ridicules ou le scénario qui a été écris par une tortue morte. Le seul point positif de cette série sont les effets spéciaux malgré la jedi verte (on peut voir que l’intérieur de ces lèvres est blanc). Le méchant est nul en plus de ça en 2 minutes tu peux deviner que c’est un "jumeaux maléfique". J’ai arrêté à l’épisode 3 ou la petite fille met le feu à sa sœur pour ne pas la faire partir
    Kingsofmirror
    Kingsofmirror

Publiée le 21 juin 2024
    Mythique ces critiques qui descendent en flèche cette série. Je comprends la déception. Quand on pense star wars, on s’attend tjrs a qqch d’énorme, subtil, bien écrit. Eh bien perso, je ne m’attendais pas à qqch d’exceptionnel. Et c’est peut être pour cela que je ne tombe pas dans l’ennui. Il y a quand même quelques bonnes idées et séquences qui maintiennent l’intérêt. Et pour avoir vu à 7 ans au cinéma, le retour de Jedi, j’ai tjrs plaisir à retrouver cet univers.